Chapitre 48 – Terminus ! Tout le monde descend.
En premier lieu, elles devaient dénicher la Pyramide. Dans le souvenir de Lyana, le vaisseau se trouvait toujours au cœur du miroir d’onyx, mais Enlil avait oublié de lui signaler qu’il l’avait déplacée. Par l’esprit, elle avisa Nick de leurs difficultés. Le Seigneur démoniaque se rendit d’emblée dans l’aile royale afin de récupérer l’artefact.
Dans une volute de fumée bleutée, il apparut aux côtés des demoiselles, tenant une miniature de l’objet convoité.
— Merci, je ne savais pas par quel bout commencer. Quand je vais croiser monsieur le roi Enlil, il va déchanter, râla Lyana.
— Quelle est la suite ?
Kayna claqua des doigts, les transférant aussitôt au cœur de Khalarie. Elle subtilisa la maquette à Nick par la volonté et, une fois en main, la lança dans les airs et y propulsa une sphère de chakra or. À son contact, la Pyramide reprit sa taille gigantesque. Kayna la figea d’un regard puis, délicatement, l’installa sur l’emplacement prévu à cet effet, jusque-là demeuré invisible ;
— Prête, mon cœur ?
— T’affole pas, maman, c’est de la rigolade pour moi, tu le sais bien ! Durant toute mon enfance, mes tontons et mon père m’ont formée pour ce moment.
Royale, la jeune fille s’approcha de la surface vierge de la navette et y pressa sa paume. Durant quelques instants, elle se remémora le temps passé à s’exercer. Un maelström apparut sur la coque. Kayna le traversa, suivie de Lyana et de Nick. La pièce s’éclaira, mettant en lumière le poste de pilotage.
— Bonjour, Princesse Kayna Darck, c’est un plaisir de vous retrouver de nouveau à mon bord. Dois-je lancer le protocole d’entraînement ?
— Pas cette fois, Alexa ! Aujourd’hui, on s’envole pour de vrai. Enclenche le moteur chakratique ; calcule la force d’inertie nécessaire à un décollage en trombe ; en second lieu, inclue le sortilège fondateur de la cité au dispositif du vaisseau.
— Bien, Votre Altesse.
— Ouvre un accès à la console holographique et attribue sa gestion à maman.
Nick considérait la princesse avec stupeur ; il avait l’impression de voir Enlil en opération avec son visage figé, son esprit focalisé sur sa mission et son air déterminé, identiquement identique.
— Ta fille semble parfaitement dans son élément.
— Ne m’en parle pas. On ne peut pas faire plus Darck. De temps à autre, ça m’effraie qu’elle jouisse d’autant de pouvoirs.
— Au lieu de discuter tous les deux, prenez position aux consoles et exécutez les instructions à l’écran, les sermonna-t-elle tout en leur jetant un regard noir.
Embarrassés, ils obéirent aux ordres.
— Alexa, aménage une transmission avec tonton Warren via le Darck-web.
— La connexion est active, Votre Altesse.
— Nous guettons votre signal pour lancer l’envolée de Khalarie.
— Bien, mon petit cœur. Garde le canal ouvert, répondit l’oncle, une pointe d’orgueil dans la voix.
**
Dans le même temps :
Alors que les équipes amorçaient leurs missions, la Trinité faisait de même. Posté au-dessus de la grande bleue, notre trio s’affairait à évaporer la flotte dans l’intention de libérer la prison. Trouvant ce processus interminable, Enlil décida de jouer une adaptation de Moïse.
Rompant la connexion, il descendit, marcha sur la surface des flots, tel le sorcier du clan de Nazareth et s’accroupit afin d’effleurer les crêtes d’écume de ses paumes. Grâce à elles, il envoya une intense salve de chakra jusqu’aux tréfonds de l’océan, érigeant ainsi deux boucliers, puis relâcha sa prise. Le pouvoir d’attraction inversé repoussa la masse avec force, écartant les eaux, occasionnant également deux gigantesques tsunamis qui s’abattraient pour l’un, sur une partie des côtes américaines et pour l’autre, sur celles de l’Afrique. Bref, la geôle dimensionnelle était accessible.
Warren leur avait tant bourré le crâne avec ses instructions, obstinément exécutées à travers la Virtual Reality, qu’Enlil et Kieran se dirigèrent résolument au cœur du système, prêts à activer la cellule de l’ennemi ancestral.
Puis, le roi ayant terminé son opération, il se plaça en retrait tandis que ses acolytes achevaient de manœuvrer la structure du générateur de dimension cosmique. Enfin, ils le rejoignirent. Ils s’apprêtaient à mettre en œuvre la procédure, lorsque Warren reçut la transmission de sa nièce d’amour.
Positionné dos à dos, successivement, le trio invoqua les Régalia sacrés. Enlil expédia son fouet au-dessus de leurs têtes et ses frères l’imitèrent avec le chakram et les shurikens, qui entrèrent en contact.
À leur place se dessina un sphéroïde de karistal, contenant l’essence Trinitale : le feu, la glace et la foudre. Les éléments fusionnèrent, expulsant une onde de chakra perpétuelle, les connectant à l’ensemble du système enfoui dans les abysses de la Terre.
Par le biais de l’esprit et totalement en transe, ils répartirent l’énergie mystique. L’objectif : réveiller la super structure endormie dans les profondeurs du globe depuis des milliards d’années.
Après trente minutes d’effort sursorciés, l’opération fut accomplie. Il ne restait plus qu’à activer les imprimeurs de pensées dispersés sur la surface du corps céleste par Jonas et Anatole (alias Karl et Christian), puis à emprisonner ce malappris pour enfin, contempler la planète éclatée à bord de la cité spatiale.
Ah oui, les imprimeurs de pensées : ce avec quoi Warren projetait de terraformer la Terre. Qui sont accessoirement des ogives chakratiques, qui permettraient d’exploser la sphère terrestre sans abîmer la geôle destinée à endiguer le mal absolu. Précision microscopique : celui qui tue le Néant le devient, car l’équilibre exige une force opposée à la Créatrice. C’est un peu le principe du Yin et du Yang, pour ainsi dire.
***
Installées dans la Pyramide trinitale, Lyana, Kayna et Nick, faussement calmes, guettaient le feu vert de Warren pour lancer le décollage de Khalarie. Quant aux Junic et Darrius, ils affrontaient le Néant de toutes leurs forces, qui mettait un point d’honneur à les décimer. La Trinité voguait par vortex d’une boutique Lagerfeld à une autre, enclenchant les minuteurs des Imprimeurs de pensées. Heureusement que la première version du benjamin avait pris soin d’apposer un sortilège de camouflage sur l’ensemble des appareils, sinon, les Gogs les auraient dévastés, tout comme la planète.
Ils s’apprêtaient à quitter le magasin de la forêt amazonienne, lorsqu’ils éprouvèrent la douleur de Darrius. Bien qu’ils meurent d’envie de se porter à sa rescousse, l’objectif demeurait prioritaire et, malheureusement, il restait encore une dizaine de ruines à visiter.
L’inquiétude les déserta à l’instant où l’aura divine de la Mère se ressentit. Enfin, la Créatrice de l’Univers livrait sa représentation. L’image de Kelly Darck donnant la fessée au « Gamin qui n’en est pas un » fit sourire Kieran.
Ayant pris ses quartiers dans la réplique spatiale du palais, Kelly observait le cours des événements sur Terre à travers les Miroirs trinitaux, attendant le moment opportun pour intervenir. Quoique toute puissante, un Néant au summum de sa force n’arrangeait pas ses affaires, et la tâche de ses fils consistait à l’épuiser. Apercevoir son époux perdre un bras l’incita à entrer dans la danse.
Sur le champ de bataille, plongé dans la noirceur et entouré de cadavres de Gogs, Anatole faisait son possible pour protéger Darrius, tandis que Jonas affrontait la Créature mortifère. Affaiblis comme jamais, ils continuaient néanmoins à tenir la Bête en respect. Celle-ci semblait avoir saisi une partie du plan et était nettement décidée à en finir rapidement.
Mais c’était sans compter sur la vague d’énergie provenant de l’espace et qui s’abattit avec superbe au cœur de l’enfer terrestre. Il hurla tout un chapelet d’injures, toutes plus diverses et plus colorées les unes que les autres, auquel la divinité ne répondit pas. Elle se défit de l’enchantement de voilages dissimulant son visage.
Ah, cher lecteur, si tu avais pu voir sa tête lorsqu’il découvrit l’identité de la Créatrice… Il resta les yeux écarquillés. Sans se départir de son calme, Kelly usa de son trouble pour commencer le combat.
Elle s’estompa pour se matérialiser derrière lui et, de la paume de la main, le projeta à l’autre bout du désert. Ne lui accordant aucun répit, elle se propulsa à une vitesse dépassant l’entendement et, sans aucune pitié, enchaîna sortilèges et offensives physiques.
Profitant de ce que l’ennemi soit à terre et visiblement sonné, elle leva les bras en direction du firmament, créant une trouée dans son opacité et, comme convenu, laissa les rayons du soleil briller une dernière fois sur Terre ; puis elle décolla pour lui asséner le coup de grâce. Mais, à son grand désarroi, il avait exploité ce laps de temps pour disparaître… « Le traître ! Le lâche ! » fulmina-t-elle. D’une pensée, elle transporta ses pères sur la planète holographique et expédia sa tendre moitié jusque dans la pyramide.
Ivre de colère, elle perdit alors tout contrôle et décocha des salves destructrices aux quatre coins du Sahara. L’une de ses attaques fit mouche, obligeant le Gamin à sortir de sa planque.
À son tour, il agressa Kelly.
D’une main, elle bloqua le poing chargé de chakra de la Créature mortifère et de l’autre, elle le gifla à toute volée, cédant à toute sa rage contenue.
C’est à cet instant précis que ses fils surgirent à ses côtés. Elle jeta le corps inanimé de Drew à Kieran, qui le ligota sans attendre et solidement, grâce à un sort d’immobilité perpétuelle, au centre d’un pentagramme, dessiné à l’aide du magistybole. Warren accorda ensuite l’autorisation à la cité de s’envoler, tandis qu’Enlil activait les minuteurs des bombes au moyen de l’Ensorcetab.
Majestueuse, Khalarie s’extirpa petit à petit du sable. La force d’inertie dégagée par les stabilisateurs et la magie du moteur chakratique produisirent tant de remous qu’ils durent lutter pour rester les pieds ancrés au sol. Soudain, Khalarie se propulsa à travers les cieux, plaçant finalement ses occupants à l’abri.
Pour Kieran, l’heure d’enfermer la bête, comme le lui avait enseigné Ishtar, était venue. Sauf qu’il n’allait pas se contenter d’invoquer l’Arbre de vie. Il fallait un matériau qui résisterait à l’explosion.
— Mettez-vous dos à moi ; en ligne, et abandonnez vos corps.
Tandis que ses acolytes s’exécutaient, Kieran détacha trois portions de son âme. Les Darck fantomatiques se positionnèrent non loin afin d’admirer le spectacle. Une fois ses éclats implantés dans les chairs de Kelly, Enlil et Warren, il entama le rite mimétique. Courbes, calculs, sortilèges et maléfices se chevauchaient dans son esprit. Sans qu’il prononce un seul mot, un séisme intense se fit ressentir. Une multitude de karismites surgit autour d’eux, puis les trônes d’or apparurent derrière les garçons ; pour Kelly, ce fut celui de Rubis. Les regards luisants de chakra, le marionnettiste et ses pantins s’y installèrent à reculons. Les ondes générées se propagèrent au travers des fastueuses assises de minerais qui, à tour de rôle et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, se gorgèrent de particules de tanzanite.
Alors, moult Darboukas les encerclèrent, chacune d’elles ouvragée en sélénite et bardée de pierres précieuses. Les instruments volants lancèrent le tempo. Kieran se cala dessus pour proclamer son incantation :
« Ténèbres, je te renvoie
Prends la place qui te revient de droit »
En harmonie, ils irradièrent d’aura. Or, rubis, tanzanites et émeraudes, incrustés dans les instruments, absorbèrent les relents de magie expulsés par ces prodigieux sorciers. Les pierres, gorgées de sa force, rayonnèrent à éblouir l’endroit. Dans le même temps, Kieran poursuivit sa psalmodie :
« Âme noire, soit privée de tout espoir
Oppresseur, il n’est pas l’heure »
L’effort se lisait sur son visage. Pour l’avoir expérimenté lors de la résurrection d’Andromède, son aîné sut qu’il se mesurait à la magie. C’est progressivement et à la vigueur des gestes réitérés, que mère et fils libérèrent plusieurs faisceaux du rayonnement solaire, qui vinrent frapper le corps cloué au symbole. Puis, Kieran évacua le reste du sortilège et à son terme, il scinda le lien et les siens réintégrèrent leur enveloppe charnelle.
Épuisés par la procédure, ils se mirent à rirent nerveusement. Les contours de l’Arbre de diamonite se dessinèrent, puis, enfin, brandissant majestueusement ses poires karistées, il prit vie. Avant que la brèche ne se referme, d’une pensée, la carcasse de Drew Darck Néotolc fut placée au centre du tronc. En conclusion, les Darck se transportèrent successivement jusqu’au vaisseau.
Dernier du clan à devoir quitter la Terre, l’aîné ne rallia cependant jamais la cité spatiale.
Annotations