Lui

3 minutes de lecture

Enfin, je passe la porte de ce drôle de lieu après une longue hésitation. J’ai tourné en rond dans le quartier durant une heure. Faut dire, que de base, les clubs libertins ne sont pas vraiment pour moi.

Je suis de nature introvertie, aimant trainer sur le net en partageant mes photos et écrits sur un blog ou bien jouant en ligne. Hors, j’en ai marre de cette vite morose et désire du peps, de l’aventure.

Et en lisant des livres sur le sujet, ma curiosité m’a poussé à être ici pour me faire moi-même un avis. De plus, je n’ai que de vagues notions de l’amour sous toute ses formes…Et l’une de cette facette parfois brutale, me donne envie d’éveiller ma petite voix coquine.

Une fois sur place, j’hésite à faire demi-tour. Mais mes pas ne m’écoutent pas et je vais m’assoir au bar. Je reste hypnotisée par une scène où deux hommes s’agglutinent dans une danse sauvage sur leur table.

Je n’ai rien contre eux, et je savais à quoi m’attendre…hors ça confirme ma peur. Celle de ma propre intimité. J’ai pourtant envie de me libérer, d’être aimé par un homme ou une femme. D’avoir la joie de connaitre tant de belles sensations…

Je tergiverse en tordant mes mains puis je décide de rentrer pour peut-être revenir un autre jour et commencer une rencontre. Mais à ce moment précis, ma vie bascule. La fameuse confrontation est devant moi et je ne me doute pas, de tout ce qu’elle va changer.

Lui, un jeune homme dans la trentaine, qui ose poser sa douce main sur la mienne pour me faire rester et de l’autre, relève mon visage pour qu’on se regarde. Ses yeux marrons brillent d’une lueur rassurante.

Le temps s’étire, les bruits sont loin et seule sa douce voix chaude me ramène à la réalité tout comme quand il quitte tout contact physique pour demander à la barmaid, un verre de gin. Je met quelques minutes à répondre, tellement je n’ai jamais vu de si bel homme. Mes pensées se referment vite pour ne pas penser à ce qu’il se cache là-dessous.

— Vous pouvez répéter ?

— Haha, je peux comprendre que tu n’es rien entendu avec l’ambiance ici mais bon, je ne pensais pas, que je me retrouverais une jour devant une mamie. Et jolie en plus ! Même si des vieilles ici, on en trouve.

Son clin d’œil et son humour continue à me déstabiliser.

— Hum…ça ne répond pas à ma question.

— Ni à la mienne. Sinon, je te demandais pourquoi tu voulais partir, je t’ai jamais vu ici. Et pardonne-moi pour t’avoir touché sans ton avis. Je m’en rend compte maintenant que tu n’es pas à l’aise surtout ici.

— Je comptais partir en effet. Je suis rentrée par curiosité. Mais vous avez l’habitude, au vu du lieu, de toucher les filles.

— Seulement si elles le veulent. Les gens sont libres ici et heureusement. Pourquoi tu me vouvoie ?

— Par respect comme vous, enfin tu. Désolé, donc tu as eu aussi l’intelligence de t’excuser pour ton geste. Quoi ? Tu as l’habitude que les femmes te fassent rire ?

— Si elles sont belles, c’est jackpot. Bien, cela te dirais de faire connaissance ?

— Pourquoi, je t’intéresse ?

— Oui. Je suis attiré comme une mouche par des femmes mystérieuses. Tu sembles chercher quelque chose mais tu ne sais pas encore quoi. Je me trompe ?

— Non…et toi, que cherche tu ici ? Enfin, je veux dire hormis le plaisir….

— L’amour avec un grand A.

Je reste sans voix quelque secondes et je n’ai pas le temps de réagir qu’il revient à la charge :

— Je t’invite au restaurant. C’est à prendre ou à laisser. Si oui, rejoins-moi dans deux minutes dehors.

Il termine d’une traite son verre, me refait son clin d’œil et s’en va. Moi qui voulait de l’aventure, me voilà servi. J’angoisse énormément mais après tout, ce n’est qu’un dîner.

Un premier avec un homme. Je le rejoins donc et après avoir tiré une fumée, il me baisse la main pour se présenter.

— Merci de ton invitation jolie mademoiselle. Je m’appel Nils Born. Et toi ?

— Enchanté Nils, Julie Xavier.

Il me sourit et m’embarque dans un restaurant à quelques rues de là. Un de ceux que je ne peux me permettre financièrement. Une fois sur place, j’attends qu’il amorce l’échange.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0