Chapitre 3
Kiera attendit encore plusieurs minutes avant de sortir de sa cachette et ouvrir une nouvelle porte. Le silence du château était revenu et on aurait pu croire qu’elle avait rêvée. C’est alors qu’un halètement résonna dans la salle et Kiera sursauta. Hésitant à se retourner, la curiosité l’emporta et elle fit volte-face.
Une jeune femme vêtue d’haillons se tenait appuyé contre le chambranle de la porte. Lorsqu’elle aperçut Kiera, elle écarquilla les yeux et se mit à bouger en se prenant la tête, se frappant le front et finit par s’asseoir en tailleur.
Kiera lui demanda comment elle se nommait et la femme répondit par de grands moulinets. Finalement, elle fit un E dans l’air, suivit, C, H, O. Echo, comprit Kiera.
Comme la première protagoniste du livre !
Un autre grondement résonna et Echo se leva d’un coup et attrapa la main de Kiera et fonça vers une porte, inaperçue jusque-là. Elle poussa Kiera contre la porte et sortit une allumette de ses haillons qu’elle alluma et laissa choir sur le sol. Reprenant leur course, Echo et la jumelle de Kieran grimpèrent au troisième étage à l’aide leur propre force et se plaquèrent dans une salle où s’entassaient broderies, tapisseries et peintures. Ce château avait-il un jour été habité ?
La jeune paysanne avait l’oreille plaquée contre la porte et des grondements sourds résonnaient encore en bas. Kiera reprit son souffle doucement avant qu’Echo n’ouvre brutalement la porte et sorte en criant qui dû briser plus d’un tympan si Kiera s’était tenu plus près. La créature en bas poussa un hurlement déchirant et le silence revint. La jeune fille s’approcha d’Echo qui lui prit la main et lui écrit dans le mur à l’aide d’une latte cassée en deux. Le monstre va revenir, il faut se cacher !
Annotations