Le métro

Une minute de lecture

Le métro est bondé comme d'habitude. A l'avant dernière station, un collégien m'écrase les pieds.

- Vous pourriez pas faire attention, non ?

Vous savez ce qu'il me répond ?

- Madame, vous voyez bien qu'il n'y a pas de place. Vous voulez pas vous lever au lieu d'utiliser le strapontin ? Ca économiserait de la place pour les autres.

Non mais je rêve, pour qui il se prend ce petit insolent ?! Je le traite de mysogine et je profite de l'arrêt à ma station pour sortir de cette rame avant qu'il ne joigne le verbal au physique.

Heureusement qu'il y a des gens comme moi pour défendre le droit des femmes à sa juste valeur, j'vous jure. Je tiens ma prochaine idée d'article pour mon blog.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Scrib . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0