Chapitre 44 – Nerf de la guerre
Vendredi 02 décembre 2022,
Les membres du clan choisirent de s’isoler afin de se préparer au combat. Andromède appliqua ce temps à explorer la possibilité de tout dévoiler. Après une intense réflexion, elle décida qu’elle continuerait à cacher cette vérité.
Armée de tout son courage et de sa confiance en la Trinité, elle s’orienta vers la porte, prête à dégommer du Gog. Au moment où elle l’ouvrit, elle eut la surprise de trouver Enlil, sur le point de toquer.
— Je pensais qu’on avait rendez-vous aux escaliers, face au parvis du palais ! s’exclama-t-elle, soupçonneuse.
— Je dois te parler en privé, révéla-t-il dans un murmure de souffrance.
— Rentre, je t’en prie. Qu’est-ce qui peut te mettre dans cet état dont tu ne puisses m’entretenir devant le clan ? le questionna-t-elle, les bras croisés.
Enlil, soucieux, se jeta sur le canapé Louis XVI de la collection de Kieran. Lisant l’inquiétude sur les traits de son descendant, Andromède invoqua une bouteille de vodka et une cruche d’oranges pressées.
— Ha bien vu ! Pas de glaçons pour moi. Et charge, j’ai soif, lâcha Enlil, le visage entre les mains, le regard fuyant.
Elle lui avait à peine tendu le verre, qu’il le vida d’une traite.
— Bois avec moi ! Ça contribuera à faire glisser le choc de l’information, l’incita-t-il, tout en se resservant le suivant.
Andromède n’avait jamais eu besoin d’excuses pour boire, mais là, ça avait l’air de s’imposer. Jamais elle n’avait vu Enlil aussi abattu et effrayé à l’idée d’annoncer une nouvelle. Habituellement, au contraire, il ne prenait pas de gants.
— Lors du dîner, je vous ai caché certaines révélations de la Mère. L’une d’elles te concernait. Auparavant, je dois te demander si tu as des souvenirs antérieurs à ton sacrifice.
— Bien sûr ! Je pense que le traumatisme ainsi que mon grand âge ont bloqués certaines données dans un coin de mon esprit. J’ai maintes fois tenté d’y accéder, sans aucun résultat, malheureusement. Pourquoi ?
— Cela confirme les propos de la Créatrice. Jusqu’à présent, j’en doutais, souffla-t-il, la mine atterrée.
— Bon, arrête de tourner autour du pot et lâche l’info. Tu me stresses.
Un silence sans fin tomba. Survint l’écho fracassant des Gogs s’explosant contre le bouclier. Confesser cette vérité à son illustre ancêtre semblait plus compliqué qu’il ne l’avait imaginé. En définitive, il brisa le calme angoissant :
— Pour des raisons qui sont encore obscures, Zargua t’a créée avec le patrimoine génétique du Néant. De ce que j’ai compris, ils t’ont conçue en associant leurs essences et leurs pouvoirs, afin que tu deviennes l’hôte de notre ennemi.
Il s’attendait à tout, sauf à une Andromède impassible. Face à sa non-réaction, il reprit :
— Le Gardien invisible des Darck a œuvré dans l’intention de convertir Diablé Néotolc à l’idéologie du Néant. Il fallait que ce soit lui, afin de lier les destinées de nos deux clans. Juste avant que la bête ne te possède, la Mère t’a touché de sa délicatesse, faisant de toi la Première des nôtres. La suite, nous le maîtrisons.
Enlil pensait qu’elle se décomposerait. Mais pas du tout. Au contraire. Elle se leva, rejoignit la baie vitrée, observa longuement les stries provoquées par l’attaque des Gogs sur le dôme. Enlil le rallia. Se détournant de la fenêtre et le fixant droit dans les yeux, elle soupira et dit :
— Je suis soulagée que la vérité s’impose enfin. Même si je ne connaissais pas les détails, j’étais au fait de mon lien de parenté avec la Créature mortifère : je suis Andromède Darck, ne l’oublie pas.
Rassuré de ne pas avoir traumatisé son aïeule, Enlil se permit une boutade afin de détendre l’atmosphère, plus que pesante :
— Je sais maintenant d’où provient mon ego surdimensionné.
— Et sais-tu ce que cela implique ? demanda-t-elle, l’intonation glaciale.
— Tout à fait. C’est l’objet de ma visite, je souhaitais obtenir ton accord.
— N’hésite pas !
Sur ses mots énigmatiques, ils rejoignirent le reste de la famille qui entrait en guerre, espérant que cette lutte acharnée aboutirait à l’effet escompté. Toutes les réécritures avaient échoué, celle-ci représentait la dernière chance de vaincre.
**
Le bouclier protecteur avait perdu la moitié de sa masse. Au fil de leurs sacrifices, les Gogs encerclant le dôme avançaient de front, s’offrant au trépas, ligne après ligne.
Sous peu, ils heurteraient les murs de la cité. Afin d’éviter un débordement, les huit brigades sous la tutelle des membres de la famille royale prirent position tout autour de Khalarie, prêtes à défendre férocement leur fief, jusqu’au coup de sifflet final.
Enlil avait envisagé de recruter de force des civils avec l’intention d’étoffer les troupes, mais il ne put se résoudre à envoyer des sorciers néophytes vers une mort qu’il savait certaine.
Huit bataillons se tenaient au garde-à-vous sur le parvis du palais. Ces milliers de soldats étaient tout ce qui restait de l’armée impériale. Ces valeureux guerriers, qu’ils appartiennent ou non à l’ethnie Khal de souche, donneraient leur vie pour sauver Khalarie.
En haut de l’escalier, surplombant la place, émergea le clan Darck. Ils s’étaient tous tressé les cheveux et avaient revêtu l’obscure cuirasse de Kevlarstale. Warren, fan de comics, avait eu l’idée d’introduire une nuance de couleur distinctive à chacun. Cela permettait de contraster avec le noir intense de l’uniforme, se rendant reconnaissable au premier coup d’œil. Au dos, il y estampilla un D doré. Le benjamin s’avança d’un pas et sa voix, magnifiée par la magie, résonna :
— Avant de commencer, je vais vous demander de tendre l’une de vos mains.
Surpris par cette requête imprévue, ils s’exécutèrent. D’un mouvement furtif de l’index, le prince fit apparaître un triskelion dans leur paume.
— Ces broches sont l’une de mes inventions. Votre chakra ne pourra pas générer de bouclier durant le temps nécessaire à l’opération, mais cela le fera pour vous. Ce triskelion possède un mini-réservoir rempli de ma propre sorcellerie. Pour l’activer, il suffit d’appuyer une fois sur le centre, deux fois vous rendront invisible, trois clics vous transporteront vers le palais. Mais n’utilisez la dernière option que si vous n’êtes plus aptes au combat.
Sa voix conquérante éclata :
— Défenseurs de Khalarie : soyez braves, soyez forts. Annihilez sans aucune pitié cette espèce maudite. Chacun d’entre vous est au fait de la tâche qu’il doit accomplir alors… que la bataille commence !
Son speech se conclut par un salut militaire auquel se joignirent les membres du clan. À l’unisson, en guise de réponse, les combattants martelèrent un puissant coup du talon.
— Good Job ! Je n’aurais pas fait mieux, l’encensa Enlil, fier, tandis que le benjamin s’apprêtait à rallier sa position.
— J’apprends des meilleurs, répondit Warren tout sourire.
— Trêve de bavardage, on a une guerre à gagner, les sermonna gentiment Kieran, le doigt tendu à la façon d’Anatole.
À l’instar des plus âgés, les frères s’installèrent face à l’escouade qui leur avait été attribuée. Le timbre d’Enlil résonna à travers la cité :
— Équipe de la Reine, déployez vos vortex unilatéralement, ordonna-t-il.
En bons soldats, ils s’exécutèrent, ouvrant au-dessus de la masse une flopée de maelströms multicolore.
— Équipe du Prince consort, larguez les Bombasort.
Avec dextérité, les troupes qui avaient été affectées au binôme catapultèrent les sphères de karistal explosif créées par Nick au cœur des combats. Au loin, éclataient les premières détonations accompagnées des hurlements aigus des Gogs, rongés par l’essence distillée de la Larme du Savoir. Durant deux heures, ils réitérèrent la manœuvre. À court de projectiles, Enlil propulsa son âme hors de sa chair, afin d’évaluer la situation à l’extérieur de Khalarie. De nombreux monstres étaient tombés, mais malgré cela, leur chiffre restait considérable. Dans moins d’une heure, le champ de force céderait.
Bien que le résultat ne soit pas à la hauteur de ses espérances, Enlil réintégra son corps et ordonna la mise en œuvre de la seconde phase du plan.
— Lorsque les vortex de vos généraux émergeront, activez le mode d’invisibilité, puis passez au travers. Une partie de vous affrontera les Gogs à l’abri derrière le bouclier, tandis que l’autre les prendra par-derrière. Une fois positionnés, nous attaquerons sur les deux fronts en coordination. Soyez intrépide, ne craignez pas la mort, devenez son émissaire ! Membres du clan Darck, c’est à vous de jouer !
Répondant à l’injonction du chef de clan, chacun invoqua son vortex. La combinaison de leurs énergies mystiques forma un superbe spectre chakratique aux teintes or, tanzanite, émeraude, onyx, saphir et rubis. Conformément aux directives du Roi, les escadrons s’effacèrent sous ses yeux. Sans le remous créé à la surface du maelström à leur passage, personne n’aurait pu déceler leur présence.
Postés à l’écart, les Darck observaient l’hécatombe perpétrée par leurs soldats. Confrontés à l’extinction subite de leurs homologues, les Gogs perdirent de vue l’objectif et commencèrent à se dévorer les uns les autres, réduisant davantage leur nombre.
N’y tenant plus, les frères se catapultèrent dans les airs, atterrissant puissamment au cœur du combat, ce qui déclencha un vent dévastateur qui déblaya l’espace autour d’eux.
— Armée impériale, en mode visible. Et pas de quartier, intima Enlil par télépathie, tandis qu’il incinérait une dizaine de Gogs qui approchaient.
L’apparition des troupes à leurs côtés surprit les bestioles immondes. Kelly propulsa une vague d’énergie temporelle sur le champ de bataille, ne visant que les Gogs, qui se retrouvèrent figé. Darrius, Andromède et Merzhin, par l’esprit, rassemblèrent le reste des bêtes survivantes ; puis Warren et son équipe édifièrent un dôme de foudre cloîtrant l’ennemi. Dans un mouvement identique à celui de Kieran, les sorciers sous ses ordres projetèrent un souffle hivernal sur leurs rivaux, les emprisonnant dans la glace et transformant ce coin du désert en banquise. La Gardienne du Continuum put redonner au temps son cours ordinaire. À la fin, le bataillon de feu attribué à Enlil largua une déflagration sur les créatures du Néant, les carbonisant toutes d’un coup.
L’armée adverse était décimée ! Enfin, presque… En effet, il subsistait quelques monstres par-ci par-là, mais qui auraient tôt fait de s’entretuer. Une sinistre puissance se manifesta soudain.
— Néant arrive ! je sens son approche ! hurla désespérément Andromède. Les mecs, solidifiez le champ de force ! Soldat, repliez-vous !
Enlil, Kieran et Warren s’unirent, afin d’établir le Lien trinital. Le bouclier tanzanite reprit vivement de l’ampleur, reconquérant le territoire cédé au Gogs. Une fois en place, il se couvrit d’une aura argentée. Désormais, tant que l’un des rois vivrait, la forteresse resterait impénétrable.
La sombre magie qui percuta le dôme fit trembler l’ensemble de la cité. Sous le choc de la secousse, la muraille sud s’écroula, projetant un tsunami de poussière, renvoyé d’une main par Darrius. Planant au-dessus d’eux se tenait un garçon élancé en costume cravate et possédant le regard chakratique doré distinctif des Darck. Sa voix aiguë et enfantine se glissa dans leur esprit :
« J’imaginais que vous mettriez plus de temps à vous débarrasser de ces sottes créatures. Mais soyez rassurés, je dispose de sous-fifres plus coriaces à vous opposer. Ha ! Ha ! Ha ! »
Diablé Néotolc, que Kieran pensait avoir tué, émergea alors dans un tourbillon de fumée bleuâtre, suivi d’Élisior, Premier du clan maudit et finalement, de Suridar. Son énergie maléfique ne laissait présager rien de bon. Andromède, ivre de rage, s’adressa au Gamin qui n’en était pas un :
— Aussi lâche que dans mon souvenir. Encore une fois, tu prends possession d’un gosse, tes mœurs sont vraiment douteuses. Sachant qui sont les parents de ton hôte, j’aurai encore moins de mal à lui arracher la tête si nécessaire. Pourquoi s’arroge-t-il de prérogatives royales ?
— Tout ce que j’avais à faire était d’activer le gène qui dormait en lui, révéla-t-il d’une intonation glaçant le chakra. Tu es si perspicace, mon enfant, susurra mielleusement le Néant.
— Pour toi, ce sera Reine Andromède Darck, clama-t-elle, le timbre rempli d’aversion.
Tandis qu’un combat silencieux s’installait entre le père et la fille, celle-ci communiqua avec son clan par le truchement de l’esprit :
« Nick, Merzhin et Darrius, quand je passerai à l’attaque, chacun foncera sur l’un des sbires. Kelly, tu les soutiendras de ta magie. Les garçons, je le fatigue autant que possible. Profitez-en pour canaliser la puissance à votre disposition. Ne me quittez pas des yeux et, le moment venu, transférez-moi tout. Je vais lancer le Deus Morticus 2.0. »
Tous hochèrent la tête. Elle coupa le contact collectif pour s’adresser à Enlil en privé.
« Tu n’hésiteras pas ? »
« Tu peux compter sur moi, Première des nôtres. »
L’ancêtre et les époux Darck ouvrirent les hostilités dans le même temps.
**
Nick, couvert d’une aura cobalt étincelante, se propulsa à une vitesse folle dans les airs, le poing chargé de chakra. Élisior para l’assaut sans difficulté. Tout du moins, c’est ce qu’il crut. Il ne vit pas arriver le coup de pied arqué s’enfonçant dans son estomac. Les yeux exorbités, laissant échapper un fluide noirâtre, expulsé par l’organe frappé, le sbire se plia et hurla de souffrance.
Souhaitant abuser de la faiblesse de son opposant, le prince consort apparut face au Maudit. Bien qu’endolori, ce dernier l’attrapa et enchaîna une série d’uppercuts pour contrer Nick. Ses attaques étaient vives, presque indiscernables.
Nick se libéra, puis se catapulta à une distance intouchable au corps à corps et, la voix emplie de haine, il cracha :
— Je vais te faire avaler ta daronne, vieille merde que tu es ! Fils de p…
De ses paumes tendues, il lança de multiples faisceaux de puissance sur son adversaire. Voltigeant dans les cieux, Élisior esquiva avec facilité. Tandis que Nick le bombardait, l’antique sorcier en profita pour concentrer ses énergies mystiques.
De l’index, il propulsa un gaz qui, au vu de l’odeur caractéristique, ne pouvait être que du méthane. Dans l’autre naquit un feu grégeois. Évitant constamment les projectiles, il s’évapora soudainement et, les mains jointes, il réapparut derrière Nick.
Enlil, suivant le combat d’Andromède depuis le sol, pressentit le danger qui guettait. Ce fut plus fort que lui et il apparut à ses côtés. D’une pichenette, il renvoya la déflagration à son expéditeur, qui l’ingéra.
— Retourne à ta place et ne t’immisce plus jamais dans l’un de mes affrontements, cracha-t-il au Roi.
— Comme tu veux ! Ne compte plus sur moi pour sauver ton petit cul.
Enlil regagna la terre ferme. Durant ce bref laps de temps, l’attaque absorbée par Élisior avait épousé son corps. Ivre de rage, perdant tout contrôle de sa personne, Nick hurla. Sa haine déverrouilla le second Muladhara, décuplant ainsi son pouvoir. Sa force augmenta. Sa blonde chevelure voltigeait sous les bourrasques d’aura mystique émanant du guerrier. L’évolution arriva à son terme lorsque ses yeux devinrent aussi sombres qu’un jour d’éclipse.
Ils s’élancèrent dans une même envolée et ne s’épargnèrent rien. Seules les ondes sonores d’impulsion des coups portés par l’un ou l’autre résonnaient dans l’atmosphère. La puissance mise en œuvre fut si dévastatrice que la plaque tectonique africaine se lézarda. Le sol commença à trembler. Heureusement, le bouclier empêcha la cité de se disloquer.
À bout de souffle, tout en esquivant les attaques, le sous-fifre du Néant décida de jouer sa carte maîtresse. À l’aide de ses chicots moisis, il se mordit le pouce jusqu’au sang, dont il récupéra quelques gouttes avec lesquelles il traça le svastika (croix gammée) sur son front. Nick vit là une ouverture et s’en servit pour lancer une offensive mortelle, qui ricocha sur le corps enflammé de son ennemi. Surpris de ce bouclier inattendu, il recula. Son adversaire en profita pour hurler son invocation à pleins poumons :
— J’INVOQUE L’ESSENCE DE TOUS MES FIDÈLES SOLDATS AYANT SUBI LE TRÉPAS !!!
Un vortex jaunâtre apparut alors derrière Nick Darck. En émergèrent des fantômes, transperçant le prince consort de part en part, le tuant sur le coup.
Enfin, c’est ce que tout le monde crut sur l’instant. Mais il se trouvait que la magnifique Kelly avait anticipé l’action et avait recouvert son beau-fils d’un sortilège purificateur juste avant la collision. De ce fait, les damnés retournèrent dans l’Entre-deux-mondes comme ils étaient venus.
Néanmoins, sentant ses forces diminuer, Nick décida d’en finir. Se souvenant de la façon dont Enlil avait paralysé ses invités, il utilisa sa technique. Ayant perçu l’intervention de sa belle-mère, il en profita pour immobiliser le sbire avec son ombre. Puis il tendit les bras droit devant lui et laissa son chakra s’en échapper afin de former une sphère, qu’il propulsa sur Élisior. Il allait asséner le coup fatal, lorsque Kieran l’en empêcha par télépathie.
— Ne l’achève pas, il ressuscitera comme Diablé l’a fait.
Merzhin entra dans la conversation :
— Je m’apprête également à terminer avec mon adversaire. On fait comment s’il ne faut pas les tuer ?
— Nick a déjà scellé Élisior. Toi et Darrius faites de même, puis notre mère usera de son talent de bannissement.
Merzhin eut subitement une idée. Rougeoyant, il ne céda aucune ouverture à son opposant. À l’aide d’une lame d’énergie, il infligea treize cicatrices à Diablé Néotolc, qu’il cloîtra dans un cube chakratique, duquel fusèrent treize faisceaux, chacun s’infiltrant dans les plaies dégoulinantes de sang. Les cris du scélérat furent un pur délice.
Pendant toute la durée des combats, Darrius et Suridar se firent face sans articuler un mot. Au vu de leur sens qui se confrontaient, nul doute que ces deux-là communiquaient par le truchement de l’esprit. Ne tenant pas compte de l’avertissement de Kieran, le vampire se propulsa sur le vilain sorcier et lui arracha la tête en un seul uppercut donné dans la mâchoire. Comme ils en avaient convenu, l’âme de Néotolc fusionna avec celle de Darrius, gonflant ainsi sa magie.
Bien que sous le choc, tous comprirent qu’il venait de se passer quelque chose d’important. Kelly invoqua une déferlante de vent qui expulsa Élisior et Diablé au cœur des Abysses du Rien, où ils endureraient le tourment de leurs victimes pour l’éternité.
Andromède et le Néant s’affrontaient toujours dans une lutte sans merci sous le regard attentif des trois frères, qui espéraient l’ouverture promise par leur ancêtre. Assénant coup pour coup, la première des Darck encaissait ou évitait avec brio les sortilèges de son adversaire. Soudain, le chakra d’Andromède disparut et son corps, qui évoluait dans les hauteurs du firmament, amorça une chute interminable.
La Créature mortifère fila à sa suite pour terminer le combat et la posséder, mais Enlil fut plus rapide. Il saisit Andromède au vol et, sans hésiter, il plongea la main dans sa poitrine. Tous s’étaient figés, contemplant la scène, abasourdis. Aucun d’eux n’arrivait à accepter le tableau qui se déroulait sous leurs yeux. Enlil, en larmes, émergea de sa torpeur :
— Protégez-nous, dit-il d’une voix qui résonna de ses sanglots. Tu vois, comme promis, je n’ai pas vacillé une seconde !
Merzhin et le reste du clan se précipitèrent à leurs côtés et un vortex violine, envoyé par Farouh, les aspira.
Annotations