M.D.R.

Une minute de lecture

- C'est amusant, je me suis déjà dit que, lorsque mon heure serait venue, j'aimerais mourir de rire.

- En éclatant de rire ?

- Pourquoi pas ?

- Ça pourrait être dangereux pour votre entourage, imaginez, si quelqu'un se prenait un éclat de rire en pleine poitrine !

- Il s'en tiendrait les côtes !

- Ça pourrait même faire pisser le rire !

- Effectivement, ça pourrait être blessant... J'aurais ri à mauvais escient, un coup pour rien, quoi...!

- Comme une plaisanterie gratuite. Un petit cadeau pour tous ces gens qui payent pour nous écouter, finalement. (l'artiste jette un regard entendu sur l'auditoire)

- Je pourrais peut-être me fendre la pipe, alors !

- Vous n'y arriveriez pas sans coup férir...! Et pas tout seul...

- Peut-être que vous...

- Vous rigolez ?! Je ne voudrais pas risquer la taule pour que vous vous gondoliez !... D'ailleurs, pourquoi tenez-vous tant à mourir en esclaffage ?

- Je suis un bon vivant, j'ai toujours aimé bien pouffer et je voudrais finir en beauté.

- En potée, vous voulez dire ?

- Non, non, en beauté.

- Et si vous essayiez le rire à gorge déployée...

- Non merci, je n'ai pas envie qu'on m'égorge, tout de même !

- Alors, tentez la méthode du cuistot: poêlez-vous !

- Ce serait plutôt la méthode coupe-tifs... Chauve qui peut !

- Dans ce cas, bidonnez-vous donc...!

- Ça fait un peu faux-rire...

- Oh ! Eh bien alors je crois que le trépas rigolo vous sera difficile à obtenir. Vous finirez comme un crabe.

- Un crabe ?

- Oui ! Il pince sans rire !

- A bien réfléchir, perdre la vie c'est pas marrant.

- A pleurer de rire, alors ?

- On ne peut pas rire de tout...

- Mais on peut rire d'un rien, vous savez... Quelque fois, on ne peut même plus s'arrêter de rire…

- C'est fou !

- Mortel !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Ednane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0