Chapitre 2
Je suis tellement bien. Il a un bras autour de ma taille et je suis lovée contre lui.
Sa seule présence est rassurante. Je suis en sécurité. Rien ne peut me toucher.
Son corps diffuse une douce chaleur qui m'envahit tout entière.
Dans un demi sommeil, j'entrouvre les yeux. J'ai mal fermé les volets hier soir, un rai de lumière tombe sur mon visage. Mon réveil n'a pas encore sonné. Je me rendors.
La sonnerie de mon portable me tire de mon assoupissement. Encore dans les vapes, je me retourne, croyant le trouver à côté de moi.
Je dois vite me rendre à l'évidence : c'était un rêve. Pourtant, ça avait l'air si vrai. Je secoue la tête, désabusée. La solitude m'embrume l'esprit et je crois voir des choses.
Je me sens pourtant obligée de vérifier le lit à côté de moi. Aucune trace d'une présence étrangère. Le lit est froid. Les draps ne sont pas froissés.
Je deviens folle. Me voilà imaginant que l'homme de mon rêve était vrai. Ce devrait être effrayant : un homme dort avec moi, je ne sais pas qui c'est et je cherche juste s'il était vrai.
Il ne l'est pas. Point final. Je délire complètement. Je déraille. Je perds les pédales. Je me souviens justement qu'il y a longtemps que je ne suis pas allée voir ma psy. C'est sûrement pour ça.
N'empêche que ... Rahhh ... J'en peux plus. J'arrête de me casser la tête. Cet inconnu n'existe pas et j'ai un devoir qui m'attend.
Annotations
Versions