Chapitre 3
Une minute de lecture
Je vais voir ma psy aujourd'hui. Voilà un mois que je suis installée dans mon nouvel appartement. Rien à faire : je fais tous les soirs le même rêve, à quelques différences près. Vers 1 heure du matin, je ne suis plus seule. Je me réveille avec une sensation de manque, de vide.
Ca commence à m'inquiéter sérieusement. Je dors bien et je me réveille en pleine forme, certes, mais je perds en concentration, je m'extasie sur tous les couples que je croise, avec un peu de jalousie, je dois l'avouer. Je n'arrive plus à dessiner ni à lire ou à écrire et j'ai des maux de tête à force de trop penser.
- Ces rêves symbolisent un processus de rencontre intérieure, d'union avec soi-même et d'épanouissement de la personnalité.
- Vous êtes sûre ? Je ne suis pas certaine d'être si " épanouie ".
- Je pense que c'est le signe que vous passez une étape dans votre vie. Vous m'avez dit que vous avez déménagé, une très bonne occasion alors que vous croyiez que vous seriez sans logement ?
- Oui, c'est cela. Vous pensez que c'est lié ?
- Je pense, oui. Vous êtes rassurée d'être à l'abri et c'est ainsi que votre subconscient vous l'exprime. Il faut seulement un peu de temps pour que tout se stabilise.
- Vous croyez ?
- Oui. Tout va bien, sinon ? Personne ne vous a contactée ?
- Étrangement non. Heureusement après tout.
- Oui. Le sommeil, la nutrition, pas de souci particulier ?
- Non, non.
- Je pense que nous pouvons nous arrêter là pour aujourd'hui, sauf si vous avez quelque chose à ajouter.
- Non, ça ira pour moi.
- Voilà. Alors, je vous souhaite une bonne soirée. Surtout n'hésitez pas à me contacter au moindre souci, si vous avez quelque chose sur le coeur, n'est-ce pas ? Je vous calerai un redez-vous en fin de soirée, et on en discutera tranquillement. Ca ira ?
- Oui. Merci madame, bonne soirée.
- Bonne soirée. Prenez soin de vous.
Je rentre, un peu rassurée : je ne suis pas folle.
Annotations
Versions