Chapitre 1

2 minutes de lecture

Deux heures et demie du matin. En sueur et le cœur battant, Kiera se réveilla en sursaut. Son oreiller était humide de sa propre transpiration. Elle venait de faire un rêve. Le rêve plutôt. Celui qu’elle faisait depuis trois mois déjà.

Kiera voyait une la bibliothèque qui se trouvait à côté de chez elle, en entrant à l’intérieur, un livre à le reliure bleu océan flottait jusqu’à elle et elle l’ouvrait avec un affreux bruit d’explosion. Comme à chaque fois, son rêve prenait fin.

Cette nuit-là pourtant, elle décida d’en avoir le cœur net. Net sur ce rêve, cette bibliothèque, cette étagère et ce livre. Prenant son courage à deux mains, elle s’aventura hors de chez elle et passa les quelques rues qui la séparaient de la bibliothèque. Kiera poussa la porte qui était malheureusement fermée et grimpa le grillage pour entrer par la fenêtre ouverte de l’arrière-boutique.

L’intérieur de la boutique était sombre et Kiera tâta autour d’elle, espérant trouver une lumière. Aucune. Contrariée, elle se décida à marcher à tâtons et trouva le livre à la reliure si particulière se reflété dans la lumière de la lune. Elle put à peine le toucher qu’il flottât et manqua de l’assommer. Kiera poussa un juron et l’attrapa entre ses mains.

S’asseyant à même le sol, elle l’ouvrit au début. L’histoire parlait d’un certain château Spooky et d’une paysanne nommée Echo. Bien vite, elle fut emportée par l’intrigue avant qu’un détail n’attire son attention. L’histoire venait de changer de protagoniste. C’était maintenant un certain Kieran qui retenait l’attention de l’histoire. Kieran comme… son frère ? Son jumeau disparu il y a quatre mois ? Kiera murmura l’impossible dans sa barbe avant de décider d’entourer au crayon à papier le prénom de son frangin. Mais… le crayon qu’elle venait de trouver était maintenant disparu. Elle prit donc une autre fourniture et posa la mine sur le papier, et le crayon disparut. Ils se faisaient aspirer par le livre, comprit Kiera. Elle plongea alors son majeur dans une des pages et celui-ci s’enfonça. Encore, encore, jusqu’à ce son épaule suive le même traitement, suivi de son corps tout entier qui se retrouvait plongé dans les tréfonds du mystérieux château Spooky.

Annotations

Vous aimez lire LibertyAly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0