Sophie rentre à la maison

Une minute de lecture

Sophie a compris que la maison était l'espace de tes bras.

La maison scande les 108 battements de la boîte à rythme.

Le coeur a remonté son ressort comme on remonte une montre. Pas de quartz. De vrais mouvements. Plus de clinquant. Les phares des voitures aveuglent. Les piles s'usent, le mécanisme de la maison s'enclenche.

La maison, le sourire de son amant.

La maison, l'air qu'on inspire, ensemble.

Sophie voit les bras se lever, entend les frappés de mains qui se lèvent haut, le départ de la nouvelle vie est donné.

Les voisins, les lointains jouent la même mélodie. Derrière tous les volets clos, le baillon du confinement, Sophie chante et nous dansons tout espoir alors retrouvé puisqu'elle rentre à la maison.


En écoutant : Purple Disco Machine, Sophie and the Giants - Hypnotized

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Chantal gdl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0