A l'aventure!
Pendant qu'il réfléchissait, il vit courir au loin une jeune lionne belle et athlétique appelée Topaz. Elle était un peu tête-en-l’air et disait à tout le monde qu'elle rêvait de voir le monde. Voilà ce qu'il me faudrait se dit-il. Attendant que Saphir et les autres lionnes soient parties à la chasse, il trouva le moyen d'aborder Topaz. Flattée, elle lui confia qu'elle voudrait partir dans un road trip à la rencontre de l'inconnu et lui proposa de la suivre. Lui qui n’avait pas fait plus de dix kilomètres à la ronde, fut excité comme un chaton. Il trouva l'idée si extraordinaire qu'il décida de mette le plan à exécution dès le lendemain.
Le soir, il informa solennellement Saphir qu’il allait partir dès l'aube inspecter son royaume pour s’assurer de sa sécurité. Contente qu’il s’intéresse enfin à quelque chose, elle lui proposa d’emmener ses fils avec lui pour les former et leur enseigner l’art du pouvoir. Il refusa catégoriquement prétendant qu’ils le ralentiraient. Saphir céda et lui demanda quand même de faire attention aux braconniers. Elle avait vu les traces de leurs véhicules vers le nord. Il hocha la tête et alla se coucher.
Topaz, l'attendait à la frontière de leur territoire. Le tirant par la crinière, cette écervelée l’emmena vers le nord, en direction les grands lacs pour passer de bons moments au bord de l’eau.
Des braconniers avaient effectivement disposé leur campement non loin des points d'eau. Ils avaient chassé, tué ou capturés beaucoup d’animaux. Les vivants était entassé dans des cages pour être livrés à des zoos, des cirques, ou des particiliers bien riches. Les morts avaient été dépecés, scalpés ou privés de leur ivoire.
Apres des heures de marche, Horace ayant un petit creux, demanda à Topaz d’aller lui chercher de quoi manger.
– Tu me prends pour ta boniche, lui dit-elle sur un air méprisant. Si tu veux manger, tu n’as qu’à aller chasser toi même.
– Je ne l’ai jamais fait, c’est toujours Saphir qui s’occupait de tout.
– Eh bien, tu n’as qu’à retourner auprès de ta maman. Je crois que je me suis trompée en partant avec toi. Maintenant laisse-moi, je dois faire ma toilette.
Et elle commença à se lecher la peau en l’ignorant complètement.
Annotations
Versions