UN PEU D'EXERCICE

2 minutes de lecture


  • Qu’est-ce qui vous arrive ?
  • Je me suis foulé la cheville en descendant les escaliers ; l’ascenseur était en panne.
  • Hé ben, c’est pas à moi que ça arriverait, ça !
  • Pourquoi ? Votre ascenseur ne tombe jamais en panne ?
  • Non ; il n’y en a pas dans l’immeuble où j’habite.
  • Chez nous, il y en a un ; l’immeuble fait 10 étages !
  • Vous habitez au 10° ?
  • Non, au premier.
  • Moi, au troisième. Tous les jours je monte et je descends à pied.
  • Alors vous êtes habitué ; vous ne risquez pas de vous fouler.
  • C’est un entraînement. Au début, j’ai commencé marche par marche, un pied puis ramener l’autre à côté, puis rebelote et ainsi de suite jusqu’en bas. Ensuite, quand j’ai été sûr de moi, je suis descendu une marche après l’autre, un pied après l’autre.
  • Et vous avez commencé il y a longtemps ?
  • Vers l’âge de 2 ans !
  • Evidemment….
  • Mais ça va être difficile de rouler à vélo, avec votre cheville dans cet état !
  • Non, car je n’ai pas de vélo.
  • Moi, je l’utilise pour aller au boulot ; l’usine est à 2 km, alors, à pied c’est un peu loin…
  • Moi je vais en voiture. Les bureaux sont à 500 m ; mais on fait du covoiturage avec les collègues : à midi on va manger à la cafétéria au bout de la rue et chacun roule à son tour pour emmener les autres, c’est mieux pour l’environnement. En plus je viens de changer de voiture ; j’ai acheté un modèle avec pack électrique et tout le confort. Ça change d’avant. Même que j’appréciais déjà le lève-vitres électrique, c’est si pratique pour aller au drive !
  • Moi, je prends la voiture pour les courses et, le dimanche, avec les enfants on va se garer dans un village au pied de la montagne et on grimpe les sentiers forestiers, comme ça on prend un bon bol d’oxygène, on fait de l’exercice et on voit plein de choses surprenantes dans la nature..
  • Oh, c’est pas mon truc, ça…
  • Vous n’appréciez pas la nature ?
  • Oh si, bien sûr : je regardais souvent Thalassa ou Ushuaia et en ce moment, c’est Koh Lanta ! Qu’est qu’ils en chient ! L’autre jour ils ont mangé des trucs… je vous dis pas ; ça m’a carrément coupé l’envie de terminer ma pizza !
  • Je pense quand même que vous devriez faire de l’exercice…
  • Mais j’en fais ! Figurez vous que je me suis inscrit à un club !
  • De foot ?
  • Non, de fitness ! D’ailleurs c’est en voulant me dépêcher pour aller à mon rendez-vous avec mon coach au club que je me suis foulé ! Et vous savez, quand vous avez réservé une séance, vous devez la payer même si vous n’y allez pas !
  • Hé ben, c’est pas à moi que ça arriverait, ça !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ednane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0