Chapitre 30 – Réhabilitation résurrective

5 minutes de lecture

Vendredi 4 novembre 2022, Khalarie.

Le palais fourmillait de vie comme cela ne lui était plus arrivé depuis une décennie. À l’intérieur de chacun des miroirs recouvrant les murs se tramait une activité en rapport avec la conquête des héritiers. Les entrées et les sorties donnaient naissance à un ballet maladroit d’individus précipités ou dissipés se bousculant les uns les autres, trop concentrés sur leurs tâches respectives.

Dirigeant tout ce petit monde d’une main de maître, le duo Anatole-Andromède se complétait à merveille. Les leaders des Coven, associés aux Khal, œuvraient nuit et jour pour répondre aux exigences des souverains. En dehors du gardien et de l’ancêtre, installés avec les parvenus, tous étaient sur des charbons ardents en attendant l’arrivée des princes. 

Exposant non pas une famille royale, mais plutôt une dynastie divine, les battants s’ouvrirent enfin. En tête de file, les héritiers firent courber l’échine aux traîtres d’une simple pensée. Fermant la marche, Darrius portait aussi une couronne de karistal. Le panthéon prit place sur les trônes de rubis glorifiant leur perfection. Puis ils relâchèrent la pression, laissant l’assemblée respirer.

Kelly se leva gracieusement, puis fit claquer ses talons jusqu’au bord de l’estrade, savourant la crainte inspirée à ces vendus :

— Il y a quatre décennies, je fus consacrée Gardienne du Continuum. Ce statut m’a permis d’assister au début et à la fin de notre Univers. Après l’apocalypse, plus rien n’a subsisté.

Kelly fit silence et son regard coula sur le conseil avant de continuer :

— La Terre n’était plus que cendres et ténèbres soumises au règne du Néant.

L’assistance captivée retint son souffle, guettant la suite des déclarations de la reine. Kelly murmura quelques paroles inaudibles et entre ses mains apparut un coffre d’argent, au couvercle gravé d’un J. Fixant Anatole, elle poursuivit :

— Monsieur Vraimond, approche s’il te plaît.

Confiant, le gardien s’agenouilla devant sa souveraine.

— Pour contrecarrer cet avenir, j’ai dû réécrire à plusieurs reprises le cours des événements. Mon accession au trône avant l’heure faisait partie de ceux-ci. À cet effet, il me fallut également supprimer mon père.

Chacun des responsables des Coven bouillait de rage de ne pouvoir manifester son indignation, mais se sachant déjà en sursis, aucun d’eux n’osa bouger. Anatole ne saisit pas en quoi ces révélations le concernaient, mais se résigna à attendre la conclusion.

— Seulement, je ne pus m’y résoudre. Le roi Jonas Darck ainsi que son influence sur le Continuum cessèrent bien d’exister le soir de la Cérémonie de la Marque, mais afin de tromper les Écrits, j’ai utilisé l’art proscrit des golems, que j’ai substitué à sa dépouille.

Kelly s’interrompit, s’assurant que l’assistance entière était scotchée à ses lèvres. Effectivement, ils guettaient avec impatience la suite du récit :

— J’ai d’abord modifié son apparence, puis sa mémoire. J’ai verrouillé le tout dans une pièce de platine, avec l’espoir qu’il puisse se réincarner dans l’avenir. Anatole Vraimond, toi, dont la vie débuta à mon service, le premier jour de mon règne, souhaites-tu redevenir le sorcier que tu fus ?

Tous avaient compris, mais le fait de l’entendre les laissa pantois.

« Cela explique enfin pour quelle raison il use d’une magie que seuls les Darck possèdent », pensa Enlil.

Quand il lui avait posé la question, le Gardien avait répondu que cette prérogative lui avait été offerte par la reine en récompense de son indéfectible loyauté. Il aurait dû le sentir. Le lien tissé avec Anatole dépassait la simple relation amicale.

Son visage trahissait son incompréhension. Sans réfléchir, d’un signe de tête, il exprima son assentiment. Du bout de l’ongle, Kelly fit une minuscule entaille sur le front de son père. Puis, la pièce se trouvant sur sa paume vola jusqu’à la petite plaie d’où s’échappait une lueur bleutée.

Anatole fut alors enveloppé par son chakra reprenant sa teinte or. Un nuage de fumée bleuâtre l’entoura et le souleva à un mètre du sol.

Darrius et Andromède reconnurent aussitôt la magie obscure du Roi des Djinns, dont l’art avait été proscrit depuis cinq cents ans. Tous deux se demandèrent combien d’années de vie cela avait valu à la Gardienne ! Enfin, après quelques secondes, le sortilège prit fin.

Une silhouette élancée et musclée se dégagea et devant eux, l’homme réincarné semblait trentenaire. Le phénomène de lévitation s’arrêta et Jonas-Anatole retomba à genoux, avant de se relever. D’un claquement de doigts, la toge de son ancien corps se métamorphosa en un superbe ensemble composé d’un sarouel et d’un veston noirs, laissant deviner la morphologie parfaite de son corps entraîné.

Kelly n’eut nullement besoin de consulter son garçon pour quoi que ce soit. Elle savait pertinemment qu’il accepterait n’importe laquelle de ses décisions. Une nouvelle assise de saphir poussa à gauche du trône de Darrius, puis une seconde, à la droite de Warren.

— Mon bien-aimé père et ma très chère grand-mère, reprenez votre place au sein de la famille. J’ajoute que Darrius Coltone sera reconnu dorénavant comme Darrius Darck, époux de Kelly et Père de la Trinité.

Jonas prit la parole avant de rejoindre le clan :

— Ma fille chérie, merci. Si je devais refaire ce sacrifice, je n’hésiterais pas une seconde. En cet instant, tu m’offres une vie auprès des miens ; mais si vous le permettez, nous nous réjouirons plus tard. Les affaires de la Terre ne peuvent attendre. À présent que plus personne ne mettra mon autorité en doute, je suis certain que les choses avanceront plus vite que la lumière.

Le changement de caractère était flagrant, les garçons comprenaient mieux d’où leur mère tenait son implacabilité. Jonas et Andromède s’installèrent sur leur trône, pendant que Darrius le remplaçait sur l’estrade.

— Je représente le Coven des Spectres, dit Darrius. Vos directives ont été respectées, la cité est prête à accueillir ceux que vous nous avez demandé de kidnapper. Dans deux jours, à 8 h 30 précises, tous les leaders humains seront à votre disposition.

Puis il retourna à son siège.

— Maître de la recherche, votre rapport ! lui ordonna froidement Warren.

Le vieux sorcier à la barbe rousse hirsute n’avait pas dû croiser son reflet depuis un bail, tant son apparence semblait négligée. Ses cheveux formaient des paquets de nœuds çà et là. Sa toge rouge cachait des restes de nourriture. À y regarder de plus près, au milieu de cette pièce d’un blanc immaculé, les chefs faisaient tache dans le décor. La culpabilité les pousserait-elle à se vouer corps et âme à la cause de la Trinité ?

— Nous avons mis en place des pôles. Pour une couverture optimale, chacun s’est vu attribuer une partie du globe. L’opération séduction commencera à dix-huit heures. Nous avons localisé les hommes les plus recherchés par chaque gouvernement. Après les avoir sondés, les réels coupables seront livrés à la même heure aux différentes organisations mondiales. Pour la suite, si vous le permettez, Votre Magnificence, je vous laisse lire les rapports au fur et à mesure.

— Merci à vous. Nous vous consulterons le lendemain du discours du roi pour planifier le déroulement des événements, le congédia froidement Jonas Darck.

Annotations

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0