Chapitre 4

2 minutes de lecture

Voilà un mois que je fais le même rêve chaque nuit. Rassurée par ma psy, je les ai acceptés et me contente de vivre. Je profite de l'appartement et de la sécurité qu'il m'apporte. Je me content simplement de noter dans un carnet les différences que je remarque. Il ne vient pas toujours à la même heure. Je sais bien qu'il n'existe pas mais je ne peux m'empêcher d'en parler comme d'une personne réelle.

Seulement, quelque chose me tarabuste. Ce matin, en lançant une machine, j'ai trouvé un T-shirt blanc, masculin, tout ce qu'il y a de plus basique. C'est un taille L. C'est très étrange. Comment a-t-il pu se retrouver dans mon linge ? C'est peut-être une farce d'un voisin, et dans ce cas ça signifie que quelqu'un rentre chez moi facilement. Que dis-je chez moi, chez mon proriétaire.

En y réfléchissant, il s'agit peut-être d'un de ses vêtements, justement. Il a dû tomber dans ma bassine. Ca reste bizarre. S'il était resté dans le lave linge, je l'aurais vu depuis le début.

J'essaye de ne plus y penser, mais l'évènement me reviens à l'esprit le lendemain quand je ne retrouve plus ma tasse favorite dans le placard, puis le surlendemain quand je retrouve la porte de l'appartement fermée de l'intérieure alors que je l'avais laissée ouverte.

  • Fiou ... Respire Sam. Tout va bien se passer.

Je m'installe sur le canapé et attrape mon cahier pour noter toutes les choses étranges qui m'effrayent un peu (beaucoup), je l'avoue.

  • Un. Le propriétaire mystérieux loue son logement pour presque rien.
  • Deux. Je rêve toutes les nuits que je dors avec un homme et c'est très réaliste.
  • Trois. Je retrouve un T-shirt d'homme dans mes affaires.
  • Quatre. Ma tasse K-Pop a disparu. Et là je suis vraiment fâchée.
  • Cinq. L'appartement était fermé alors que je l'avais laissé ouvert et j'ai dû demander de l'aide au concierge du bas qui a un passepartout.
  • Conclusion : soit je deviens vraiment folle, soit je ne vis pas seule, et alors je suis mal.
  • Dans le deuxième cas, pourquoi je ne me sens pas vraiment menacée ? Pourquoi cette personne est là ? Que me veut-elle ? Suis-je en danger ?

Ce sont autant de questions auxquelles je ne peux pas répondre. Je vais peut-être devoir mener ma petite enquête.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0