Chapitre 1

Une minute de lecture

Je vis seule. J'ai un grand appartement. Le propriétaire me le loue pour presque rien. Je ne l'ai jamais rencontré. J'ai signé le bail avec son avocat. Peut-être aurais-je refusé cette opportunité si elle n'était pas arrivée à l'instant où j'en avais le plus besoin.

Jetée à la porte de mon ancien logement faute de payer le loyer, ma bourse ne me permet pas de vivre et de payer une résidence aussi luxueuse. Mais, et c'est ce qui est étrange, son propriétaire souhaite que la personne qui habite l'entretienne et y fasse le ménage.

J'ai signé une clause où je m'engage à ne jamais me renseigner sur M. Lee. Peu m'importe, tant que je peux continuer à étudier, avoir un toit où vivre sans demander d'aide à mes parents dont les moyens sont limités.

En revanche, je me suis renseignée sur l'avocat. C'est une personne de confiance. C'est pour cette raison que j'ai accepté ce contrat, et sincèrement, je ne regrette pas. 200 m2, c'est vraiment immense et je ne peux pas souhaiter mieux. C'est même trop pour une jeune étudiante.

Un seul point étrange : depuis mon arrivée, je rêve. C'est positif en réalité puisque je n'ai jamais aussi bien dormi. Seulement, je dois avouer que cela m'étonne. Mais ce n'est pas très important.

Ce soir, j'ai décidé de me coucher tôt pour bien me reposer. J'ai tendance à mal dormir quand j'ai un devoir le lendemain.

Dans le grand silence de ma chambre, la lumière éteinte et les yeux fermés, j'attends de m'endormir. Lentement, je m'enfonce dans un sommeil ouaté et reposant.



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0