Chapitre 5

2 minutes de lecture
  • Allô maître ?
  • Mademoiselle X ? En quoi puis-je vous aider ?
  • J'ai retrouvé des vêtements appartenant aux précédents locataires. Comment puis-je leur rendre ?
  • Je viendrai les chercher et je les contacterai.
  • Si vous me donnez leur numéro, je peux le faire. Si cela vous rend service, bien sûr.
  • Vous pourriez le faire ?
  • Oui, j'ai du temps libre aujourd'hui.
  • Cela me rendrait vraiment service. Merci mademoiselle. Je vous envoie le contact.
  • Parfait. Je vous souhaite une bonne journée, maître.
  • Au revoir, Mademoiselle X.

Yes ! Je me permets une petite danse de joie dans le salon. Je me suis décidée à mener l'enquête et je compte demander des informations au couple qui m'a précédée.

Je compose le numéro avec une impatience excitée. J'ai l'impression d'être une détective menant l'enquête.

  • Allô
  • Oui, bonjour, excusez-moi de vous dérangez.
  • C'est à quel sujet ?
  • C'est très simple. Je suis la nouvelle locataire de votre ancien appartement, rue des Roses. Je voulais savoir si vous aviez remarqué quoi que ce soit d'étrange.
  • Si je peux vous donner un seul conseil, mademoiselle, quiteez ce lieu. Il s'y passe des phénomènes surnaturelles. Si vous m'avez appelé, je suppose que c'est la raison. Des affaires apparaissent et disparaissent sans raison, n'est-ce pas ? Vous avez l'impression d'être surveillée ?
  • Pas vraiment non. Je vous remercie pour votre sollicitude, monsieur.
  • Ah oui, auriez-vous par hasard oublié un T-shirt ici ?
  • Non, je ne vois pas de quoi vous parlez.
  • Alors, je ne vous dérange pas plus longtemps. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
  • Restez prudente mademoiselle.
  • Au revoir.
  • Oui, au revoir.

L'homme raccroche. Pensive je rentre m'installer sur le canapé. Rien ne s'est éclairci. Moi qui espérait des réponses, je n'ai que plus de questions.

Les phénomènes surnaturels ne me font pas peur. Si IL avait voulu me tuer ou me faire du mal, certainement l'aurait-il fait depuis le début.

N'empêche que ... Je repousse avec irritation la voix de la raison : tout ceci est bien trop passionnant pour que j'abandonne maintenant !

Et puis, j'ai besoin de ce logemement, au moins le temps de finir mon année d'études. J'aviserai cet été. Nous somment en mars. Seulement trois mois. Ce n'est pas très long.

Après réflexion, je décide de laisser mon carnet de note sur le plan de travail de la cuisine, "pour voir".

Un baîllement épuisé m'échappe. La journée a vraiment été longue. De plus, je commence mon stage demain matin. J'ai intérêt à bien dormir pour être en forme. Aux plumes !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0