Chapitre 40 – Dînons ensemble

11 minutes de lecture

Samedi 12 novembre 2022

Kieran rentrait du Sanctuaire monarchal lorsqu’il rencontra, au détour d’un couloir, les Junic. À la lueur de leur regard chakratique, nul doute qu’ils communiquaient par télépathie. Au premier bruit de pas du cadet, dans un élan commun, ils tournèrent la tête. À hauteur des grands-pères, il les analysa de long en large et dit :

— Je saisis parfaitement le lien qui vous unit, résidus de la dissociation. Mais à quel moment êtes-vous devenus des Gardiens ? Et surtout des gardiens de quoi ?

— Quelques secondes avant notre meeting, deux trônes d’argent sont apparus. En prendre possession nous a insufflé cette puissance. Concernant le reste, cela attendra la fin de notre réunion de famille pour être élucidé.

Sous l’œil curieux des gens de la cour, les trois hommes rejoignirent les appartements de la reine Kelly. En arrivant les derniers, quel ne fut pas l’étonnement de leur fille lorsqu’elle remarqua l’allure identique de ses pères ! Du même sourire débordant d’amour, Jonas et Anatole lui firent comprendre que tout se passait pour le mieux.

Kieran, qui avait une faim de loup, s’installa en bout de table, imité par les membres du clan. Une fois les assiettes pleines, le cadet éveilla l’attention en tapotant son verre à vin à l’aide d’une cuillère.

— Nick, où en es-tu avec le sérum ?

L’intéressé se redressa et décala sa chaise afin d’être à son aise. D’une voix qui se voulait confiante, il s’exprima pour la première fois, face à sa belle-famille :

— Grâce au chakra dérivé des huit cloches d’or de karistal, nous avons pu concocter une meilleure recette. Le sérum transitoire accordera le statut de sorcier à l’humanité. Ce fut tellement enfantin de le produire que j’ai fini par me demander si tout ce que nous vivons présentement n’est pas une partie d’échecs.

Kieran, qui s’était fait la réflexion, comprenait pourquoi son aîné l’appréciait : ils étaient faits du même bois. Andromède prit la suite de Nick :

— L’épopée, je le pense, débute avec mon sacrifice, qui a été initié par Kelly !

— Ah non Andromède, là, je n’y suis pour rien ! Il doit s’agir de la Mère, puisqu’elle t’a désignée Gardienne de la magie.

Bien que certains soient au fait de leur vie passée, d’autres n’étaient pas au courant de sa mort. Kieran prit son courage à deux mains et révéla la vérité à tous.

— C’est moi qui ai libéré le Néant afin de sauver Lyana. L’histoire commence avec moi dans une existence antérieure. Mais ça, c’est de nouveau un coup de maman.

Kelly intervient à son tour :

— J’ai également intrigué pour les Régalia sacrés, l’attribution de la pyramide et les réécritures du temps. Pour le reste, je me dédouane. D’ailleurs, Jonas et Darrius, par quel miracle est-elle arrivée jusqu’à vous ? Andromède l’avait expédiée dans les méandres de l’Univers !

Cette dernière, la bouche grasse de lasagnes, confirma d’un hochement de tête. Tout en savourant son scotch, Darrius replongea dans le bon vieux temps.

— Si mes souvenirs sont bons, je me suis observé la faire ressortir d’une faille en rêve. L’annonce de cette découverte au journal français de treize heures m’avait stupéfié. Je m’étais rendu sur-le-champ récupérer le trésor que je chassais depuis des millénaires. La suite, nous la connaissons. Moi, je serais curieux d’entendre parler de ton fils fantôme, Première des nôtres.

L’œil menaçant dont elle fustigea le vampire était sans équivoque. Comprenant son désir de ne pas s’épancher sur la question, Kieran changea de sujet :

— Ta mission est-elle accomplie, Première des nôtres ?

Le ton cérémonial la dérida et elle répliqua d’un sourire reconnaissant :

— Tout est OK de mon côté, les miracles sont lancés. Je t’ai préparé une chronologie des événements sur le bureau d’Enlil. Et pour vous  ?

— Les choses sont en marche sur les terres humaines, répondirent Jonas et Anatole en chœur.

Ce qui fit railler la famille, au grand désarroi des grands-pères, qui retombèrent sur leur chaise avec une brutalité feinte, la mine bougonne à l’identique.

Kelly enchaîna avec bonne humeur :

— Le sol regorge de magie, le charme d’apaisement se diffuse. Que demander de mieux ?

Lyana, fasciné par la personnalité toute puissante de sa belle-mère, en oublia pourquoi elle était là. Kieran la ramena à la réalité avec douceur :

— Chérie, et de ton côté ?

— Ha oui, pardon ! J’étais ailleurs ! Six milliards de sérums et leurs instructions sont en train d’être dupliqués et empaquetés. Notre logistique est prête à les faire apparaître sur les zones prévues à cet effet, et ce, dans chacun des anciens territoires humains. Ils seront distribués à la population par la force terrienne, assistée des spectres. Les plateformes de formation à distance ainsi que les sessions d’apprentissage dans les académies du monde entier sont en place. Grâce à Nick, nous avons mobilisé les trente-six Maîtres de la nuit qui transformeront leurs établissements en universités, qui feront également office de centres d’accueil et de ralliement pour nos troupes.

**

Sans aucun bruit, les doubles battants s’ouvrirent, laissant paraître Enlil, paré d’une robe de chambre de soie noire.

C’est avec ravissement qu’il étreignit un à un les membres de sa famille, puis ramassa l’une des bouteilles de Romanée-Conti gisant parmi les restes du festin. Il s’en versa un généreux verre tandis qu’il s’installait face à Kieran. C’est d’une voix débordante d’enthousiasme qu’il s’adressa à son frère : 

— Merci d’avoir pris les choses en main pendant mon absence ! J’ai cru comprendre, lors de mon arrivée, que tout était prêt pour opérer la Communion d’allégeance transitoire ?

Depuis qu’il avait pris place parmi eux, Kieran ne pouvait s’empêcher de l’observer. Quelque chose clochait ! II semblait bien trop serein ! Le cadet ne pouvait endiguer la foule de questions qui se bousculait dans sa tête. Quels événements, certainement étranges, Enlil avait-il pu vivre et qui l’avaient rendu si confiant ? Entrevoyant par avance le genre d’explication évasive qu’il offrirait, Kieran ne se donna pas la peine de le questionner. Il se contenta de répondre d’une voix sérieuse :

— En effet, tout est prêt, sauf la logistique de dernière minute que nous avons préféré te laisser ; et je peux t’assurer que c’est avec un immense soulagement que je te redonne les rênes du pouvoir !

— J’ai le regret d’annoncer que ce ne sera pas pour le moment. J’ai encore quelques détails à régler et pour cela, je dois être entièrement libre d’esprit.

La nouvelle ne le réjouit pas, mais Kieran accepta d’un hochement de tête. Même si Enlil s’en cachait, tout le monde ici savait qu’il était un maniaque du contrôle. L’aîné devait posséder une sacrée bonne raison pour déléguer ses fonctions.

— Mon bébé ! Un sujet me brûle les lèvres, puis-je ? l’interpela Kelly.

Le fils tourna son visage vers sa mère. Il ne prit pas la peine de réagir, car même si sa réponse avait été non, elle aurait formulé sa question. Il attendit donc quelques secondes en silence :

— Que s’est-il passé après Stonehenge ?

Il leur raconta sommairement le déroulement des faits. Warren lui relata à son tour ce qu’ils avaient vécu dans le même moment. Merzhin, muet depuis le début du repas, intervint timidement :

— Moi, j’aimerais comprendre par quel miracle tu as pu arriver dans ton lit ! L’état dans lequel on t’a laissé ne t’aurait pas permis de rentrer au palais !

— Je n’en ai aucune idée ! Je me souviens seulement d’une impression de tendresse et de sécurité.

Andromède, après avoir ingurgité une énième rasade de vodka, souligna un propos que tous semblaient avoir occulté :

— Si mon descendant ou mon mari voulait bien m’informer de ce qui était écrit dans ce fichu parchemin qui, ne l’oublions pas, est responsable de la disparition de Merzhin… J’apprécierais !

D’un regard autoritaire et limpide, Enlil intima à l’époux de satisfaire l’exigence de sa femme. Il en profita pour avaler son verre d’un trait et s’en resservit un autre.

— Hum, hum. Il comportait tout simplement la procédure permettant de se transporter dans le repaire de mon mentor.

Exaspérée par son comportement face à l’alcool, Andromède poussa un soupir d’irritation, avant de l’interroger de nouveau :

— Cela ne t’a pas semblé curieux qu’il te fasse demander depuis son passé qui, même pour notre famille, est plus que lointain ?

Dans un tel moment, le prince détestait l’esprit beaucoup trop vif de son ancêtre. Elle venait de mettre en lumière une vérité qu’il n’était pas encore disposé à partager. Il se leva, puis fit les cent pas ; sa main glissa dans ses longs cheveux argentés, signe qu’une intense réflexion était en cours.

Enlil haussa les épaules. Toutes ces questions et interruptions commençaient à l’ennuyer. Il continua un peu plus froidement :

— Durant mon sommeil, j’ai eu l’honneur de recevoir à travers mes songes la visite de la Mère. Grâce lui soit rendue ! Elle m’a confié certaines informations et une mission primordiale.

— Même quand tu dors, on trouve le moyen de te filer du taf. Quel sorcier important tu fais ! lança Warren pour le taquiner.

L’aîné se retourna pour le rappeler à l’ordre. Comme à son habitude, il ne put se résoudre à sermonner son petit frère. Il lui sourit, puis poursuivit son monologue :

— Je vais demander à mes grands-pères bien-aimés, ainsi qu’à ma belle-sœur de me rejoindre !

Étonnés que la Créatrice de l’Univers s’intéresse à eux, les trois assignés obtempérèrent rapidement. Une question brûlait les lèvres des Junic et Enlil l’avait sentie :

— Je vous écoute !

— Pourquoi n’as-tu pas été surpris par notre transformation ?

— Justement ! Depuis peu, vous êtes devenus des Gardiens. Cela est le fait de la Mère. Je suppose que vous vous êtes demandé de « quoi » vous étiez devenus les Gardiens ? Je dirais plutôt de qui ? Placez-vous de chaque côté de Lyana et posez votre main droite sur son abdomen s’il vous plaît. Si bien sûr cela ne te dérange pas, ma belle !

— Si la consigne vient de la Mère en personne, ai-je réellement le choix ? Kieran, qu’en penses-tu ?

— Je suis persuadé que mon illustre frère préférerait sacrifier l’ensemble de l’Univers plutôt que de mettre mon enfant en danger, ne t’inquiète pas.

Les Junic s’exécutèrent. Une chaleureuse aura blanchâtre s’échappa alors du ventre rond de Lyana, puis parcourut le corps du duo, jusqu’à entièrement les envelopper. Quelques secondes plus tard, elle se résorba.

— Nous la sentons ! Elle est superbe ! Sa puissance est sans égale en ce monde !

— La Créatrice a fait de vous les protecteurs de son élue et de tous les futurs nouveau-nés de la Lignée trinitale.

Kelly n’en revenait pas. Soudain, une intuition prophétique s’instilla dans son esprit, la poussant à ôter sa bague ainsi que sa rivière de diamants. Elle préleva le fil d’argent incrusté sur son poignet, qui reprit l’apparence du bracelet de perles offert par sa mère. D’un claquement de doigts, elle déblaya l’espace. Table et victuailles disparurent et les chaises se transformèrent en de confortables fauteuils de velours lilas, qui se disposèrent en cercle.

— Lyana, ma chérie ! Accepterais-tu de prendre position au centre du périmètre ? Mes fils, composez le Lien trinital autour de ma délicieuse belle-fille.

Comme trois garçons bien obéissants, les frères s’exécutèrent. Elle tendit les joyaux à Lyana en l’invitant à les revêtir.

— Ensuite ? requit Warren.

— Vous devez concentrer des filaments d’énergie que vous projetterez sur l’un des bijoux que porte Lyana. Lorsque les pierres auront emmagasiné la puissance nécessaire, la manœuvre prendra fin.

— Chérie, je peux te demander, ce qui va se passer ? osa Darrius.

Comme ses enfants, Kelly détestait être interrompue. De son côté, Darrius ne voulait surtout pas provoquer la colère de sa femme, qu’il savait trop bien ne pas pouvoir canaliser. Comme il l’avait prévu, la réponse fut cinglante :

— Pour tout te dire, je n’en suis pas sûre moi-même. Je suis prise d’une soudaine inspiration prophétique. Cela ne m’était plus arrivé depuis que le temps m’a rejeté. Maintenant, tais-toi, tu vas me faire perdre le fil de mes idées.

Ce qui eut pour effet d’apaiser tout le monde.

Kieran, peu rassuré par ce qui se tramait, trouva dans le regard de son aîné la réassurance dont il avait besoin. Si Enlil ne s’y opposait pas, c’est qu’il était convaincu du bien-fondé de l’action.

C’est donc en toute sérénité qu’il attrapa la main de ses frères et qu’il laissa son chakra voyager jusqu’à eux, tandis qu’il accaparait le leur. L’aura d’or explosa et l’arbre de la vie gravé sur leur front, qui était resté invisible jusqu’alors, se mit à briller de mille éclats. Au-dessus d’eux apparurent leurs armes respectives : le chakram foudroyant de Warren, le fouet infernal d’Enlil, sans oublier les trois shurikens de Kieran.

Les membres du clan absorbèrent l’afflux de pouvoir violemment. Conformément aux instructions inspiratrices de Kelly, ils exécutèrent la manœuvre. Pendant de longues minutes, ils puisèrent l’énergie nécessaire dans leur plexus solaire. Peu à peu, Lyana et les garçons perdirent de la hauteur jusqu’à retoucher le sol, lentement. Puis le flux de magie se résorba, rompant le lien.

Kieran se précipita vers sa bien-aimée, qui avait l’air de se porter comme un charme.

— Maman nous a fait créer des Régalia sacrés ! s’exclama Warren, tandis qu’il examinait les bijoux de plus près.

— C’est ce qu’il me semble. Chacun d’entre vous a fourni un peu de sa sorcellerie afin que Lyana soit en mesure de garantir la protection de sa fille.

— Je deviens donc une Gardienne, comme Andromède le fut pour le trio, s’émerveilla Lyana en observant les sublimes joyaux offerts par la reine.

À ces mots, sa chevelure violette interminable se recouvrit d’une fine aura d’argent. Enlil, ayant repris ses esprits, attira l’attention d’un raclement sonore de la gorge. Les têtes pivotèrent dans sa direction.

— Je suis désolé de casser l’ambiance, mais vous devez être au fait d’une dernière chose. Notre victoire contre le Néant reste incertaine. Malgré toute notre bonne volonté, chacun d’entre nous sait que la bataille va être acharnée. Dans l’immédiat, nous menons nos projets à bien. Je suis persuadé que nous laisser la marge de manœuvre nécessaire à l’exécution de nos plans favorise cette crapule, d’une façon ou d’une autre. La Mère préconise d’expédier Lyana ainsi que Jonas et Anatole dans le passé durant le temps de la guerre. Selon la Créatrice, la fille que tu portes est l’individu le plus important de l’Univers.

— Si elle court un danger et que tu m’assures que j’assisterai à la naissance de mon enfant, j’approuve. Si ma femme est d’accord pour partir en vacances ! Comme ça, tu pourras découvrir les méandres de l’histoire.

— Vu de cette façon, je consens, mais pas plus d’une semaine.

Sentant que tout le monde était à fleur de peau et s’efforçait de faire bonne figure, Warren décida de dérider le clan.

— Il ne reste plus que quelques journées avant la communion et le corps céleste que nous foulons va changer d’aspect aussitôt après la procédure. Avec l’aide des meilleurs graphistes que je suis en train de sélectionner, nous allons terraformer la planète afin de la guérir.

Enlil accepta la diversion avec soulagement. Curieux de savoir comment il allait s’y prendre, le benjamin fut assailli d’un million de questions. Ce que les autres n’avaient pas remarqué, c’était Enlil, qui alluma une cigarette et se retira en toute discrétion. Ce comportement ne pouvait signifier qu’une chose : il avait dissimulé des informations. Faisant une confiance aveugle à son grand frère, il choisit de ne pas s’en préoccuper.

Cette nuit-là, Enlil se rendit en douce auprès de Lyana, à qui il avait donné rendez-vous.

Dans l’un des couloirs sombres du palais, la jeune femme fondit en larmes et consentit à contrecœur à empoigner l’enveloppe que lui tendait son beau-frère.

Annotations

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0