Au dodo ! / ça sent le gaz.

Une minute de lecture

Dans une conférence sur le sommeil, il y a eu une question : « à quoi sert le sommeil paradoxal ? » Réponse du spécialiste sur l’estrade de l’amphithéâtre Baudens de l’école de médecine du Val de Grâce à Paris : « Si je le savais, je ne serais pas là, je serais prix Nobel ».

Comme un animal primitif en cage, il ne sait pas comment ça marche mais le peu de choses qu’il sait, il en est sûr :

- Sans sommeil paradoxal, on meurt.

- Une heure de sommeil perdue ne peut jamais se rattraper.

- Le manque de sommeil est tellement toxique pour l’organisme qu’il provoque des dégâts irréversibles.

Après plusieurs décennies de recherches, on a quand même découvert quelque chose : on peut capitaliser du sommeil. Dormir avant de dormir permet de mieux récupérer d’une éventuelle dette.

Dormir, c’est comme manger, il faut le faire plusieurs fois par jour.

Donc je fais une sieste avant et après, l’apéro.

*

J'ai été viré de ma compagnie de gaz. Ils n'avaient plus les moyens de me le vendre. J'étais si fier d'être chez eux ! Je les ai découvert sur le tour de France. Sponsor officiel. Ils le sont toujours mais ils refusent tout nouveau client et ne prorogent plus les contrats existants, sauf leurs contrats publicitaires pour dirent non à qui serait intéressé. Alors tant pis, je suis retourné chez GDF. Les simulations internet évaluaient une augmentation de 88% sur mes factures. Finalement elle n'est que de 8. Et la voie du parti nous exorte à baisser le chauffage pour faires des économies. Mais quand j'ai reçu ma facture de 94€ pour 13€ de gaz consommé, je me suis jeté sur le thermostat pour tout mettre à fond en espérant un jour payer plus de gaz que d'abonnement et de taxes en tout genre. Peut-être qu'un jour ma facture aura à nouveau du sens. En attendant, s'il fait trop chaud, je peux toujours ouvrir les fenêtres non isolées gratuitement par l'état et ses démarcheurs qui appellent tellement souvent qu'on ne répond plus au fixe et j'ai 183 numéros bloqués sur mon portable. On vit une époque formidable. Jusqu'à la prochaine étincelle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0