Chapitre 5
Kiera, Echo et Kieran ressortirent de la maison au petit matin et la jeune femme fut d’autant plus frigorifiée que la veille. Son frère passa son bras sur ses épaules et ils montèrent le large perron de treize – ce château était maudit, il n’y avait plus de doute – marches et ouvrirent la porte d’ivoire qui grinça.
L’intérieur était plongé dans le noir et Echo sortit une allumette qu’elle projeta sur une torche trouvée par terre. Des souris aussi grosses que des rats – sans doute parce que c’en était – s’éloignèrent avec des couinements et Echo poussa le même hurlement qu’hier. La bête répondit peu après et le sol vibra sous leurs pieds.
Kieran serra la main de sa sœur et ils attendirent que le monstre arrive en haut des marches pour qu’Echo jette sa torche sur un tableau qui prit feu. Le visage de l’horrible créature se dévoila et il les poursuivit en sautant carrément des escaliers. L
es trois adolescents coururent vers la haute-cour puis vers le clocher où Echo tapa dans une brique bien précise et un escalier se révéla. Elle grimpa la première et tendit la main à Kiera qui se hissa à son tour. Elle tendit la main à son frère mais la première marche s’était effacée ! Echo la tira par le tee-shirt vers l’autre marche alors que celle où elle était juste avant disparaissait. La créature gagnait du terrain et Kieran était toujours en bas à côté de la tour. Kiera ne put empêcher ses larmes de couler alors qu’Echo continuait de la tirer vers l’avant et elles atteignirent la cloche. La paysanne resta sur la dernière marche qui finit par partir totalement et elle se raccrocha au rebord en lui ordonnant de tirer la cloche.
A contrecoeur, Kiera qui entendait déjà les hurlements de son frère plus bas, elle secoua le campanile de toutes ses forces et une onde traversa le château. La jeune femme perdit connaissance. Son dernier souvenir fut le visage souriant d’Echo et la bête qui formait une masse sombre au-dessus de son frangin.
Annotations