Nous sachons

Une minute de lecture

Parfois, pas souvent, mes deux tornades prennent un peu de répit et jouent ensemble. Ces moments me rendent perplexe : pas de cris, pas de portes qui claquent, pas de jouets qui volent... j'ai presque l'impression de vivre dans une maison normale.

Aujourd'hui, ils construisent une maquette ensemble. Le grand lit les consignes au petit qui, pour une fois, ne tente pas de tout détruire. Un miracle sous mon toit.

C : Tiens, tu prends cette partie-là et tu l'accroches à celle-là.

D : Celle-là ?

C : Non la bleue. Non, ça c'est la verte.

D : Tiens !

C : C'est bien. Maintenant faisez un nœud avec la ficelle.

M : Chaton, tu es sûr qu'il est écrit ça ?

C : Non il est écrit, faisez un nœud avec la corde.

M : Tu es sûr ?

D : Maman je doivais faire un nœud mais je sais pas le faire moi !

C : Ha non, tu as raison, il est écrit faites et pas faisez !

M : Ne me regarde pas comme ça ! J'ai raison, ça arrive souvent quand même !

C : Si tu le dis...

D : Maman tu doivais m'aider pour le nœud !

C : Mais on dit pas doivais !

D : Ben je sais pas moi !

C : On dit s'il te plaît !

M : Il est temps que vous retourniez à l'école, elles sont interminables ces vacances...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EugeBly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0