Rêve de voyage
Le plaisir s'éveille dans le petit matin
Apportant avec lui un somptueux parfum.
Têtes posées sur l'oreiller soyeux s'admirent
Et dans les yeux de l'autre mire le désir.
Plus de temps à perdre le réveil va sonner
Les minutes tout à coup leurs seront comptées.
Il commence lentement à la caresser
Dans son cou dépose de délicats baisers.
Ses mains sur ses fesses viennent à paresser
Il espère qu'elle sera prête à jouer.
Les gestes deviennent de plus en plus précis.
De cette inconnue, il a follement envie
Et encore plus quand sa bouche lui sourit.
Dans les draps froissés, une déesse alanguie
Offrant la plus belle vision de sa nuit.
Le rêve venait de se métamorphoser à ses côtés, il repassait en boucle chaque passage de son songe. Comment était-ce possible ? Hier soir encore, au moment de se faufiler sous la couette, seul son corps s'y trouvait. Et là en ce petit matin de mai, une magnifique créature se réveillait à ses côtés. Du rêve à la réalité n'y avait-il qu'un pas ? Il se pinça la cuisse pour s'assurer qu'il ne dormait pas. Cela fit rire aux éclats la belle ingénue blottie dans ses bras. Était-il en train de perdre la tête ? La veille, il avait fait la fête avec ses copains et s'était montré pourtant raisonnable. À l'heure où le soleil se lève, il vivait quelque chose de différent, de déroutant et de totalement surprenant.
Elle était simplement belle et mystérieuse
Ses yeux verts intenses, une vison merveilleuse.
Son regard illuminait sa bouche rieuse
Ses lèvres, une gourmandise savoureuse.
Il effleura sa joue pour la rendre réelle
Ses sens s'éveillerent à ce contact charnel.
Son être se consumait de l'intérieur
Devant un si magnifique bouquet de fleurs.
Avec tendresse effeuillait cette splendeur
Juste la découvrir pour humer son odeur.
Il se plaisait à enrouler ses boucles brunes
Sous le regard bienveillant de dame la lune
Qui encore à cet instant jouait l'importune.
Le jour et la nuit s'étaient donnés rendez-vous
Ne voulant rien rater, témoin d'un pari fou.
Il chercha dans un coin de sa caboche, était-il reparti seul ou accompagné de cette soirée ? C'était moche de piocher dans les tiroirs de sa mémoire et decouvrir le trou dans ses poches. Comment avait-il pu oublier une telle beauté ? Avais-je un peu trop abusé des liqueurs sucrés. Après tout elle était encore là en ce petit matin, dans sa tenue d'Ève. Peut-être bien qu'elle avait accepté de le suivre même dans son rêve. Il se posait trop de questions, songea-t-il. Attendre des réponses était-ce bien utile ? Cette situation le rendait fragile. Les secondes défilaient, les minutes s'impatientaient et des heures à perdre il n'en avait plus. Au boulot, il était attendu et des excuses toutes venues son boss s'en moquerait à coup sur.
Il détaillait chaque parcelle de sa peau
La lumière l'enveloppait d'un doux halo.
Ses tétons se dressaient aux rayons du soleil
Il voulait goûter à ces petites merveilles.
Les titiller du bout des doigts, s'en délecter
Les saisir de sa bouche pour les enrober.
Les mordiller, en apprécier leur saveur
S'attarder sur les aréoles, pur bonheur
De paresser avec ses doigts près de son coeur.
Sur le galbe de ses seins, faisait des détours
Dessinait avec minutie leurs beaux contours.
Il ne pourrait pas résister bien plus longtemps
Ils pointaient sous son nez, de sacrés garnements.
Une ode à la sensualité s'élevait
Une partition où ses pensées erraient.
Cela devenait insoutenable, il voulait saisir ce corps si délectable. Pourtant, il n'osait pas se lancer de peur de voir cette apparition s'évaporer. Tout en lui le poussait à faire le premier pas. Une chaleur se diffusait dès qu'elle s'approchait, il ressentait son souffle. Que lui arrivait-il ? Était-ce pour le meilleur ou le pire ? Comment pourrait-il s'en sortir ? Allait-il lui mentir ? Chanter des sornettes pour ne pas perdre consistance ? Resterait-elle muette devant cette terrible évidence ? Il ne se souvenait de rien, si ce n'est ce fabuleux rêve. Devait-il donner sa version ? Et passer pour un malotru. Autant de questions et tout autant de malentendus.
Il laissait ses yeux filer le long de ses cuisses
Les remontait pour les savourer : un delice.
Ses grains de beauté esquissaient une grande Ourse
Guidant son chemin vers sa formidable source
Espérant poursuivre la fabuleuse course
Pour s'abreuver avec joie à cette frimousse.
Il désirait parcourir ses lèvres humides
Épancher sa soif de ce merveilleux liquide
Voyager dans ce goûteux univers torride.
Se perdre au confins de son accueillante grotte
Chavirer un instant dans cette eau qui clapotte.
Revenir au présent jouissant du moment
S'emporter, se laisser porter par le courant
Suivre avec enthousiasme le mouvement
Et apprécier ce bel accord bouillonnant.
Il ne savait plus où il en était, le rêve était devenu volupté. Toutes ses sensations s'éveillaient, tout son être vibrait. Les frissons dévalait sur son torse. Les émotions faisaient tomber son écorce. Les battements de son coeur étaient rythmés par cette mélodie du bonheur qu'elle jouait sur sa peau avec douceur. Toutes ses notes déposées avec harmonie étaient des signaux lancés par ce phare dans sa nuit. Un fabuleux cadeaux dévoilé en ce matin dans ces draps si chauds. Elle était bien réelle, merveilleuse et si belle. Femme fatale et sensuelle, cette déesse lui offrait un moment délicieux et charnel. S'il était encore en train de rêver, il ne voulait pas se réveiller. Il n'avait qu'une envie : que ce voyage se poursuive ainsi toute sa vie.
Attrape rêve
Annotations
Versions