un soldat lambda au service de l'autre

de Image de profil de Sansa33470Sansa33470

Apprécié par 2 lecteurs

Si j'étais un guerrier, je serai un simple soldat, à l'époque moderne comme ancienne, pas de préférence, et mon objectif premier serait de protéger les autres et de faire le bien autour de moi. Pour cela, j'utiliserais principalement la voie diplomatique pour résoudre des conflits mais je n'hésiterais pas à faire usage d'une arme si la situation l'imposait. Je n'aime pas la violence, quelle qu'elle soit et je n'en comprendrai jamais l'intérêt. Si quelqu'un se retrouvait en difficulté, j'irais lui porter secours au péril de ma vie. Le sens du devoir est un principe important à mes yeux ainsi que l'esprit de sacrifice.

Si j'étais ce soldat, mon altruisme prendrait le dessus. Etre au service de l'autre ferait partie de mes tâches sans rien demander en retour. L'autre peut être une personne ou bien un animal en situation de danger, peu m'importe. Je ferais en sorte que les gens puissent s'exprimer tout en respectant leurs prochains afin d'éviter des scènes violentes et inutiles. Certes c'est un peu une utopie, mais c'est de cette façon que je me vois.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Quel guerrier êtes-vous ?

Lancé par Sansa33470

Décrivez en 20 lignes quel type de guerrier ou combattant vous , quelle valeur principale vous défendez et l'epoque qui vous conviendrait le mieux.

Commentaires & Discussions

Un soldat lambda au service de l'autreChapitre7 messages | 5 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0