petites pensées
Hui
Aujourd'hui est un pléonasme, "hui" veut déjà dire aujourd'hui et pour insister de nos jours on dit "au jour d'aujourd'hui".
Votez n'importe qui !
À la présidence de la République, n'importe qui aurait pu être élu après celle de Nicolas Sarkosy... d'ailleurs, n'importe qui a été élu. Et il ne s'est pas représenté, pour être remplacé par ... qui se représentera sans doute contre n'importe qui.
Valeur absolue inclusive LGBT+
Iel écrit comme ça en début de phrase avec la majuscule, ç'est le symbole mathématique de valeur absolue de "e", ce "e" qu'on rajoute pour le féminin mais iel est non binaire et transgenre pour une langue vivante et en constante évolution avec son temps même si iel est difficile à accorder en dehors de l'inclusif.
Prouvé scientifiquement
Dormir, c'est comme manger : il faut le faire plusieurs fois par jour. Sinon on a sommeil, on a faim, on tombe malade et on s'endort pour toujours.
Les 3 plus belles choses...
... qu'on m'a dit dans ma vie c'est :
À table !
Santé !
Je t'aime.
Ma vocation
Ça y est, j'ai enfin découvert ce que je voulais faire de ma vie : retraité !
Mon terme administratif préféré
Retraite à jouissance immédiate.
Un malgré nous de la culture
Dis, papa, pourquoi tu écoutes toujours France Culture ?
Ma pauvre fille, tu sais, c'est une vieille maison, les murs sont épais, c'est la seule radio qu'on capte.
Écrire
Je n'ai ni les outils ni la Culture pour bien écrire, mais l'important est d'avoir quelque chose à dire.
Format court
Les meilleures histoires sont les plus courtes car on a plus le temps de rien. Il faut aller à l’essentiel. On est pas là pour trier les lentilles et regarder pousser les haricots. Moins de vegan, plus de substantifique moelle. Faut que ça claque comme un slogan de pub.
Ma liste de lectures
La dernière fois que j'ai lu un livre c'était au lycée parce que c'était obligatoire.
En ce moment je lis le bulletin d'infos de mon village, les conseils de préparation sur les boites de plats préparés et une brochure pour les cabines de téléconsultation car je n'ai plus de médecin traitant.
Les "dis leur" de fictions
Depuis toujours la fiction est bien pratique pour se donner le droit de tout dire et de tout lire. On est fascinés par les histoires : La Bible, la mythologie, les romans, Netflix, Scribay ! etc. Une obscession de la fiction qui nous donne accès à une réalité augmentée. Merci à toutes et tous.
Les zombies existaient déjà
On regarde d’un mauvais œil les personnes connectés à leur smartphone. Mais, dans les mêmes situations, les gens d'avant faisaient la même chose avec leurs bouquins au format poche. Même position, même déconnection de leur environnement. Sauf qu'aujourd'hui les zombies sont beaucoup plus nombreux...
La galette
Aujourd'hui c'est l'épiphanie. Je voulais acheter une galette pour fêter ça. Mais ma compagne est au régime et ma fille dit qu'elle ne peut pas en manger à cause de ses bagues.
Il faut être anti-sociale pour être belle.
Annotations
Versions