Chapitre 42 – Transitoire Communion

14 minutes de lecture

Dimanche 20 novembre 2022,

En prévision de la cérémonie de la Communion, les frères Lagerfeld tenait à vêtir les Darck de façon appropriée, ce qui étonna les princes, car en général, les couturiers refusaient de mettre un pied au palais. Tous chérissaient profondément ces deux sorciers dont la loyauté envers le clan royale n’était plus à prouver. Kelly, d’un mouvement de l’index, fit venir ses amis à elle. La force de son pouvoir d’attraction propulsa les deux hommes dans ses bras.

— Mes amours, je suis si heureuse de vous voir ! Il est certain que l’histoire se souviendra de tout ce que vous avez accompli pour notre peuple. Cependant, nous conviendrons que certains actes doivent demeurer strictement privés…

— Tu veux parler de nos nuits de beuverie dans les clubs les plus prestigieux au monde ou de nos missions confidentielles ? l’interrogea Christian, tout en saluant le reste de la famille.

— Les soirées de beuverie, bien entendu. Inutile de cacher un secret, il finira par être découvert !

— Il est de notoriété publique que le fait de ne pas parler d’un fait avéré est le plus sûr moyen de le faire oublier, lâcha Karl avec snobisme, en ouvrant son éventail d’un geste précieux.

Le bonheur de tout ce petit monde réchauffa le cœur d’Enlil. Sa détermination à les faire vivre le temps de leur existence avec sérénité s’intensifia. Le brouhaha dans le couloir révélait la célébrité des couturiers, ce qui donna une idée à Nick. Il s’approcha de son compagnon et chuchota à son oreille. Darrius, observateur, les interrompit :

— Déjà des messes basses, mes fils ? leur déclara-t-il, faussement soupçonneux.

— Pas du tout, il se trouve que ce jeune homme vient d’avoir une pensée fabuleuse.

Enlil connecta ses ondes télépathiques au système de diffusion vocale d’Alexa :

« Demain, la plupart d’entre vous contribueront au succès de notre Utopie planétaire.

Le clan Darck se joint à moi pour vous remercier de votre fidélité et de votre implication.

Sans votre contribution, rien de tout cela n’aurait été réalisable.

Laissez de côté ce que vous faites et rejoignez-nous dans la salle du trône. Vous assisterez au défilé haute couture de nos trésors culturels :

Christian et Karl du clan Lagerfeld. »

— Quoi ? Karl, ils vont me faire mourir de l’une de ces crises cardiaques que font les humains !

— Et moi, mon très cher frère, je suis carrément d’humeur à faire un de leurs AVC.

Kelly savait que leur facette Drama Queen pouvait durer des heures. Elle prit donc la direction des opérations. Tel un chef d’orchestre, elle créa de la main gauche un podium de karistal transparent, long de quarante mètres. D’un mouvement identique de la droite, elle matérialisa de chaque côté de la plateforme plusieurs rangées de chaises d’or et d’argent. Darrius y apporta son grain de sel en provoquant l’apparition de milliers de flammes flottantes dans les airs.

Enlil dégaina son téléphone :

— Hello ! Comment vas-tu ? J’ai besoin que tu me rendes un service.

— Altesse, que puis-je faire pour te satisfaire ?

— Me prêterais-tu tes sublimes sorcières pour un événement de dernière minute ?

— Bien entendu, je te les envoie où ?

— Je déverrouille la salle du trône, ramène ta tronche aussi.

— Qui nous rejoint ? demanda Andromède, excitée comme une puce.

— Le grand Angel Capshaw et ses Anges. Warren, le show commencera ici. Active tes Magicams afin qu’elles diffusent la manifestation sur tous les médias humains. Il serait injuste qu’ils n’en profitent pas.

Warren savait que son frère jouait sur plusieurs tableaux et divertir les uns et les autres ne figurait pas parmi ses priorités. Saisissant l’importance des apparences et prêt à en mettre plein la vue à leurs futurs sujets, il s’exécuta.

Une multitude de vortex aux teintes chatoyantes se manifestèrent, en faisant émerger de sublimes mannequins qui rendirent muets d’admiration tous les mâles présents.

Kieran, dont personne n’avait ressenti le départ, revint avec une invitée de marque : la magnifique Beyoncé.

— Tu la connais depuis quand ? s’exclamèrent Kelly et Andromède, totalement fans de la diva.

— Disons que je me suis permis d’apparaître chez elle et de lui proposer de participer à l’événement.

I was initially seriously freaked out and, of course, accepted. It is an honor, Your Highnesses, said the singer amazed by the throne room.

Kelly lui appliqua aussitôt un Reverso.

— Darling, redresse-toi ! Une Queen ne s’agenouille pas devant une Reine, et je peux t’assurer qu’ici, chacun reconnaît ton statut, la sermonna Kelly tout en la conduisant au canapé de velours noir paru.

En un tour de sorcellerie, le décor fut planté. Éclairage de karistal, musique, mannequins. L’ensemble des Terriens assistèrent au show improvisé et endiablé par la prima donna de la pop, accompagnée d’Andromède et de Kelly.

Comme prévu, la démonstration de faste et de magie convainquit certains récalcitrants de se joindre à eux.

Mais, cher lecteur, à l’heure de la Communion, combien d’humains se rallieront à la Trinité ? Je devrais plutôt te demander, combien mourront.

**

16 novembre 2022, Kelly Darck. H-3.

En ce jour historique, l’ensemble du clan Darck se réveilla avec la sensation que le pire restait à venir. Pourtant, le monde était informé et la logistique mise en place. Tout allait pour le mieux en apparence, mais aucun n’avait oublié l’épée de Damoclès planant au-dessus de la Terre. Unique certitude : le Néant passerait à l’attaque sous peu.

Kelly fut désignée pour animer le show, retransmis sur l’intégralité des canaux télévisuels internationaux. L’objectif : conquérir la confiance des humains. Sans cela, la Communion d’allégeance transitoire serait un fiasco.

Moteur, caméra et… action : 

Vêtue d’une longue robe en velours noir à manches bouffantes, elle se préparait pour le moment le plus important de son existence. Ses épaules étaient couvertes d’un plastron d’or, rejoignant son décolleté, masqué par un imposant bijou de karistal ambré. La couronne de rubis, finement ouvragée, ne faisait que sublimer sa royale majesté.

Son interminable chevelure argentée, brillante de mille et douze éclats, dansait au vent sous l’agréable caresse de l’astre de feu. Parée de diamants, Kelly était décidée à convaincre l’humanité d’accorder sa foi à la Trinité.

Elle claqua des doigts. Autour d’elle jaillirent les magicams. Ces petits bijoux de magicologie bricolés à la hâte par Warren pouvaient pirater n’importe quel média, afin de diffuser ce qu’ils filmaient.

Darrius, non loin, apparaissait aussi extraordinaire que sa femme dans son smoking gris. Par télépathie, il donna le décompte à l’émissaire désigné du clan Darck :

— 5, 4, 3, 2, 1. tu es en direct :

"Peuple de la Terre,

Cette journée historique que nous allons vivre ensemble est celle à laquelle vous étiez prédestinés. Et ce, depuis la première étincelle donnant vie à l’Univers.

Les pouvoirs qui vous seront octroyés mettront fin aux maux de votre civilisation.

Oubliez la misère, les maladies, la richesse ou la guerre.

Nous vous proposons une existence d’oisiveté, vouée à cultiver votre art ; à profiter de vos familles ; à communier avec la nature et à exercer vos passions dans l’insouciance la plus totale."

D’une simple pensée, elle fit apparaître un cocktail aux couleurs exotiques.

"Pratique, n’est-ce pas ? Comme vous pouvez le constater, je me trouve au cœur du Sahara, à l’endroit même où mes fils se sont adressés à vous pour la première fois."

De l’index, elle ordonna aux magicams de filmer le splendide panorama désertique, puis elles se braquèrent de nouveau sur la Reine.

"J’aurais tout autant pu le faire depuis Paris."

Elle tendit sa paume droite, puis invoqua son vortex d’or et le traversa. Elle arriva au-dessus de la capitale française, vide de toute âme. Soudain, les balcons et fenêtres furent emplis d’habitants ayant délaissé leur téléviseur. À la grande stupeur de Kelly, un tonnerre d’acclamations retentit. Galvanisée par son succès, elle enchaîna un tour du monde, se manifestant aussi bien dans les mégapoles que dans les petits bourgs perdus.

Installée au sommet de la statue de la Liberté, elle conclut son speech, quand Darrius l’informa d’un obstacle.

"L’important en ce jour, est d’accorder votre totale confiance à mes fils. Sans cela, votre destin sera scellé. L’adaptation ne sera pas facile. D’immenses épreuves vous attendent pour maîtriser vos chakras.

Mais soyez assurés que nous serons là pour chacun d’entre vous.

Tenez-vous prêts, car l’heure approche."

Kelly claqua des doigts et l’invention de son benjamin disparut. Quelques secondes plus tard, elle apparut auprès de Darrius qui, pris par surprise, sursauta.

— Qu’est-ce qui peut vous poser autant de difficulté et qui m’a obligé à écourter mon moment ?

— Les reflets. On ne parvient pas à les établir et nos garçons ne sont pas revenus du Sultanat céleste.

— J’aimerais volontiers savoir ce qu’ils complotent ! Tu n’arrives pas à les placer ? C’est-à-dire ?

— Selon Enlil, il suffit de les mettre en symbiose pour qu’ils adoptent leur forme ultime. Malheureusement, cela n’a aucun effet.

Elle tenta diverses formules et invocations afin d’identifier le problème, mais après trente minutes d’acharnement, elle baissa les bras.

— Je n’y comprends rien, mais je n’irai certainement pas les chercher chez ma mère. On doit découvrir la solution !

Soudain, un détail sur l’armature du miroir d’onyx éveilla son attention. Elle était sûre qu’il n’y avait jamais eu de trou de serrure sur l’encadrement auparavant. Elle eut brusquement une intuition prophétique.

— Alexa, peux-tu localiser Nick, s’il te plaît ?

Le prince consort se trouve au Colisée.

En moins de temps qu’il en fallait pour abracadabranter, Kelly émergea au cœur de l’arène. Son beau-fils était en pleine explication de procédure face aux sorciers installés dans les gradins. Celui-ci n’ayant eu aucune nouvelle d’Enlil depuis plusieurs heures, la mine renfermée de Kelly l’effraya.

La foule, subjuguée par l’auguste apparition, réagit en une bruyante ovation. Bien que préoccupée par la situation, elle prit la peine de les saluer :

— Merci de votre contribution, sincèrement. Sans vous, rien de tout ceci n’aurait été possible.Je dois m’entretenir avec Nick Darck en privé. Profitez de cet instant pour vous restaurer.

Une centaine de tables couvertes d’un monceau de victuailles apparurent au cœur de l’amphithéâtre. Kelly et Nick franchirent le vortex or invoqué par la Reine et les conduisant devant les appartements d’Enlil.

— Je m’excuse de cette intrusion, mais tu es le seul à avoir l’autorisation d’entrer. J’ai besoin d’accéder au coffre-fort de mon héritier afin de vérifier la présence d’un truc.

— Pourquoi ? Enlil a des problèmes ?

— Non, mais il pourrait en avoir. Sauf si nous dénichons la clef. Je suis certaine qu’elle permettra de disposer les miroirs.

— Ne cherchez pas plus loin.

Il sortit un trousseau de sa poche et tendit à sa belle-mère la clef boisée. Lorsqu’elle s’empara de l’objet, son bois s’effrita, laissant place au karistal céleste le plus pur qu’elle ait jamais vu. À travers son prisme se révélait l’étincelle de vie d’une galaxie.

— Où te l’es-tu procurée ?

— Mon père me l’a donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire. Il l’a découverte chez un antiquaire japonais.

— Étrange… Kieran a également trouvé la tanzanite chez un brocanteur nippon. Bien. Quand on aura terminé avec tout ça, fais-moi penser à lui rendre une visite express. Ah oui, ultime détail : si je dois te répéter encore une fois de m’appeler Kelly, je t’éviscère, mon cher.

Nick eut du mal à savoir si elle plaisantait ou non, mais dans le doute, il hocha la tête bêtement.

— Je retourne auprès des civils. À plus tard, Kelly, osa-t-il.

Celle-ci réapparut auprès de Darrius, qui avait été rejoint par Andromède et Merzhin. Sans un mot, la Gardienne du Continuum se posta devant le reflet d’onyx, puis y inséra le sésame.

À la seconde où la serrure fut enclenchée, le palais vibra. Le miroir d’Enlil s’ouvrit sur un maelström qui donnait accès à un trou noir, situé quelque part, au fin fond de l’Univers. Puis l’étincelle de vie contenue dans la clef fusionna avec le reflet.

L’horizon des événements adopta une teinte violine. Une masse d’énergie mystique se concentra en son centre, puis se propulsa sur la Coiffeuse d’émeraude et le Portail de tanzanite. Tous furent enveloppés d’une lumière rose aveuglante.

Puis le moment se figea et seule Kelly fut témoin de l’incroyable sorcellerie qui était à l’œuvre. Les diverses facettes de l’histoire qu’elle avait écrite se juxtaposaient. La Création dans son ensemble fut connectée et, dans une explosion de couleurs, le multivers naquit.

Le Continuum se rétablit et les trois reflets, devenus gigantesques, accueillaient désormais le réservoir de toute la magie existante, que ce soit à travers le temps ou l’espace.

***

En ce jour glorieux, l’absence des Junic et de Lyana était une souffrance pour les membres du clan. Malgré cela, ils étaient tous prêts à accomplir cette folie imaginée par Enlil. Dès leur retour, les princes entreprirent donc les derniers préparatifs.

L’histoire de la clef de Nick les étonna quelque peu, mais depuis leur réunification, ils n’étaient plus à un mystère près. Installés sur leur trône respectif, encerclant la pierre estampillée du Triskel rouge et or trinital, ils guettaient le message de Kelly qui, par l’intermédiaire des magicams, informait le peuple du déroulement de l’opération. L’antenne rendue, elle donna le signal par le biais de l’esprit : « Vous pouvez engager la procédure. Bonne chance, mes bébés. Nous sommes avec vous. »

Il suffit que leurs regards se rencontrent pour activer le lien. À l’unisson, les frères étendirent les paumes en direction du dolmen. Leurs énergies mystiques toutes puissantes imbibèrent le réceptacle.

Les princes et la roche enchantée, tous enduits de chakra, se mirent à léviter. Le pouvoir infusé au Triskel crépita fortement, puis se propulsa sur chacun des miroirs. Ils paraissaient féeriques, couverts de la sorcellerie argentée typique des Gardiens de la magie. Les trônes se déplacèrent jusqu’à se retrouver face aux psychés majestueuses.

Enlil commença la psalmodie : « En premier lieu, j’accueille les Sorciers. »

L’assise s’enveloppa de flammes vives, projetant l’âme de son propriétaire au cœur du reflet d’onyx.

Kelly, en qualité de dernière Reine de la magie, avait toujours sa prérogative royale. Installée au cœur de la place centrale elle mettait fin au renouvellement de sa Communion d’allégeance avec les sorciers, lorsque, comme prévu, l’aura de puissance de son aîné se fit ressentir. Le timbre grave, elle entama la formule rituelle :

« Je vénère le Roi Enlil… »

Par le truchement de l’esprit, les sorciers à l’unisson la complétèrent :

« Notre allégeance va aux Darck ».

L’intégralité des sujets, fraîchement acquis par le premier des Rois, s’embrasa de son chakra. D’un claquement de doigts, Kelly réveilla les Khal plongés dans la transe commune. Bien qu’extrêmement heureux d’avoir été lié, le peuple, conscient de l’importance de cette journée, revint aussitôt aux préparatifs de l’accueil de ses futurs membres.

L’âme d’Enlil avait réintégré son corps échauffé. L’aîné tourna son regard chakratique en direction du cadet et, acceptant le passage de témoin, ses yeux se mirent à luire d’un bleu étincelant. Son tour était venu.

Kieran se figea en une statue glacée. Les vapeurs d’eau gelée exhalées par sa chair firent chuter la température, givrant le couloir aux portraits jusque dans ses moindres recoins. Seules les flammes du premier-né furent épargnées.

De la même manière que son frère, il transposa son essence spirituelle au cœur de la tanzanite. Conformément aux instructions, Darrius avait réuni l’intégralité des vampires dans l’ancien manoir de Crésus. Le créateur connecta son vortex au miroir de Kieran, accueillant ainsi sa souveraineté. Il entama le rite d’allégeance :

« Je vénère le Roi Kieran… »

Par le truchement de l’esprit, les vampires à l’unisson la complétèrent :

« Notre allégeance va aux Darck ».

Le souffle hivernal du cadet s’infiltra à travers le maelström et les toucha un à un. Le lien écarlate était à présent la propriété du second né, qui devint le Père des vampires. Kieran ferma le tunnel submagique et retourna à sa chair. Il sentit aussitôt les nouveaux attributs que lui avait procurés son statut : canines développées, griffes et surtout, l’étrange envie d’une énorme pièce de bœuf, saignante à souhait.

Ayant tenu compte de l’avertissement de Darrius concernant la bête sanguinaire qui l’habiterait, il prit l’initiative de verrouiller l’essence du mal au plus profond de son être. Puis il se tourna vers le plus jeune.

À l’instar des deux autres, Warren projeta son âme au cœur de l’émeraude. La foudre, en laquelle il s’était transformé, traversa la mare aux eaux violines du Sanctuaire monarchal et pénétra le Sultanat céleste, obtenant, tout comme ses frères, l’allégeance de Zargua et de son peuple.

Gorgés du pouvoir de leurs sujets, les Rois de la magie activèrent le Lien trinital : feu et glace s’associèrent à l’éclair, déclenchant un cyclone qui, dans un tonnerre assourdissant, fit tomber les portraits des anciens souverains, qui furent propulsés aux quatre coins du corridor. Puis, peu à peu, le cauchemar météorologique laissa place à l’accalmie et l’aura argentée de la Trinité s’échappa bientôt en de voluptueux nuages de fumée à travers toute la cité.

D’une impulsion unique, le trio plaça ses paumes devant le reflet qui leur appartenait et la quantité démentielle de chakra qu’ils y expédièrent voyagea jusqu’à Nick et aux chefs d’État, installés au cœur du Colisée. Répondant à la directive du prince consort, ils ingurgitèrent le sérum transitoire.

Soudain, les humains furent imprégnés de sorcellerie, puis accordèrent leur loyauté à Nick qui, à son tour, consentit à se soumettre aux Darck. À cet usage, il invoqua son vortex cobalt que ses sujets traversèrent.

Une fois de plus, les rois réintègrent leurs corps. La tension commençait à se faire sentir, car ce qu’ils étaient en train d’accomplir n’avait encore jamais été tenté par personne et de toute façon, personne n’en aurait été capable.

La communion avec sept milliards d’individus allait enfin débuter.

Kelly apparut derrière eux. Puis suivirent Darrius et Nick, qui déléguèrent aux dirigeants suprêmes leur propre puissance ainsi que celle des peuples liés. Les présidents, pour leur part, se tenaient devant les reflets, incarnant les catalyseurs utilisés pour contourner la Loi magique empêchant la manipulation du génome humain.

Enlil, Kieran et Warren, emplis de confiance et d’amour, déversèrent toute la force à leur disposition sur ces derniers, qui l’absorbèrent, puis pivotèrent pour diffuser le tout au cœur des trois tunnels submagiques. Les pouvoirs circulant à travers les vortex se connectèrent à l’intégralité des miroirs de la planète.

Les Terriens ayant choisi de s’assujettir aux Darck identifièrent le signal. Comme indiqué dans la notice jointe au sérum, ils le burent d’une traite et dans la foulée, apposèrent leurs paumes sur le maelström révélé.

Le choc de l’interaction fit hurler la Trinité avec tellement d’intensité que les murs du palais craquèrent sous la pression acoustique. Les vitraux de karistal, réputés incassables, se brisèrent en milliers d’éclats. Puis le son strident cessa et une voix unique s’éleva :

« Du cœur de la Terre aux sorciers.

Des Sorciers à l’hybride.

De l’hybride à l’humain.

De concert, nous invoquons l’amour de La Mère.

Pour que du malheur nous puissions nous défaire.

Warren, Kieran et Enlil

ouvrent La Communion du peuple avec la Trinité des Darck. »

Dans un synchronisme surnaturel, les nouveaux Khal entamèrent la psalmodie d’allégeance :

« Nous vénérons les Rois, notre allégeance va aux Darck. »

Luisants de rouge, de bleu ou de vert, cinq milliards d’humains venaient de se lier aux princes. Pardon… aux Rois, force de l’habitude ! Excuse-moi, cher lecteur. Tu dois te demander ce qui arrivera à ceux qui ne les ont pas rejoints. Malheureusement, la malédiction les frappera et ils périront dans d’atroces douleurs. 

Annotations

Vous aimez lire limalh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0