Chapitre 45 – La boucle est bouclée.
Enfer terrestre. Clan Darck
Enlil, silencieux, berçant le corps d’Andomède contre sa poitrine, se leva sans un mot et franchit les battants de bois blanc. Sous l’œil des portraits, attristés par le décès de la Première, suivie des membres de son clan, elle entamait son ultime procession. À chacun des pas d’Enlil, une larme s’écrasait sur son visage, désormais paisible et blafard. Une rage dévastatrice semblait sur le point d’exploser. La traversée interminable du palais déserté les conduisit jusqu’àu reflet de l’univers.
Délicatement, Enlil allongea son aïeule sur la table mortuaire de karistal. Au contact de la chair froide, celle-ci aspira l’étincelle de vie mystique de l’illustre souveraine. Ainsi, sa dépouille conserverait sa splendeur pour l’éternité.
Se sachant à l’abri derrière la barrière trinitale, ils s’accordèrent le temps de rendre hommage à l’être cher qui venait de perdre sa bataille. Ces quelques jours passés à ses côtés avaient fait grandir chacun d’entre eux.
— Vous escomptez sûrement des justifications quant à mon geste, surtout Merzhin et je le comprends, mais cela attendra. Notre priorité est de rendre grâce à la Première des Darck.
L’œillade haineuse qu’il lança à Enlil faisait office d’avertissement. Bien sûr, il espérait qu’il accepte sans contestation les explications qu’il fournirait. Le cas échéant, il se verrait obligé de l’abattre. Par expérience, l’aîné s’assurait en effet de ne jamais laisser un ennemi en vie.
Allouant toute sa confiance à son premier-né et avec son accord, Kelly s’agenouilla auprès de la défunte. Délicatement et dans un flot de larmes, elle tressa mèche après mèche la chevelure de jais de celle qui avait représenté une mère de substitution. À la fin de sa coiffure, elle enroula la natte en un coussin rond pour y faire reposer sa nuque.
Darrius s’approcha à son tour et l’embrassa tendrement sur le front. Les rois lui rendirent également grâce, puis Kelly. Clôturant le cérémonial, son époux effleura ses lèvres froides. Nick, en retrait et ne sachant pas comment se comporter, se contenta de rester muet, la tête basse.
Sans se consulter, ils formèrent tous un cercle autour d’Andromède. L’écho du silence planait au cœur du tombeau. Seuls les attaques et les cris de fureur de l’opposant retentissaient au loin. Soudain, non loin, un orchestre d’instruments enchantés apparut, accompagné de Kelly, dont la voix s’éleva, claire et limpide :
« Ô, Créatrice, pardonne-lui et accorde-lui ta miséricorde.
Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure.
Élargis sa tombe et purifie-la de ta lumière.
Nettoie-la de ses péchés, comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté.
Octroie-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et accorde-lui de retrouver les siens en ton royaume. »
Tour à tour, après avoir laissé leur estampille chakratique s’imprégner une dernière fois de celle de l’ancêtre, empreints de chagrin, ils quittèrent la crypte. Kelly s’arrêta de chanter et, accentuant la douleur de la séparation, l’écho de ses talons claquant contre le marbre résonna lugubrement dans le tombeau d’or et de karistal. Puis, lentement, le reflet de l’univers absorba son corps.
Lorsque les membres du clan arrivèrent à la salle du trône, ils eurent la surprise de ne pas y trouver Enlil. Effectivement, ayant besoin de réfléchir à la situation, celui-ci s’était réfugié sur l’une des terrasses abandonnées de Khalarie. Cigarette aux lèvres, les cheveux dans le vent, il contemplait le gamin qui n’en était pas un, posté au-dessus du dôme, déchaînant ses sombres pouvoirs. Bien qu’il sauve encore les apparences, en son for intérieur, le roi doutait de sa victoire.
***
Lorsque, enfin, Enlil rejoignit sa famille, leur regard interrogatif exigeait des explications immédiates. Se soumettant, il se résolut à dévoiler le lien entre Andromède et le Néant. Devant cette révélation, tous se figèrent de stupeur, tentant d’intégrer les conséquences de cette confession, plus qu’inattendue.
— Cela n’explique pas pourquoi tu as dû mettre fin à ses jours, souligna Kelly avec diplomatie pour ne pas braquer son fils.
— Si l’ennemi avait pris possession de son corps, il se serait également accaparé son âme et nous aurait assujettis à sa volonté. Andromède m’avait donné son consentement avant le début des combats. Merzhin, je m’adresse surtout à toi. J’espère que tu sauras ne pas m’en tenir rigueur et respecter son courage.
Le mari éploré garda le silence. Sa haine laissa finalement place à la tristesse.
— On aura tout le temps de pleurer notre aïeule après notre victoire, lâcha Kieran sans transition.
— Nous avons été pris par surprise. Aucun de nous n’avait envisagé sa soudaine arrivée, ajouta Darrius dans un murmure, toujours abasourdi par la mort de son amie.
— L’erreur est sorcière, se défendit Kelly. Au vu des circonstances, on ne peut pas s’en vouloir.
— Je pense que la proposition de base d’Andromède était la bonne. Nous devons l’adapter et surtout, lister les armes à notre disposition et les combiner, déclara Warren tout en farfouillant dans sa tablette.
— D’accord avec toi, enchaîna Enlil. À la façon dont tu tapotes l’Ensorcetab, je suppose que tu as une idée !
— Je garde l’appellation, merci, répondit le benjamin accompagnant ses propos d’un clin d’œil. Pas encore, mon frère bien-aimé. Lorsque j’aurai fini d’analyser les scénarios plausibles, je t’en reparlerai. Pour cela, j’ai besoin que tu nous attribues des rôles précis lors de l’affrontement et… une brève inspiration prophétique de maman m’aiderait beaucoup.
— Tu me prends pour Mme Irma ? Arrête tes bêtises, ça n’arrive pas sur commande, s’énerva Kelly.
Mais à peine avait-elle prononcé ces mots que, dans un tourbillon de fumée cuivré, le grimoire estampillé D… surgit à ses côtés. Les pupilles dorées de Kelly se révulsèrent et, malgré elle, ses bras s’étendirent et elle se mit en lévitation. Positionné en croix au cœur de l’antre royal, son chakra s’expulsa de son corps en formant une bulle. Le livre familial vint se placer dans sa main droite. Sa puissance mystique enroba l’ouvrage qui crépita. Générant une lumière aveuglante, la magie engendrée implosa et, autour de la reine, apparut, dans une flopée de couleurs, la totalité des tomes de tous les clans. De là où il se tenait, Kieran remarqua la présence de certains exemplaires supposément disparus.
Les recueils amorcèrent une lente rotation dans le sens des aiguilles d’une montre. Peu à peu, ils accélèrent la cadence, jusqu’à devenir un simple trait, imperceptible à l’œil nu. Soudain, ils stoppèrent net leur course, retournant à leur emplacement d’origine. À l’unisson, ils évacuèrent alors un faisceau d’énergie qu’ils envoyèrent sur Kelly, qui émit un hurlement horrible, capable d’apeurer Iblisse lui-même. Puis, aussi soudainement qu’elle avait commencé, la manifestation cessa. Les livres ancestraux vinrent se placer autour de D… et s’unirent avec lui pour donner naissance au « Grimoire des prophéties de lois Livre Douze ».
Épuisée par l’opération, Kelly s’évanouit et entama une chute vertigineuse. D’un bond, Darrius se propulsa pour la rattraper, puis atterrit avec sa femme dans ses bras en souplesse au centre de la pièce. Soufflant une mèche qui lui cachait un œil, il promena un regard tendre sur sa dulcinée et lui transfusa un peu de sa force vitale afin de la réanimer.
Tenant toujours le grimoire entre ses mains, elle chuchota ceci :
— Il nous faut enfermer le Néant dans…
Grâce à la vivacité insufflée par son époux, elle transmit sa vision à Warren.
— Il suffisait de demander, murmura-t-elle avant de sombrer à nouveau.
Ses fils la laissèrent aux bons soins de Darrius, qui l’emmena jusqu’à leur appartement en utilisant son vortex.
Les trois rois et Merzhin employèrent l’heure qui suivit à élaborer une stratégie qui tienne la route.
***
Réuni non loin des Miroirs trinitaux, le clan s’apprêtait à partir en guerre, lorsqu’un message télépathique parvint à Enlil :
— Rejoins-moi au Sanctuaire monarchal.
La voix était celle de Nick et pourtant, ce dernier conversait avec Kieran. De par le lien d’âme unissant le couple, l’ainé ne sentait aucune prise de contact venant de son amant. De surcroît, il ne possédait pas la faculté de discuter sur les deux axes en simultané. Le timbre spirituel de son compagnon résonna de nouveau :
— Bouge-toi, s’il te plaît ! Ça presse ! Pas un mot à la famille.
Avant de rallier son énigmatique interlocuteur, Enlil donna quelques consignes, puis se transporta par vortex jusqu’au lieu de rendez-vous. À sa grande surprise, il découvrit une entité enveloppée d’un tourbillon cobalt.
— Iblisse !… Je n’ai jamais eu affaire à toi, mais il semblerait que tu aies un rôle charnière dans cette épopée. J’ai toujours trouvé bizarre tes multiples associations avec mon clan, alors que ton père est notre ennemi juré.
— Calme-toi et ne joue pas les fortes têtes avec moi. Contemple, tu vas comprendre.
La volute de chakra bleutée occultant le roi des Djinns s’estompa, laissant apparaître un être céleste qui se défit du sortilège d’esthétisme dissimulant sa véritable apparence. Soudain ivre de colère, Enlil tendit sa main telles les serres d’un aigle. Iblisse fut aussitôt saisi au col par la magie du souverain et se retrouva cloué avec force contre un des arbres de karistal.
— De quel droit t’appropries-tu l’aspect du prince consort ?
— Enlil, c’est moi. Pour preuve, tu m’as raconté m’avoir tué dans une autre vie, articula tant bien que mal le paradoxe, entre deux prises d’air.
N’ayant révélé l’ensemble de sa vision qu’à son amant, Enlil lui accorda le bénéfice du doute et relâcha son emprise. Il s’approcha de son prétendu compagnon, l’observant sous toutes les coutures. Sentant le pouvoir symbiotique l’unissant à l’âme de son époux, il finit par se rendre à l’évidence :
— C’est quoi, ce bordel ?
— Je ne peux pas tout t’expliquer, mais c’est Gold qui m’envoie. Le Néant va m’obliger à invoquer mes troupes pour vous décimer. Avant d’aller à la bataille, confie à ton Nick l’anneau de Salomon. Cette légère modification de la trame vous épargnera certains désagréments et devrait avoir de bonne conséquence.
— Étant donné que tu es une version future, cela sous-entend que nous allons vaincre ! se réjouit Enlil.
— Rien n’est certain ! Nous ne connaissons pas la chute de l’histoire, puisque nous attendons de la vivre. Jusqu’ici, tout fut écrit et réécrit de nombreuses fois, mais ô grand jamais nous ne sommes arrivés à un dénouement favorable.
— En conséquence, si nous échouons, c’est définitivement la fin de la Création, ce qui confirme les propos de ma mère.
Soudain, il comprit et tout s’éclaira. Il avait relié les points et appréhendé le problème dans son ensemble.
— Je vais faire ce que tu demandes. Ne t’inquiète pas.
Il frôla la joue du démon, effleura ses lèvres et se transporta par vortex. Lorsqu’il ressurgit, il glissa discrètement le Sceau de Salomon à l’annulaire de son compagnon et, par le lien d’âme, partagea la visite de son alter ego. Ainsi armés pour la guerre, ils retournèrent au front.
L’arrivée sur le champ de bataille fut on ne peut plus spectaculaire. En premier lieu, une myriade de Kelly et de Merzhin se manifestèrent sur le sable charbonneux de ce qui avait été le désert. Chacune des copies effectuait de grands gestes incantatoires semblables à ceux du modèle, et ce, dans le même temps d’action.
Puis Nick et Darrius jaillirent des airs, expédiant sortilège sur sortilège contre le Gamin qui n’en était pas un. Bien qu’ils ne lui fissent subir aucun dommage, ils eurent néanmoins le mérite de le distraire. Perturbé par l’apparition des entités multiples et l’attaque-surprise, l’adversaire ne vit pas l’entrée de la Trinité. Nick et Darrius se retirèrent pour veiller sur les versions originelles dissimulées parmi les mnemeches.
Exhalant l’énergie mystique argentée propre aux Gardiens, le trio émergea alors autour du Néant. À tour de rôle, ils dégainèrent le présent donné par la Mère. Enlil commença par un coup de fouet enflammé enserrant le rat qui, confronté au supplice de l’arme suprême, hurla de douleur. D’une seule pensée, Kieran fit pénétrer son chakram dans la poitrine de la bête afin de geler son cœur. Warren intervint à son tour. Ses shurikens foudroyants se déployèrent de façon à encercler l’ennemi ; de la sorte, il construisit une cage de Faraday, destinée à contenir la créature dans cet espace restreint au cas où elle réussirait à se défaire des enchantements de ses frères.
Les bras à l’horizontale, ils consolidèrent la geôle de leur élément respectif, tissant ainsi un maillage infranchissable.
Pendant ce temps, à la surface et conformément aux instructions reçues dans sa vision, Kelly œuvrait pour assimiler les forces indispensables à l’invocation du pouvoir du grimoire. Quant à Merzhin, il s’affairait à psalmodier le Deus Morticus. N’ayant pas eu le temps nécessaire pour étudier le maléfice en profondeur, maîtriser cette force démesurée sans en connaître les subtilités lui fut compliqué.
Soudain, un cri de fureur provenant du firmament pétrifia tous les chakras. L’horreur se peignit sur les visages, lorsqu’ils assistèrent à l’explosion de rage du Néant. La vague de magie perverse qu’il généra projeta le trio au loin. Sous l’afflux d’ondes obscures, la totalité des clones de Kelly et Merzhin s’estompèrent. À leurs côtés émergea une pléiade de djinns, plus terrifiants les uns que les autres. Nick, pointant son annulaire vers les cieux, ordonna aux bêtes féroces de retourner dans leur royaume. Le Sceau de Salomon les irradia de sa splendeur et ils disparurent comme ils étaient arrivés…
Cette fois-ci, Kieran ne mourrait pas.
Tentant le tout pour le tout, Merzhin expédia son sortilège, tandis que Kelly, dans le même temps, ouvrait le G…
Annotations