La bascule
Ça y est. On est maintenant dans un monde de pénuries. Les magasins non essentiels sont interdits, il n'y a plus d’huile, plus de moutarde, plus de carburant, des rayons se vident en magasin, des commandes n’arrivent plus quand les entreprises sont encore prêtes à vous vendre tout ce qui n’existe pas qui est gratuit. C’est reparti comme en l’an 40 (1940) à faire des provisions. On est dans un pays où on ne peut pas acheter du pain tous les jours (interdiction aux boulangeries d’ouvrir 7 jours sur 7 sauf si elles embauchent plus pour gagner moins). Ce n’est pas comme ça que je voyais le 21e siècle du progrès (de la science ? De la politique ? De la religion ? De l’économie ? De mon cul qui a la chiasse et dont les données ont été piratées au CHSF ?). En fait, si, je le voyais comme ça le 21e. Mais on me prend toujours pour un fou quand je parle de décroissance et de survivalisme à graisser mes fusils et à prévoir assez d’argent liquide pour les passeurs qui nous feront sortir d’Île de France. Pendant ce temps, nos parents ont une meilleure retraite et nos enfants ne mangent pas à midi à la cantine à cause de la grève pour ceux qui ont eu un bus scolaire avec du carburant pour aller à l’école obligatoire et obtenir de beaux diplômes et avoir plein d’argent alors qu’il n’y aura plus rien à vendre sans pouvoir aller l’acheter sauf à pieds. Alors continuez à soutenir l’Ukraine pour que Poutine ait une raison de plus pour nous vitrifier avec ses bombes H. J’entends d’ici les survivalistes rigoler dans l’écho de leur abri anti nucléaire. Mais bon, survivre pour quoi ? Il faut bien mourir un jour ou l’autre. Même si c’est inacceptable parce que ce n’est pas dans le projet qu’on nous vend dans la société moderne occidentale capitaliste. Sauf si ça peut rapporter. En attendant, dès que je le peux je remplis mes bidons de gasoil, d’essence et j’achète des bouteilles de gaz (sans me faire ficher S comme survilaliste ?) pour réchauffer les 18 palettes de boites de conserves que j’ai commandées. Il y a eu le Moyen âge qui a duré mille ans, préparez vous au Fort âge qui sera l’ère de la raison du plus Fort. En attendant je veux aider, me rendre utile aux plus démunis. Alors je suis allé offrir mes services aux restaurants du cœur, ceux créés par le mec vulgaire qui se foutait de la gueule du français moyen à longueur de journée. Je l'ai connu de son vivant. Heureusement, il articulait mal alors je n'y comprenait rien. Mais bon, aujourd'hui c'est un Dieu. Et je me suis fait virer à coups de pied au progrès de mon c... parce que je ne les intéressait pas sauf si j'étais comptable. Ils sont victimes du succès de la misère alors maintenant ils filtrent. Alors je suis rentré aiguiser les pèles car il y a deux sortes de personnes sur Terre : ceux qui creusent et ceux qui ont le fusil. Moi j'ai les deux et j'attends de voir comment le vent va basculer.
Annotations
Versions