Chapitre 2 - Les Signes Invisibles

3 minutes de lecture

Emily marchait à travers Greenwich Village, l’esprit embrouillé, une tension sourde pesant sur ses épaules. Ces derniers jours, quelque chose ne tournait pas rond, comme si une force invisible la poussait dans une direction qu’elle ne pouvait pas encore comprendre. Ses rêves, remplis d’images floues et de villes futuristes, la laissaient perplexe chaque matin.

Elle entra dans un café qu’elle affectionnait, espérant que le bruit des conversations et l’odeur familière du café fraîchement moulu pourraient lui apporter un peu de calme. Elle s’installa à une table près de la fenêtre, sortant son carnet de croquis pour essayer de capter ce qui se passait en elle.

Mais ses mains hésitaient. Elle dessinait instinctivement des lignes qu’elle ne comprenait pas vraiment, des formes géométriques abstraites, des bâtiments tordus, semblables à ceux qui apparaissaient dans ses rêves. Tout semblait chaotique, fragmenté. Elle secoua la tête, agacée, et reposa son crayon. Pourquoi avait-elle l’impression d’être suivie par ces visions étranges ? Cela n’avait aucun sens.

Emily posa son regard à l’extérieur. Un groupe de personnes passait devant la vitrine du café, un couple riait, et pourtant, elle se sentait seule, isolée. Quelque chose manquait, une pièce essentielle qu’elle ne pouvait pas encore nommer. Et cette sensation d’être surveillée, ou d’être poussée par une force qu’elle ne contrôlait pas, devenait de plus en plus oppressante.

Au même moment, Jake Morgan déambulait dans les rues animées de SoHo. Sa journée avait commencé normalement, mais cette impression persistante qu’un détail crucial lui échappait l’empêchait de se concentrer. Architecte dans une ville qui ne dort jamais, il était habitué à jongler entre pression et créativité. Mais aujourd’hui, un vide étrange semblait le ronger de l’intérieur.

Il s'arrêta soudain devant une galerie d'art qu’il n’avait jamais remarquée auparavant. Une grande peinture attira immédiatement son regard : une représentation futuriste d'une ville. Des tours vertigineuses s’élevaient, déformées, comme si elles étaient en train de s’effondrer sur elles-mêmes.

Il entra dans la galerie, captivé. Plus il regardait l’œuvre, plus quelque chose résonnait en lui. Ces formes, cette architecture impossible, il les connaissait. Pas dans la réalité, mais dans ses rêves, ceux qui revenaient encore et encore, sans jamais qu’il n’arrive à en saisir le sens.

Jake se perdit un moment dans l’observation des détails. Une phrase flotta dans son esprit, claire et distincte :


"Tu cherches quelque chose qui te manque."

Mais quoi ? Il ne pouvait pas se l'expliquer.

Il se tourna pour regarder autour de lui. La galerie était vide à cette heure-là, hormis la galeriste, une femme d’un certain âge qui le regardait de manière étrange, comme si elle savait exactement ce qu’il ressentait. Il hésita à lui poser des questions, mais une sensation d’urgence le poussa à sortir rapidement.

En sortant dans la rue, Jake sentit cette énergie oppressante augmenter. Il se passa une main sur le visage, tentant de clarifier ses pensées. Pourquoi cette peinture lui semblait-elle si familière ? Pourquoi avait-il l’impression que quelque chose de plus grand se tramait ?

Emily, de son côté, finissait son café et décidait de quitter le café pour marcher. Peut-être que bouger l’aiderait à chasser ces pensées sombres. Elle sortit, leva les yeux vers le ciel gris de fin d’automne et se laissa guider par l’énergie des rues de SoHo.

Alors qu'elle marchait, une sensation étrange la submergea : une présence, lointaine mais palpable. Elle accéléra le pas sans même s’en rendre compte, comme si elle était poussée vers quelque chose. Ou quelqu’un. À chaque coin de rue, elle regardait autour d’elle, cherchant sans savoir exactement quoi. Quelque chose l’attendait, elle en était certaine.

Jake, quant à lui, sentait cette même urgence. Il avait essayé de rationaliser ce sentiment depuis des jours, mais maintenant, cela devenait impossible à ignorer. Il se retrouva à marcher sans but précis, ses pas le guidant presque automatiquement à travers SoHo.

Et puis, sans prévenir, tout sembla s’arrêter. Au détour d’une rue, à l’angle d’un bâtiment, leurs chemins se frôlèrent presque. Jake tourna la tête juste au moment où Emily s’éloignait de l’autre côté. Un instant fugace, une connexion invisible. Il ne l’avait pas encore vue, mais quelque chose en lui réagit, un léger frisson qui parcourut sa nuque.

Emily, de son côté, s’arrêta net, son cœur battant soudainement plus vite. Elle se retourna, cherchant ce qui avait provoqué cette montée soudaine d’adrénaline. Mais il n’y avait rien, ou du moins, rien qu’elle puisse voir.

Leurs chemins venaient de se croiser pour la première fois, sans qu’ils le sachent. Mais bientôt, ce hasard apparent deviendrait une évidence. Leur rencontre était imminente, et avec elle, les mystères qu’ils allaient devoir affronter ensemble.

Annotations

Vous aimez lire Anna MB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0