Chapitre 50 –Renouveau
Gorgé de l’espoir de ses sujets et d’un costume rouge griffé Lagerfeld, Darck – ex-machina se tenait nu-pieds au-dessus du bouclier chakratique. Arborant désormais une coupe militaire, le roi, souriant d’excitation, contemplait l’effroyable splendeur du cataclysme figé. Aucun autre membre de la famille, pas même Kelly Darck, ne pouvait rivaliser avec sa nouvelle toute-puissance. Ce qui était certain, c’est qu’à l’avenir, jamais plus les siens ne courraient le moindre danger.
Il s’adressa à Warren par l’esprit :
— À mon signal, active les imprimeurs de pensée.
Enlil ferma aussitôt le canal télépathique, puis s’installa dans la posture du lotus. Avec une facilité qui le déconcerta, il déverrouilla ses Muladhara ; Obscurité et Lumière s’unirent à son aura d’or ; son regard se porta au loin. S’entama alors la phase d’inspiration… expiration.
À l’instant où son rythme cardiaque atteignit les vingt pulsions minute, il mentalisa son désir :
« D’abord, lentement le temps remonta ; l’onde de choc recula, puis les projections de magma firent marche arrière, s’imbriquant avec une précision extranaturelle. Une fois le noyau reformé, sa croûte, dispersée en millier d’éclats à travers la Voie lactée, s’y aimanta et, dans le même temps, les dégâts occasionnés par l’explosion s’annulèrent.
Peu à peu… les eaux violines se profilèrent.
Tel Charles Le Brun, emporté par l’imaginaire, Enlil remania et redécora la planète. Licornes, centaures, pégase, rosabres et tout ce qui se trouvait sur Paramisse couvrait dorénavant l’unique continent. Au cœur du vaste plateau se creusa un emplacement réservé à Khalarie. »
Sa représentation psychique achevée, il tendit délicatement sa paume face au cataclysme figé ; s’en expulsèrent 237 sphères d’or, auréolées de lumière et de ténèbres. Désormais prêt, il rendit sa liberté au continuum et, d’un claquement de doigts, mit sur « retour rapide ».
Alors que la Terre se rebâtissait et ne présentait plus aucun vestige de sa beauté, Enlil expédia ses orbes sur les imprimeurs de pensée dissimulés. Puis, Warren reçut le feu vert.
Là où les frères Lagerfeld avaient jadis ouvert leurs boutiques, s’élevèrent des champignons énergétiques qui engendrèrent des particules de chakra. Devançant la volonté du Maître, Vent les dispersa sur l’ensemble du globe. Absorbé par l’afflux de pouvoir, Enlil projeta son âme sur le Nuage enchanté pour y distiller sa création.
Subjugués par la prouesse, le clan et les khal firent silence. Mesurant la chance d’assister à ce prodige, marquant l’ère nouvelle, tous scrutaient avec attention les holoécrans.
Son œuvre accomplie, Enlil se retira. Alors, le sphéroïde fut parcouru de foudre et de tornades ; des cratères se formèrent, des espèces prirent vie, les eaux bleues se teintèrent de pourpre et, du Jardin des Monarques, l’essence des quatre saisons fusa, telle une comète à travers l’espace pour s’unir à l’astre.
Sa divine inspiration devint vérité.
Éreinté par ces semaines de travail acharné, le héros préféra s’isoler plutôt que de rallier les siens. Ce n’est que lorsqu’il fut confortablement installé dans son lit qu’il donna ses instructions :
— Que chacun prenne du repos, il faudra un peu de temps avant que la planète ne soit parfaite. On se regroupe dans trois heures devant les miroirs. Soyez beau, soyez frais, soyez Darck.
Un bédo plus tard, il s’assoupit profondément.
**
— Tonton Enlil, faut te réveiller ! Papi Jonas va nous faire une jaunisse si on est retard.
Enlil bailla… s’étira longuement :..
— Laisse-moi une minute !
— OK…
Un petit tour dans son espace balnéaire plus tard, le roi sortit, plus majestueux que jamais. Son costume de velours noir, parsemé de fils d’or, s’assortissait parfaitement à sa couronne d’onyx, sertie d’une opale.
— Je te préférais avec les cheveux longs.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Sa toison d’argent reprit son aspect d’antan.
D’un même pas déterminé, l’oncle et la nièce entamèrent la traversée du couloir aux portraits. Au loin, la famille patientait au cœur des Miroirs trinitaux ; ils forcèrent l’allure. Le duo fut à peine arrivé à destination que le ton critique de Jonas retentit :
— Vous n’avez pas l’impression d’être un poil en retard ?
— Et alors ? répondit Kayna, blasée. Pourquoi faut-il que tu sois constamment désagréable, papi « Jaunisse » ?
Enlil se contenta d’ignorer la remarque de son grand-père, qui éluda la question de son arrière-petite-fille. Son regard malicieux balaya les membres du clan et son sourire satisfait ne passa nullement inaperçu, lorsqu’il se posa sur Ennigaldi, Andromède, Ishtar et Kara. Après avoir étreint sa mère, il se précipita dans les bras d’Andromède, puis embrassa les Anciennes.
— Il me semble que certains d’entre nous manquent à l’appel. Mémé Farouh, Zargua, pourriez-vous nous rejoindre ?
Un sombre vortex libéra les intéressées, mais le roi n’en resta pas là. Merzhin, Suridar, Jaouira, Naila, Nejma, Lillia, Drew, Sarek, Sokar, Naps et Adhane revinrent d’entre les morts. On se fit la bise, on rit, on se câlina, on se fit tournoyer, le bouchon sauta et enfin, l’émotion se tarit.
— Tes pouvoirs sont hallucinants, Tonton !
— Tu n’as encore rien vu ! Si vous repreniez contenance, afin que l’on rencontre nos sujets ?
— OK, mais pourquoi avoir ressuscité les méchants ? l’apostropha Kieran.
— À cause nos actes, nous en avons fait des super-vilains. Il est donc légitime qu’ils aient une seconde chance. Dans le fond, ont-ils été pires que nous ?
— Je suppose que tu peux les réexpédier d’où ils viennent ? souligna Warren.
— Effectivement !
Suridar s’avança d’un pas :
— Je t’assure que tu n’entendras pas parler de nous. Seul un fou essaierait de vous chercher querelle. D’autre part, je suis fatigué de cette quête de domination qui m’a coûté bien plus que ce que j’ai obtenu.
— La Terraformation de la Terre est achevée, Vos Altesses. Retour initié.
Plus heureuse que jamais, Kayna attrapa les mains de ses parents, les entraînant à travers le reflet tanzanite.
— Sois plus douce, ma princesse. Tu vois bien que je porte ta sœur, la sermonna faussement Lyana.
— Pardon, maman.
Warren franchit l’émeraude en compagnie de Darrius et des nouveaux venus, tandis qu’Enlil, Kelly et ses pères pénétraient l’onyx.
En prévision de la visite du Clan souverain, les anciens gouvernants humains ainsi que les chefs de Coven avaient rassemblé les survivants. Une immense cité à l’image de Khalarie recouvrait ce qui avait été une vingtaine de pays. Le milliard d’individus sentit instantanément l’émergence de leurs monarques. À l’unisson, ils lancèrent un tonnerre d’acclamations suivi d’une flopée de hourras tonitruants. Après avoir traversé un palais reproduit à l’échelle, les Darck arrivèrent enfin sur le parvis. S’étendait sur des kilomètres l’entièreté de leurs sujets, saluant avec engouement la bravoure des rois.
— DARCK, DARCK, DARCK, DARCK, scandait la tribu en harmonie.
Kieran leva la main et le calme s’imposa. Les frères s’installèrent en tailleur. Puis le reste de la famille les rejoignit. À la manière d’une vague silencieuse s’étalant sur la côte, le peuple les imita.
L’aura argentée de la Trinité s’échappa en une énorme volute de fumée qui parcourut l’ensemble de la cité. Les Khal, tous baignés du chakra des souverains, entrèrent dans l’Extase commune. D’une seule et même voix télépathique, le trio entama son discours :
« Nous avons le plaisir de déclarer que le Néant a été défait.
Durant des millénaires, nous avons œuvré afin de sauver le plus grand nombre.
Grâce à vous, grâce aux mélanges de nos espèces et à la magie, la culture de la Terre voyagera à travers les époques.
Imprégnez-vous de son Histoire afin que les erreurs commises ne soient jamais réitérées.
Nul doute que chacun d’entre vous a perdu des proches durant l’attaque des Gogs, nous partageons la peine incommensurable que cela a engendrée.
En tirant les leçons du passé, notre civilisation pourra repartir de zéro et prospérer. Une seconde chance nous est offerte, tout comme un nouveau destin.
Ne les gaspillez pas ! »
Alexa les interrompit :
— Atterrissage imminent !
Ainsi, l’utopie rêvée par Kelly Darck pour ses enfants se concrétisait.
Annotations