Chercheur éperdu

Une minute de lecture

- Vous avais-je dit que mon beau-frère travaille au CNRS ?

- Non…Et dans quel domaine ?

- Sauriens.

- Vous n’en savez rien ?

- Si ! J’ai dit « Sauriens », dinosaures, si vous préférez…

- Il cherche la grosse bête, quoi ! Le mien c’est plutôt la petite bête qu’il cherche !.

- Comment cela ?

- Il travaille à la CRS ! Comme quoi, rien qu’une lettre en moins…

- Oui ; ce n’est pas la même chose … Le mien est chercheur !

- Le mien l’a été, mais il a arrêté depuis.

- Il a préféré la police à la recherche ?

- Evidemment !

- Il était chercheur où ça ?

- À Pôle Emploi !

- Justement, voyez-vous, les perspectives d’avenir, ce sont les chercheurs qui les ouvrent...

- Tandis que les ouvriers les cherchent !...

- C’est vrai…

- Et votre beau-frère, il a trouvé quelque chose ?

- Pas encore…

- Il cherche depuis longtemps ?

- 10 ans !

- Ah, le mien, au bout de 3 mois seulement il a trouvé !

- Quoi donc ?

- Du travail pardi !

- Ah ! Oui, bien sûr.…

- Dites, ça n’a pas l’air très bien géré, le CNRS, alors !

- Pourquoi ?

- Ben moi, à leur place, pour des questions de rentabilité, je n’engagerais pas des chercheurs, mais des trouveurs !

- À propos de recherche, vous savez que l’autre jour, en cherchant mon chemin, je me suis perdu !

- Ça arrive !

- Mais, tout de même ! On cherche quelque chose et on perd autre chose ! Soi-même, par-dessus le marché !

- Y a de quoi perdre la tête !

- Exactement !... J’avais beau chercher, je ne me trouvais plus ! J’étais perdu !

- Mais, puisque je vous trouve là, c’est que vous vous êtes retrouvé, voyons !

- C’est vrai. En fait, après une recherche éperdue, je me suis retrouvé…dans un coin perdu ! Près d’un centre de recherche. J’y ai retrouvé mon beau-frère. Mais lui, il cherche toujours !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ednane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0