Train train

Une minute de lecture

Il était une fois, un lion nommé Horace qui vivait au coeur de la savane. Il était grand et fort avec une belle crinière très dense et sombre et régnait sur une troupe de vingt lionceaux, lionnes et jeunes lions.

Sa femelle favorite, Saphir, était aussi forte que lui mais avait plus d'intelligence. Il mangeait à sa faim, les lionnes se chargeant de la chasse, faisait de longues siestes et se dorlotait au soleil. Il chassait de temps en temps les lionceaux une fois grands afin qu’ils n'aspirent pas à prendre sa place. Il était le roi, le lion dominant et comptait le rester pour toujours.

Mais, depuis quelque temps, ou plus exactement, depuis qu'il avait fêté ses cinq ans, Horace était songeur, l'esprit ailleurs, se questionnant sur la vie, le destin, la mort. Il avait le cafard et était devenu très irritable sans vraiment savoir pourquoi. Le train train quotidien l'ennuyait beaucoup.

Un soir, quand Saphir lui apporta une belle gazelle toute appétissante, qu’elle avait poursuivie pendant plusieurs heures avec les autres lionnes, et tenta d’entamer la discussion avec lui, il s'énerva sur elle, l'accusa injustement et refusa de manger. Elle comprit que quelque chose le tourmentait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire S Nessandfear ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0