C'EST EN FORGEANT...

Une minute de lecture
  • Bonjour, forgeron !
  • Bonjour !
  • Dites-moi, pouvez-vous vous forger une opinion ?
  • Ah, le fer forgé, ça me connait, mais l’opinion… !?
  • Je m’en doutais ! C’est le meunier qui m’envoie ; il voulait sûrement me rouler dans la farine !
  • Mais c’est à propos de quoi ?
  • Mon pantalon. Il est trop long, je marche dessus ; qu’en pensez-vous ?
  • Faudrait aller voir le tailleur, alors !
  • Justement il n’est pas là ! Il est allé chez le boucher pour tailler une bavette !
  • Alors ça risque d’être long car il est dur de la feuille…
  • Qui ?
  • Le bouché, pardi !
  • Ah ?
  • Essayez-voir le cordonnier, il habite la maison juste avant le premier lacet de la chaussée, vous savez, en face du cantonnier.
  • Ah, oui, je sais, quand on y est on s’en rend compte. Mais j’en viens. Il est aussi allé voir le boucher parce que le bifteck qu’il lui a vendu c’était de la vraie semelle !
  • Ça c’est pas la faute du boucher, c’est la femme du cordonnier, la couturière, c’est pas vraiment un cordon bleu… Bon, ben… J’vous dirai bien d’aller voir l’horloger mais…
  • Trop tard ! J’y étais il y a vingt minutes. Je suis entré, il m’a dit de l’attendre là une seconde… et il n’est plus reparu. Je suis allé voir dans l’arrière-boutique : sa dernière heure était venue !
  • Et le menuisier ?
  • Pas la peine, il a la gueule de bois.
  • Le boulanger ?
  • J’me méfie, il a tendance à mettre des pains…
  • Vous dites que votre pantalon est trop long, je pense plutôt que vous marchez à côté de vos pompes !
  • Vous voyez que vous arrivez à vous forger une opinion !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ednane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0