Chapitre 49 – Ultime espoir !
À bord de la Pyramide d’onyx, Kayna, Nick et Lyana exultaient de bonheur. Enfin, la Guerre milléniale arrivait à son terme ! Leurs regards se braquèrent sur l’hephtagrame obscur qui s’illumina d’or : la silhouette floue de Kelly s’esquissa en premier, puis transparut totalement ; immédiatement suivie par Warren, ainsi que Kieran. Ils demeurèrent statiques un instant, attendant le dernier arrivant.
— Il m’a eu ! Fuy…
Pas une respiration ! Des secondes sans fin et l’effroi les imprégna. Il restait une minute au compte à rebours.
Kelly entreprit de retourner sur Terre, mais une barrière chakratique, puant les ténèbres, l’en empêcha, lui bloquant l’accès. Usant de sa suprématie, la mère inquiète retenta sa chance, sanctionnée d’un nouvel échec. D’une pensée de Créatrice, elle envoya des ordres immédiats.
— Déflagration dans 3, 2, 1…
Soutenue par le chakra des siens, Kelly engendra une vague temporelle qui traversa la Voie lactée, paralysant tout sur son passage. Elle se confronta à l’explosion de la Grande bleue craquelante, dégoulinante de magma qui, bientôt, broierait tout sur son chemin. À l’intérieur du vaisseau, seuls retentissaient désormais les bips réguliers des capteurs intersidéraux. Que faire pour sauver Enlil ? Comment extirper ce mal qui le gangrénait ? Était-il soumis à l’essence obscure ? Autant de problèmes que tous croyaient sans solution !
Espérant encore des nouvelles de son fils, Kelly consulta le moniteur principal… qui ne détectait toujours rien ! Alors, ses yeux attristés se fixèrent sur son mari, lui aussi effondré : Darrius savait. À présent, Enlil personnifiait le Néant. Il n’y avait plus rien à faire, et tous devaient l’accepter. Taisant ses sentiments pour le bien de tous, Kelly prit les choses en main :
— Kayna, ma petite fille, enclenche un vortex pour Colubrina !
L’injonction n’appelait pas à la réplique, et pourtant, la princesse refusa :
— Carrément hors de question que j’abandonne mon tonton !
Son opposition fit voler en éclats les derniers remparts de self-control de Kelly, qui succomba à des spasmes d’une violence insensée. L’intensité du chakra généré par son désarroi provoqua la Quintessence élémentaire. La Foudre, le Feu, l’Eau et la Terre fondirent sur eux. Guidée par son instinct, Lyana tendit sa paume droit devant elle et le filet laiteux qui en sortit absorba les éléments déchaînés.
— Je ne vais pas pouvoir tenir très longtemps ! Kieran ! Kayna ! Un peu de soutien !
Ils tentèrent de s’allier à sa magie, qui les refoula.
— On voudrait bien mon amour, mais là, tu utilises le mana des enchanteurs ! Par quel miracle ?
Darrius, déjà témoin de la souffrance dévastatrice de son épouse, se raidit, lança une œillade incendiaire à son fils et, avant qu’elle détruise tout, s’avança pour l’apaiser d’une tendre étreinte et d’un réconfort bienveillant. Kelly retrouva un peu de son souffle, puis un semblant de pensée, endiguant ainsi le phénomène. Elle allait se justifier, lorsqu’Alexa se mit dans tous ses états.
— Alerte de niveau Suridar enclenchée ! Bouclage total de la cité.
L’ambiance tamisée vira au rouge clignotant. Anticipant la question suivante, elle enchaîna :
— Intrusion au cœur du Reflet de l’univers. Détection d’un chakra non répertorié dans la base de données.
Kieran jeta un regard suppliant à Nick. Malgré la perte de son adoré, le Seigneur démoniaque s’efforça de sourire et donna son assentiment d’un hochement de tête. Avec tout le naturel du monde, il lâcha :
— Allez-y ! Je reste pour assister Kayna et Lyana !
Soulagé de savoir sa famille sous protection, le cadet s’estompa. À leur tour Kelly, Darrius et Warren se transposèrent dans le mausolée des reines. Ils y découvrirent Enlil, allongé sur l’autel sacré, Gold à ses côtés. Horrifiés par la Nuée obscure qui englobait leur enfant, père et mère se précipitèrent à son chevet.
Bien qu’heureux de voir leur frère, Kieran et Warren mesuraient les conséquences cataclysmales de sa libération. Le dernier-né, les veines palpitantes de rage, se rua sur l’ex-céleste avec la ferme intention de le réduire en poussière. Acculé et ne désirant pas faire montre de son véritable pouvoir, Gold lança une ensorcetab au roi. Sans ralentir sa foulée, Warren la rattrapa d’une main et catapulta son poing droit devant lui ; une vague de chakra atterrit sur Gold, qui fut projeté au loin.
Tout en luttant pour freiner sa chute, le capuchon d’or invoqua une faille temporelle. Emporté par la vitesse de l’attaque, il s’y engouffra et celle-ci se referma illico derrière lui. Dépité, Warren s’intéressa à l’artefact qu’il n’avait pas encore conçu.
Kieran, qui se tenait près d’Enlil, fut intrigué par son demi-sourire, totalement hors de circonstance :
— De quoi s’agit-il ?
Trop absorbé par sa contemplation, le benjamin ne l’entendit pas. Sachant bien qu’il n’en tirerait rien, le cadet se retourna et tenta de consoler ses parents qui hoquetaient de chagrin.
Enfin, le timbre grave de Warren résonna :
— Bien que tabasser Gold reste un pur plaisir, l’enfoiré nous offre d’épargner Enlil. Chose que je croyais impossible !
Encouragés par la passion du génie, Darrius et Kelly séchèrent leurs larmes. Nul doute qu’ils recourraient à n’importe quels maléfices pour sauver leur petit. Avant d’être harcelé de questions, Warren transmit ses instructions par le truchement de l’esprit, puis sollicita l’Intelligence magificielle :
— Alexa, coupe les systèmes non vitaux de la cité et achemine l’ensemble de l’énergie disponible au Reflet de l’Univers ; ensuite, tu réveilleras le protocole Chiméria.
— À vos ordres, Créateur. Charmware en cours de téléchargement.
Une surtension suite aux manœuvres d’Alexa les plongea dans la pénombre. Afin de compléter le cercle, Warren s’avança jusqu’à la table mortuaire.
— Téléchargement terminé !
À la voûte stellaire parsemée d’étoiles se substitua un plafond couvert de karistites émeraude. Sous l’impulsion mentale de Warren, les Darck joignirent les mains ; reculant au plus profond de leur être, ils offrirent leurs forces au génie.
— Alexa, stimule les membranes chakratiques !
Des karistites émeraude, sortirent une pléiade de filaments, les perforant, les malmenant, puis les membranes les soulevèrent. Les Darck, abondamment drainée de leur magie par le minerai, arrêtèrent de tressauter, puis étincelèrent de mille et huit éclats. Le chakra goûlument absorbé se transféra à l’autel funèbre, qui se recouvrit d’une nuée agrémentée de la teinte de chacun. Alors, le parterre de diamonite irradia d’argent.
À l’exact opposé surgit une réplique de la Sainte Table ; y dormait la variante d’Enlil qui, après avoir emprisonné le Néant en Éden, ne regagna jamais son Temps.
Quatre tourbillons mystiques se manifestèrent autour du second reposoir et disparurent aussitôt ; Ennigaldi, Andromède, Kara et Ishtar entouraient le paradoxe.
En cœur, les sorcières psalmodièrent :
« De par le pacte de sang, je t’invoque ! »
« De par le pacte de sang, je t’invoque ! »
« De par le pacte de sang, je t’invoque ! »
« De par le pacte de sang, je t’invoque ! »
Khalarie se mit à trembler ; même les rescapés, sur l’holoplanète, ressentirent la secousse. Un vent chaud balaya la pièce, puis à droite de chacun des participants se dessina un vortex. En émergèrent des pattes de chat tendant un poignard rituel, incrusté d’émeraudes. Dans un mouvement parfaitement synchrone, reine, gardienne et suppléante s’en saisirent et se tranchèrent les poignets : Enlil se retrouva couvert de sang.
Alors que les souverains étaient toujours drainés de leur sorcellerie, une volute de fumée quadricolore s’échappa de l’autel et porta doucement Enlil dans les hauteurs de la chambre funéraire. Parfait reflet, son paradoxe l’imita. Certaines que la première étape arrivait à son terme, les femmes présentes invoquèrent moult darboukas et, au rythme des percussions saccadées, elles reprirent l’incantation :
« Esprit égaré, perdu dans l’inconscient, nous te bénissons de notre sang !
Nous en appelons à ta luminescence ! Accorde-nous ta confiance ! »
Une à une, les ancêtres imbibèrent le reposoir de leur essence ; quand or et lilas se nouèrent, elles se retirèrent. Dès lors, les artefacts inondèrent les deux Enlil d’un halo.
« Entends notre désespoir pour celui qui a sombré dans le noir.
Unis ta lumière afin que jamais plus le mal n’opère. »
Les corps aimantés laissèrent sur leur sillage, pour l’un, une traînée mordorée et pour l’autre, une ornière ébène. L’assimilation engendra un orbe éclatant qui les dissimula. Malgré le critique de la situation, le spectacle valait le coup d’œil. Prévoyant l’onde de choc, les anciennes sortirent leurs lunettes de protection et s’équipèrent de boucliers.
La vague de magie se projeta jusqu’aux confins du système solaire et au-delà, puis toutes les manifestations cessèrent d’un coup. L’écho du silence, planant comme un spectre, fut troublé par la brutale retombée de Kelly et des autres. Secoués par le procédé, ils se crurent victimes d’une hallucination : Enlil, débordant de ténèbres et regagnant dignement la terre ferme. Percevant la peur poindre parmi ses proches, il les apaisa :
— N’ayez pas d’inquiétude, l’unification de mes âmes me donne la force de contrôler l’essence du Néant.
Sur ces mots, il s’estompa ; les laissant estomaqués. Savoir son fils aîné en vie suffit à Kelly pour ravaler son chagrin. Complètement remise de son calvaire, elle remarqua les quatre sorcières installées sur de sublimes fauteuils Chesterfield, avec champagne et petits fours en lévitation auprès d’elles.
Agréablement surprise par cette « réunion Tupperware » au sommet, Kelly s’habilla d’une magnifique combinaison de soie indigo à laquelle elle ajouta une paire de Louboutin de même couleur. Son chignon refait, elle s’orna d’une superbe parure étincelante. Nullement besoin de miroir pour savoir qu’elle était divine, et c’est de sa légendaire démarche royale qu’elle les rejoignit.
Devinant que ce n’était pas la fin du jeu, les hommes se contentèrent d’un coca, avalée d’une traite. De nouveau gonflés à bloc, ils se transposèrent dans la Pyramide d’onyx.
— Dépêchez vous, les enfants ! insista Darrius, tandis qu’ils pénétraient dans le poste de pilotage ; je pressens que votre frère nous prépare un événement à couper le souffle !
Puis, une mélodie étrange emplit leurs oreilles, comme un seul violoncelle gratté à haut volume, le son le plus beau qu’ils aient jamais entendu, mais aussi le plus sinistre ; les accords d’ouverture de la 9e symphonie de Beethoven, la musique du dépit et du dégoût, de la mort et du chagrin, un chant funèbre, à la fois si émouvant et si puissant… qu’il les brisa. La complainte plongea l’ensemble des résidents de Khalarie dans la dépression, sauf Nick, immunisé par son essence néantisée.
— Pourquoi use-t-il d’un sortilège d’apathie ? requit Kayna au bord des larmes, qui n’étaient ni de joie ni de tristesse.
Son père haussa les épaules. Les systèmes non vitaux se remirent en fonction ; la 9e Symphonie se propagea jusqu’aux confins de la galaxie.
— Alexa, où se trouve le Roi ? demanda Nick.
— Sa majesté Enlil se tient au-dessus du bouclier de la Cité.
— Dans l’espace ?
— Précisément !
D’une pensée distraite, Enlil restait à l’affût des événements en cours ; captant les questions de Nick, il lui fournit quelques directives, exécutées illico :
— Alexa, active les magicams et retransmets les images, ici et sur l’holoplanète.
Sous Khalarie, moult petites trappes s’aménagèrent ; des mini orbes de karistal, bardées de circuits électroniques, en sortirent, puis vortèxerent de façon à couvrir l’intégralité du cosmos.
Peu de temps après, Enlil, nimbé des ténèbres, faisait face au cataclysme spatial. Ayant pleine confiance en sa moitié, Iblisse ne s’inquiétait pas du spectacle se déroulant sur les écrans holographiques : l’espoir du milliard de survivants se rassemblait au sommet du dôme dans un nuage limpide dont l’Ombre, à présent entourée de lumière, s’abreuvait.
Concentré sur sa tâche, Nick gardait un œil soucieux sur les Darck à l’humeur morose, surtout sur Darrius, qui fixait sa jugulaire en se léchant allégrement les canines.
— MAINTENANT !
Une sphère cobalt gorgée de la somme de son chakra apparut alors et Nick explosa la bulle d’une pichenette, libérant un tsunami de magie, qui coupa le lien qui engendrait la neurasthénie collective. Sortilèges aux poings, prêtes à en découdre, Kelly et les sorcières d’antan jaillirent en trombe d’un vortex d’or.
— Vous tombez à pic pour assister au sauvetage de la Terre, les informa Nick.
Constatant la sérénité de son plus vieil ami, Kelly s’apaisa d’emblée. Embrassades, accolades… et c’est dans un silence religieux qu’ils invoquèrent de jolies méridiennes. Enfin posée, la famille admira le superbe et surpuissant Enlil Darck en action.
Pop-corn et friandise furent de mise. Moteur, Caméra… !
Annotations