Chapitre 03 : Les ladies sous le charme
Curieuse, mais sur la réserve, Evalyn appréhendait beaucoup le découverte qu'elle était sur le point de faire. Elle était loin de son plateau télé qu'elle avait prévu de se faire ce soir-là. À la place elle avait été entraînée dans cette aventure nocturne par l'une de ses meilleures amies. C'était Ophelie et elle ne comptait plus ses petits caprices. En même temps, elle le valait bien et puis ce n'était pas si dérangeant d'être en bonne compagnie. La jeune femme aux cheveux platines se faisait pousser avec volonté par la petite femme qui les avaient toutes faits venir dans cet endroit atypique. Un bar ? Ophelie serait-elle devenue alcoolique ?! Elle n'eut pas le temps de poser la question que déjà elles passaient la porte.
Ophelie, pour guider son amie, avait mis ses mains sur les épaules de cette dernière et la faisait avancer avec empressement. Nombreuses furent les fois où Evalyn faillit trébucher. En même temps les talons hauts n'étaient sûrement pas recommandé pour une expédition de ce genre. La jeune artiste s'attendait à peu près à tout. D'ailleurs avant d'arriver dans ce bâtiment, elle avait pensé un instant atterrir dans un cimetière pour y découvrir une armée de chatons que leur amie inventive se serait créée. La blonde sourit à cette idée, alors qu'elle grimpait, un à un, les escaliers étroits. Elles devaient toutes les quatre, marcher à la file indienne, puisqu'il n'y avait pas de place pour y aller de front. L'étudiante fut rassuré de constater que la lumière était apparue sur leur passage, au moins, le chemin paraissait moins glauque et elle avait moins l'impression d'être une cambrioleuse.
- Ophelie, mais où est-ce qu'on va ? Murmura la demoiselle en tête.
Elle s'était arrêtée et voulait quelques indices quant à leur destination. Ophelie grogna en même temps que Naomy répondait à se place.
- Je suis presque certaine qu'on va devoir aller à la chasse aux chauves-souris …
Cette dernière reçue un élégant coup de coude bien centré dans le ventre. Cela lui coupa le souffle à la jeune femme ironique et, par réflexe, une petite tape fut rendue à Ophelie en punition. Maintenant, Naomy et Ophelie grognaient à l'unisson tendit que, amusée, Evalyn reprenait son ascension silencieuse. Son cœur battait la chamade sous la pression de la découverte à venir. Elle était un peu perdue, seule sa confiance en la bonne volonté d'Ophelie la faisait gravir les marches. La demoiselle n'entendait que le bruit des talons de ses amies claquer les marches. Sans cela, le silence aurait été complet et elle était certaine qu'elle aurait pu entendre les battements de son cœur s'affoler.
Le voyage ne fut pourtant pas long, un total d'une minute à peine. Mais, l'impatience d'Evalyn avait fait s'allonger le temps. Finalement, elle s'arrêta devant le faible obstacle qui se présentait à elle. Un rideau ? Un rideau en perles de bois noires. Mais ce n'était pas le plus intriguant, en effet, derrière cet étrange barrière elle distinguait très bien la lumière tamisée ainsi que des silhouettes humaines. Son imagination fertile pensa tout d’abord à des extraterrestres et puis à des momies avant d'être projetée vers l'avant par Ophelie. Cette dernière devait être tout aussi fébrile que ses trois amies. Après tout, c'était elle qui leur faisait la surprise, et Evalyn savait hô combien il était dur de garder le secret d'une surprise. Elle en faisait souvent à ses amies quand elle leur présentait ses dernières toiles.
- Avance ! Murmura Ophélie qui pressait la blonde à continuer.
Evalyn n'eut donc d'autres choix que de traverser le fragile rideau. Elle se retrouva aussitôt encerclé. Son cœur rata un battement, après tout, se retrouver entourée de garçons avait de quoi affoler voir, effrayer totalement. Elle se plaça sur le côté pour que chacune des filles qui la suivaient puissent pénétrer, elles aussi, dans ce traquenard. De nouveau l'imagination d'Evalyn reprit le dessus et elle se mit à imaginer qu'Ophelie avait été victime d'un lavage de cerveau fait par ces hommes qui ne seraient, en fait, que des aliens à corps humanoïdes pour qu'elles se fassent dévorer ou pire encore. Elle ne comprit pas vraiment pourquoi ces sept garçons s'inclinèrent. Par réflexe, elle leur rendit une petite révérence.
Il pouvait également s'agir d'un bal improvisé ou bien d'un quadruple rendez-vous ou bien encore d'un speed-dating. Elle tourna alors la tête vers Ophelie. Cette dernière semblait très fière de l'air hagard de ses compagnes.
- Les filles, je vous souhaite la bienvenue au premier étage du Bar To Hades, le Bar d'hôte le plus populaire de Grande-Bretagne ! Ces charmants garçons sont là pour nous servir, alors... profitez en un max !
Ophelie avait le chic pour présenter les choses de façon festive. Cependant, seule Coraline, qui les avait également accompagnées, prit très au sérieux les recommandations de sa cousine et se lança dans le choix de son serveur. Ho il fallait donc choisir ? Evalyn, un peu perdue, étudia alors le garçon qui se présentait devant elle. Il y en avait trois qui étaient plus proches d'elle que les autres enfin plus que deux une fois que Coraline eut choisit celui qui lui plaisait le plus. Evalyn retint un petit rire, le fait de devoir choisir son serveur lui faisait un peu penser à des petits chiots qu'il faudrait adopter. Une sorte de S.P.A humaine. C'était assez original comme concept, quoi qu'un peu limite étiquement parlant. C'était donc ainsi que Coraline s'éloigna en compagnie du jeune homme fin à la tignasse brune dont quelques mèches tombaient sur son front. Cela faisait un choix en moins. Sur sa gauche se trouvait donc deux garçons. Celui qui retrouvait le plus proche de la porte avait de longs cheveux blonds qui lui arrivaient un peu en dessous des épaules. Il avait le visage fin et des yeux verts espiègles. Elle le trouvait mignon mais peut-être un peu trop frêle à son goût. L'étudiante passa donc au suivant. Un peu plus large s'épaule, il semblait également plus vieux, peut être même de son âge. Il se dégageait de lui un charme envoûtant. C'est lorsqu'elle commença à détailler son visage qu'elle se raidit, ses yeux s'agrandirent. Hallucinait-elle ?! Retrouver une de ses très vieilles connaissances dans un milieu comme celui là était pratiquement impossible. Evalyn avait cru reconnaître les traits caractéristiques d'un ancien camarade de classe du cours élémentaire. L'artiste dû cligner plusieurs fois des yeux, essayant de dissiper cette étrange impression de déjà le connaître. Le jeune homme aux cheveux blonds n'avait alors plus aucune importance, seul comptait cet homme à qui elle faisait maintenant face. Souriant, il s'était avancé sans dire un mot.
La jeune femme se reprit lorsqu'elle comprit qu'elle était ridicule à le regarder bêtement. Elle se redressa donc et esquissa un petit sourire gêné. Evalyn n'était pas du genre timide, seulement cette situation nouvelle ne la mettait pas à l'aise. Elle préférait donc se faire petite. Cependant, la curiosité effaça bien rapidement ses petits tracas. La demoiselle était sur le point de lui poser quelques questions quant à son identité quand se fut lui qui prit la parole le premier.
- Puis-je me permettre de me proposer ? Dit-il simplement.
La politesse voulait que l'on regarde quelqu'un dans les yeux lorsque celui-ci nous adresse la parole. En fille de bonne famille, Evalyn appliqua à merveille cette règles. Peut être aurait-elle dû s'en abstenir puisque maintenant, c'était comme si elle était prise au piège par ce regard gris-vert et sa voix chaude la charma aussitôt. La demoiselle ne savait pas si elle avait accepté, que déjà, l'homme lui attrapait sa main avec une infinie délicatesse pour la porter à ses lèvres en un délicat baise main. Mais Evalyn n'en rougit pas. Elle avait connu de nombreux gentleman, cette petite attention ne lui offrait aucune étoile dans les yeux. Cependant, elle devait avouer que pour un simple serveur, il avait des manières sophistiquées. Au final, elle hocha la tête, comme pour accepter l'invitation du jeune homme. La jeune femme se permit alors de le détailler un peu plus. Il était musclé, cela se voyait au travers de sa simple chemise et grâce aux boutons de cette dernière qui n'avaient pas été enfilé. Elle dut se forcer à regarder ailleurs, elle s'était sentie loucher et c'était quelque chose de terriblement inconvenant. L'hôte qui lui faisait une drôle d'impression se racla un peu la gorge juste avant qu'il ne lui présente un bras bienveillant.
- Je vais donc vous escorter jusque la table... Prit-il la peine d'indiquer alors qu'Evalyn semblait regarder ailleurs.
En fait, l'artiste avait été attirée par les éclats de voix derrière elle. Elle aurait pu parier qu'il s'agirait de Naomy mais, contre toutes attentes, c'était Ophelie qui, pour une fois se donnait en spectacle. Intérieurement, Evalyn soupira. Jamais leur petit groupe ne paraîtrait civilisé. Heureusement, elle s'était fait à l'idée depuis le temps qu'elle côtoyait ses deux amies.
Pour ne pas mettre mal à l'aise l'homme qui avait proposé de s'occuper d'elle, elle lui agrippa en douceur le bras, tout en tournant la tête pour pouvoir continuer à observer la scène. Par chance, le serveur ne semblait pas pressé. Evalyn pouvait alors regarder les garçons qu’allaient choisir ses compagnes.
Ophelie fronçait les sourcils devant l'hôte qui avait eu l'audace de se présenter devant elle. Il était aussi grand que l'homme qu'Evalyn tenait par le bras, mais paraissait légèrement plus fin. De plus il portait une longue chevelure argenté qu'on ne voyait que dans les films de science fiction. La demoiselle se demanda une fraction de seconde si la chevelure du gentleman n'était pas tout simplement une perruque.
- Vous êtes quelqu'un de cruel, Oliver, laissez ce pauvre Sebastian, seul et perdu... Non, décidément, je ne peux me résoudre à le laisser errer comme une âme en peine autour de notre table.
Evalyn eut de mal à camoufler un petit sourire complice. Son regard avait croisé celui d'Ophelie et cette dernière lui avait rendu ce regard avec un petit clin d’œil. Apparemment, la jolie petite brune jouait la comédie et ne semblait pas véritablement en colère contre le jeune homme qui avait été qualifié de cruel. Ce dernier ne sembla pas s'en émouvoir pour autant. Au contraire, ce dernier avait un large sourire et s'inclina faiblement devant le désir de la cliente habituée.
- Soit, vos désirs sont mes ordres, même si j'aurais préféré avoir le privilège de vous servir seul pour une fois... Sebastian sera plus qu'heureux de votre décision.
Evalyn sut ce qu'il se passa par la suite. L'homme qui l'accompagnait avait fait stopper leur marche, apparemment ils étaient arrivés à destination. L'arrêt avait été doux et progressif. La blonde se surprit à esquisser un petit sourire en coin à ce constat. Elle laissa l'homme lui présenter le large fauteuil capitonné qui pouvait facilement accueillir trois personnes. La table était rectangulaire, ce qui étonna la jeune femme qui s'attendait à quelque chose de plus rond. Elle oublia rapidement ce constat quand elle remarqua que de là où elle se trouvait, elle avait une vue imprenable sur ses compagnes qui n'avaient pas encore choisit leur cavalier. Pour cela, elle se félicitait d'avoir rapidement été repérée par le brun qui restait près d'elle sans dire un mot. A part elle, seule Ophelie arrivait flanqué des deux garçons qu'elle avait exigé. L'artiste pu donc se rincer l’œil tout son saoul sur les personnes restantes. Son regard se posa sans ordre de préférence sur Coraline, la jeune cousine d'Ophelie. Cette dernière rigolait dans le dos de la brune qui en avait terminé avec sa sélection avant de reprendre aussitôt son sérieux quand un garçon lui captura la main pour y déposer ses lèvres. Cela eut pour effet de redonner un peu de sérieux à la demoiselle au reflet roux. Suite à quoi, la surprise laissa place à quelques rougeurs sur ses joues. Après tout, comme Evalyn, elle n'avait pas été capable de faire autre chose devant tant de galanterie.
- Je suis Axel, si vous voulez bien de moi, je serais votre serviteur pour ce soir.
Le garçon, bien qu'il fut dos à Evalyn quand il fit sa proposition, avait la voix douce et calme. La demoiselle avait décelé un petit trémolo, témoignant d'un certain manque d'exercice dans le métier. Evalyn était fier de pouvoir en apprendre davantage sur ce lieu qui lui paraissait de plus en plus plaisant. Mais elle dût arrêter là ses réflexions pour ne pas perdre une miette de ce qu'il se passait devant ses yeux.
- Je serais honorée d'accepter votre compagnie. Je me prénomme Coraline et je suis enchantée de faire votre connaissance.
S'en suivi d’une légère révérence et d'un large sourire de la part de plus jeune du petit groupe. L'homme lui proposa alors son bras avant de se le faire kidnapper adroitement par sa cavalière de la soirée. Evalyn, qui venait de se faire chaleureusement consciencieusement collé par Ophelie, pu enfin contempler l'allure de celui qui avait été choisit par leur cadette.
Dans l'ensemble bien proportionné, à côté de Coraline, il n'avait pas l'air trop grand. Oui, il formait un très joli couple. L'homme avait le visage fin sans être efféminé. Ses cheveux bruns s’arrêtant a ses tempes étaient châtains et semblaient avoir été coiffé à un moment de la journée. Il avait les joues plates, presque creusées. Ce qui attira le plus l'artiste, se fut les yeux bleus azur du garçon. C'est comme si dans l'ambiance tamisée, les iris semblaient luminescentes. L'effet était magnifique pour l'esprit créatif de la demoiselle qui espérait pouvoir se rappeler de cette scène et pouvoir la retranscrire sur toile le plus rapidement possible. Après avoir remarqué ce détail, le reste perdit en importance et ses yeux revinrent d'eux-même sur le dernier duo qui avait à se former. Il s'agissait de Naomy.
La demoiselle restante était sans doute possible sur la défensive. Apparemment l’ambiance la rendait méfiante plus que détendue. Mais Evalyn n'était pas choquée par ce comportement. Après tout, Naomy avait toujours été de nature suspicieuse. Ses bras étaient croisés sur sa poitrine et elle fronçait les sourcils devant les trois garçons qui s’étaient placés devant elle. La blonde leva les yeux au ciel. Les serveurs allaient sûrement essuyer un joli échec à affronter la sulfureuse brune de front.
Naomy semblait réfléchir intensément au choix qu'elle devait faire. Elle les observait à tour de rôle, comme si elle jaugeait leurs aptitudes et leurs diverses caractéristiques dans le bu de choisir le meilleur parti. Evalyn tourna la tête un moment vers sa voisine de gauche en la sentant s'agiter. En effet, Ophelie, qui semblait observer le même phénomène qu'elle. La blonde imaginait bien son amie en train de pousser avec violence leur camarade hésitante dans les bras du premier venu. Cela aurait été parfaitement le genre d'Ophelie et ce manque d'impatience aurait sûrement permit d'écourter les réflexions de Naomy et, aussi de sauvegarder ses derniers neurones de sportive.
Evalyn fut une fois de plus interrompue dans le court de ses pensés quand Ophelie se racla la gorge pour attirer l'attention, enfin, surtout celle de Naomy. La demoiselle prenant conscience qu'il n'y avait plus qu'elle devant les escaliers, sembla jeter son dévolu sur l'homme qui se trouvait en face d'elle. Sans classe ni raffinement, elle désigna l'inconnu à l'aide de son menton arrondi.
- Toi ! Lâcha-t-elle comme une condamnation irréversible.
Puis sans crier gare, elle agrippa fortement le poignet du malheureux et l’entraîna vivement vers le reste de la petite troupe. A croire qu'il avait fallut à la jeune femme un élément déclencheur pour se donner du courage et faire un choix.
Le dernier duo formé, les deux retardataires pouvaient maintenant rejoindre le reste de la troupe. Evalyn passa en revu l'homme qu'avait finalement choisit Naomy. Il était grand et large d'épaule. Une certaine musculature se devinait sous sa chemise blanche. Il avait un air très décontracté et moins formel que les autres. Il semblait également plus vieux. La blonde fut surprise que son amie ait craqué sur cet homme. Le genre de Naomy était de choisir des hommes d'allure fragile histoire d'exercer son autorité naturelle sans difficulté. Evalyn ne s'accrocha pas plus à ce détail. En effet, un autre fait agrippa l'attention de ses yeux gris perle scintillants. Rapidement et, en se faisant discrète, sa tête alla du compagnon de Coraline à celui de Naomy et la ressemblance fut frappante, évidente. Ils étaient frère, ou en tous les cas, ils étaient du même sang, Evalyn ne pouvait en douter.
La remarque l'amusa mais, à ses yeux, ce détail n'avait pas une importance majeure. C'était juste bon à savoir. Une fois que tout le monde fut placé, une dame plus qu'élégante arriva dans la pièce avant de disparaître dans une autre. Les deux serveurs restant la suivirent sans rien dire. Ces derniers ne semblaient pas en vouloir à Naomy de ne pas les avoir choisit. C'était tant mieux pour eux, Naomy n'aurait jamais eut de remord de toute manière. Toute distraction disparue, Evalyn pu alors se concentrer davantage sur son hôte. Elle eut du mal à se retenir de froncer les sourcils. Ce visage, cette expression douce et masculine lui donnait une impression de déjà vu qui la dérangeait toujours autant.
Maintenant que tout le monde s'était placé, un silence pesant était arrivé. Evalyn avait l'impression que ni Ophelie, ni Naomy ne ferait le premier pas pour lancer une conversation collective et cela rendait la situation légèrement stressante pour tout le monde, ou du moins, la blonde le devinait-elle. Mais ce malaise ne dura qu'un instant puisque rapidement chacunes des demoiselles de la table semblèrent soudainement intéressé pour avoir une discussion simple avec l'hôte qu'elle avait choisi. La demoiselle aux yeux gris perle ne choisit pas de chemin différent et pour désépaissir le mystère qui entourait l'homme près d'elle, elle commença simplement à lui poser quelques questions en espérant pouvoir se rappeler où elle avait déjà connu cet homme.
- Comment t'appelles-tu ?
Peut-être que sa question manquait de raffinement, cependant, l'homme ne sembla pas s’offusquer du côté direct des interrogations. D'ailleurs, un petit sourit état apparu au coin de ses lèvres. Peut être se moquait-il d'elle et de son tutoiement rapide ? Evalyn s'arrêta de chercher la signification de ce sourire quand elle comprit que cela la mettrait de mauvaise humeur. Un petit temps passa. Un temps, où, l'hôte sembla réfléchir à ce qu'il allait répondre. Ce qu'il fit quelques secondes plus tard, en s’accoudant à la table et en posant sa mâchoire contre son poing fermé.
- Comment voudriez-vous que je m'appelle ? Répondit l'hôte sans se trouver perturbé.
Sa voix avait été suave et emplie d'un mystère certain. Sans oublié le côté facétieux de la question. Cela n'avait pas échappé à la jeune blondinette qui se renfrogna intérieurement. Elle avait gardé ses yeux posés sur le visage de son interlocuteur alors qu'elle avait froncé ses sourcils. Le fait qu'il ait répondu à sa question par une autre, ne l'aidait pas à être plus à l'aise et cela ne dissipait pas le brouillard qui entourait son esprit concernant la sensation de déjà vu. Evalyn se força tout de même à garder un certain calme et même à trouver la réplique amusante. Elle n'attendit que très peu de temps avant de reprendre son interrogatoire, essayant d'être aussi discrète que lui l'avait été. Malheureusement, elle ne pu retenir de transparaître dans sa voix, le léger agacement qu'elle ressentait.
- Non, vous ne m'avez pas compris. Je voulais dire, comment t'a t-on appelé, comment t'appelle-t-on ici, tous les jours...
Evalyn avait essayé d'être clair mais, à la fin, elle avait commencé à hésiter. Elle fut tout de même rassurée, son voisin ne semblait plus la regardé tout en se moquant d'elle. Voyant que son subterfuge n'avait pas marché, il se laissa aller à soupirer longuement avant de se redresser. Il semblait à la demoiselle qu'il laissait tomber un masque spécialement fait pour sa fonction d'hôte. Elle espérait que c'était le cas. La jeune femme préférait parler avec les gens de façon sincère et non avec une seule facette de leur personnalité ou bien un caractère inventé et trompeur. Maintenant qu'il était tous deux droits dans leur siège, elle remarqua que son hôte la dépassait d'une bonne tête. Cela mit l'accent sur la taille imposante du jeune homme. Ce dernier, un peu lasse par la perspicacité de sa cliente, finit par répondre à la demande de cette dernière.
- Si c'est cela que vous souhaitez, je ne vais pas vous en priver... On m'a prénommé Nathanaël. Mais si vous préférez me donner un autre prénom, c'est entièrement possible. Vos désirs sont des ordres, milady... Finit-il par dire tout en reprenant cet air amusé et charmeur qu'il avait depuis le début
Le sang d'Evalyn s'était glacé une fraction de seconde alors que son inconscient terminait son travail d'assimilation des idées. Ses souvenirs revenaient à la surface. Un petit garçon qu'elle avait connu s'appelait Nathanaël. Elle était jeune à cette époque là et pourtant, elle se rappelait très bien le côté taquin et farceur du petit garçon. Elle se rappelait clairement de ses yeux rieurs et de ses sourires fièrs et amusés, comme si elle tenait la photo entre ses mains. La blondinette se félicita intérieurement d'avoir une très bonne mémoire visuelle. Maintenant, elle faisait aisément le lien entre le Nathanaël de ses années d'enfances et celui qu'elle avait en face d'elle. La demoiselle n'avait plus aucun doute, bien que cela ne soit pas totalement le fruit de sa mémoire mais plus celui de sa volonté de revoir un ancien ami. Intérieurement, la jeune femme sautait partout tant elle était excitée. D'ailleurs, elle avait à peine attendu que le fameux Nathanaël termine sa phrase pour le reprendre et chercher d'autres indices pour se convaincre de façon totale.
- Nathanaël, dis-tu ? Demanda-t-elle d'une voix plus aiguë qu'à l’accoutumé.
La question ne sembla pas déstabiliser l'homme qui se contenta d'hausser légèrement l'un de ses sourcils pour marquer sa curiosité. Il ne semblait pas savoir où la jeune femme voulait en venir et son expérience, de la vie et des demoiselles, l'encourageait à la prudence.
- Oui, milady... Quelque chose vous dérange dans ce prénom ? Je vous l'ai dit, vous pouvez en choisir un qui... Commença-t-il de façon presque mécanique.
- Nathanaël, tu ne te souviens pas de moi ? Le coupa la blonde qui était devenue, d'un coup, très enthousiaste.
La demoiselle s'était rapprochée d'avantage de son hôte et le regardait avec des prunelles brillantes d'espoir et de joie. Comme une enfant qui viendrait de retrouver son ours en peluche favoris. Elle s'était cependant retenue d'attraper la main du jeune homme, ne voulant mettre personne mal à l'aise. Cependant, elle ne se gênait pas pour continuer à le regarder de façon émerveillée. Cependant, Nathanaël ne semblait pas partager cet état de transe. Il restait calme et fidèle à lui-même. Il avait cependant perdu son sourire amusé. Maintenant, il la regardait presque avec inquiétude. L'hôte répondit avec quelques secondes d'hésitation, comme s'il marchait sur des œufs, mais tout en restant courtois et charmant.
- Ma réponse dépendra de vous... Dites-moi quel est votre délicieux prénom et vous aurez votre réponse. Dit-il en lui prenant l'une des mains de la jeune femme pour y déposer un baiser sur le dessus de ses phalanges.
- Eva... Je … On m'a prénommé Evalyn... Bafouilla la jeune femme qui désirait clairement arriver à s'intégrer dans l'univers de sa précieuse amie.
Nathanaël lâcha avec délicatesse la main qu'il venait de kidnapper et quitta sa cliente des yeux. Il s'adossa contre le dossier de son siège et laissa sa tête partir doucement en arrière tout en murmurant le prénom que la blonde venait de lui donner. Cela dura quelques secondes avant qu'il ne revienne reposer ses yeux sur le visage rond de sa cliente. Il affichait une mine désolée sans véritablement l'être.
- Navré, je crains ne jamais avoir connu de demoiselle se prénommant ainsi. Je le trouve cependant exquis et il semble totalement vous convenir.
Evalyn soupira longuement. Elle n'avait même pas fait attention à tous les compliments qu'il avait fait sur son prénom. À quoi cela rimait si cet homme n'était pas le Nathanaël de son enfance ? La blondinette était déçu que sa mémoire ait flanché ainsi. C'était comme une petite blessure dans son amour propre. Surtout qu'elle se sentait terriblement stupide de s'être autant monté la tête pour un prénom. Son hôte devait la prendre pour une folle maintenant. Même si le regard d'autrui ne la touchait que très peu et qu'elle ne reviendrait peut-être jamais ici, il y avait tout de même quelque chose de dérangeant dans le fait de se dévoiler à un mur. La déclaration de Nathanaël avait créé un silence gêné. Evalyn semblait bloqué sur son échec et ne souhaitait pas entamer une nouvelle discutions. Mais cette situation n'était pas voué à la stagnation. En effet, Nathanaël était un hôte de talent et il ne lui fallut qu'un bref instant pour rattraper le fiasco de leur échange.
- Souhaiteriez vous boire ou manger quelque chose ? Proposa-t-il à sa cliente, comme s'il cherchait à lui changer les idées.
L'attention toucha la jeune blonde, cependant, ce ne fut pas elle qui répondit à la question qui lui était posée, mais Ophelie qui, se trouvant à sa gauche, avait entendu ce moment de la conversation.
- J'ai cru que vous ne nous le proposeriez jamais ! Les filles ? C'est l'heure de commander nos boissons, faites vous-plaisir, c'est moi qui régale ! Lança la jeune femme instigatrice de ce petit rendez-vous.
Evalyn sourit tout en soupirant, sans le savoir Ophelie venait de la sauver d'un moment mal commode. Ou alors peut-être qu'Ophelie avait totalement conscience de ce qu'elle faisait. En tous les cas, la jeune femme aux cheveux platines l'en remerciait intérieurement. L'annonce de la venue de boissons alcoolisées ainsi que l'invitation étant d'Ophelie, Naomy commença à se mettre à l'aise et à se détendre. Cela ne surprenait plus Evalyn qui avait maintenant l'habitude de savoir que Naomy avait tendance à être dérangée quand il s'agissait de dépenser ses maigres économies. Cette dernière soupira alors fortement et s'étira de façon à détendre ses muscles sûrement ankylosée à cause du sport intense qu'elle pratiquait de nombreuses heures par jour. En même temps, elle ne se priva pas de s'exclamer :
- A la bonne heure ! Je prendrais donc un Kir Royal ! Autant se faire plaisir en si bonne compagnie !
- Pour moi, se sera un Monaco ! Enchaîna Ophelie avant de se tourner vers Evalyn.
Cette dernière était prise au dépourvu. Elle ne possédait pas de carte des apéritifs et ne pas se référer à ce genre de liste la rendait légèrement fébrile. De plus, la pression du regard de toutes les personnes de la tablée n'arrangeait rien. Prise au dépourvu, elle finit par dire le premier alcool qui lui passait par la tête.
- Je prendrais une coupe de champagne... Déclara-t-elle timidement.
Heureusement, sa commande maladroite fut couverte par engouement de la petite dernière du groupe. Coraline semblait surexcitée et c'est en levant son bras vivement qu'elle donna le nom de sa commande d'une voix forte et volontaire.
- Moi, je veux un Martini !!!
Evalyn sourit doucement devant le choix de la cadette. Coraline semblait très décidée dans son choix et le fait qu'Ophelie ne l'empêche pas de se mettre pompette ne la surprenait en aucune façon. Dans le monde huppé dans lequel vivaient Coraline, Ophelie et Evalyn, supporter l'alcool était l'une des principales obligations. Il s'agissait là d'un phénomène social et refuser de boire de l'alcool pouvait entraîner une exclusion qui n'était bonne pour aucune famille.
Le tour de table était fini et toutes les commandes avaient été passées. Se fut alors au tour de l'un des deux hôtes d'Ophelie d’accaparer l'attention de tout le groupe. Il s'était raclé la gorge pour que chaque regard se pose sur lui et une fois cela fait, un sourire satisfait était venu se poser sur son visage. Il prit donc la parole d'une voix présente et qui inspirait un certain respect. Comme s'il avait été le maître de cette réunion.
- Maintenant que nos maîtresses ont fait leur choix, appelons nos serveurs de ce soir... AIDEN !!! Finit-il par crier.
Evalyn sursauta lors qu’au pas de course, une silhouette arrivait près de leur table, flanqué de la chinoise qui était entrée tout à l'heure. La blonde reconnue le visage du jeune garçon qui, maintenant, s'inclinait devant leur table. Concernant la dame au chignon serré, elle donnait l'impression de vouloir rester en retrait pour observer la scène, comme si elle jaugeait les capacités du jeune garçon aux cheveux dorés. Quant à celui qui avait appelé le serveur, il semblait largement s'amuser de la situation. Son sourire enchanté avait laissé place à un air narquois alors qu'il regardait l'air servile de son collègue qui n'avait pas eu la chance d'être choisi par l'une de filles.
- Puis-je m'occuper de ces demoiselles ? Mendia Aiden d'une voix simple alors qu'il redressait son buste.
- Oui ! Reprit le fameux Oliver aux allures altières. Nos princesses désirent prendre un apéritif pour se détendre. Un Kir Royal, une coupe de Champagne, un Monaco et un Martini ! Reprit l'homme à la longue chevelure argentée.
Le jeune serveur amusa Evalyn lorsqu'il écarquilla les yeux et commença à s'affoler suite à la liste qui venait de lui être donnée. Il donnait l'impression d'être dérangé par un détail mais, la cliente de Nathanaël ne cherchait pas à deviner ce qui le bouleversait autant. De toute manière, le mystère fut rapidement éclaircit.
- Un verre pour chacune ? Ça commence à faire beaucoup... Remarqua le jeune blondinet.
La réflexion ne sembla pas plaire à Oliver puisque ce dernier se passa une main sur son visage l'air totalement désespéré, Evalyn remarqua le léger jeu de théâtre qu'il offrait bien avant qu'il ne commence à sur-jouer. Elle se félicitait d'ailleurs d'avoir pu déceler cela. Peut-être n'était pas la seule, mais au moins, elle l'avait vue de ses yeux. L'homme aux commandes soupira avant de reprendre son camarade. Cependant, il se tourna d'abord vers Ophelie.
- Dois-je me lever pour lui donner la correction que mérite son insolence ? Demande-t-il sur un ton ennuyé.
A cette remarque, le blond fit un pas en arrière comme s'il s’attendait réellement à recevoir une punition. Ophelie se contenta de rire. Mais elle ne répondit rien, elle n'en eut pas l'occasion puisque la jeune femme qui n'avait encore rien fait depuis son arrivée venait de se poster aux côtés du serveur maladroit. Elle lui posa amicalement une main de libre sur l'épaule de son protéger et reprit la situation en main.
- Apporte un de chaque, Aiden... et n'oublie pas les petits fours, je te prie. Déclara-t-elle en s'adressant seulement au jeune garçon. Elle paraissait ignorer tout le reste de la table.
- Ho... Oui, bien sûr. Pardonnez-moi... Reprit le serveur avant de s'éloigner en compagnie de la dame mystérieuse.
Son centre d'attention partit, Evalyn tourna la tête pour constater qu'Ophelie semblait s'amuser comme une folle avec ses deux hôtes. D'une oreille, elle capta la conversation qu'ils avaient tous trois et ne pu s'empêcher de lever les yeux au ciel et de soupirer. Les deux hommes la complimentaient sur sa tenue soignée et sa coiffure réalisée avec soin. Ophelie les remerciait et leur faisait croire que se préparer lui avait prit beaucoup de son temps, tout cela en laissant ses joues rosir sous les montagnes de compliments et de petites remarques agréables qu'elle recevait.
- Ma présence, vous indispose-t-elle, milady ? Questionna l'homme qui était sensé s'occuper de la jeune femme à la chevelure presque blanche.
Cette dernière c'était retenue de sursauter en reprenant conscience qu'elle faisait partie de ce moment et qu'elle n'était pas une âme fantomatique en divagation. Evalyn se tourna alors vers Nathanaël qui l'observait avec une certaine inquiétude. La demoiselle fut gênée de se faire perdre ainsi dans la contemplation du trio à sa gauche. Mais, elle ne voulait pas répondre alors tenta de chercher une échappatoire.
- Comment ? Fut le seul mot qu'elle trouva à dire rapidement pour ce sortir de cette situation maladroite.
Mais son hôte ne fut pas dupe. Un nouveau petit sourire étira les lèvres de l'homme avant qu'il ne répète mot pour mot sa question. L’échappatoire d'Evalyn n'était plus là. Tant pis pour elle. Elle tenta de sourire, même s'il était faux cela rendait aimable. Elle décida de répondre honnêtement au garçon qui prenait la peine de tenter de s'occuper d'elle.
- Ho, non, pardonne-moi, je constatait simplement que mes amies semblaient bien s'amuser en votre compagnie...
- Et que diriez-vous de vous laisser aller à l'amusement, vous aussi ? Il faut profiter, je suis tout à vous ce soir. Reprit Nathanaël sur un ton plus léger.
Il s'agissait là d'une nouvelle question qui ne plaisait pas à Evalyn. Elle aurait bien voulu s'amuser également, cependant, le fait qu'elle se soit trompée sur l'identité de son hôte la tourmentait plus qu'elle ne voulait se l'avouer, cela lui tournait inconsciemment dans la tête et l'empêchait de véritablement profiter de l'endroit aux allures féeriques. De ce fait, elle tenta de changer de sujet de conversation, trouvant la première chose qui lui passait par la tête et qui pourrait impliquer son interlocuteur.
- Cela fait longtemps que tu exerces ce métier ?
La question était tellement banale qu'elle se serait mise une gifle pour se forcer à trouver autre chose. Malheureusement pour elle, la demoiselle n'avait pas jugé utile d'analyser sa question avant de l'annoncer. Elle devait donc faire face à ce qu'elle avait dit tout en espérant qu'on ne se moque pas de la platitude de sa question. Mais apparemment, son voisin ne sembla pas interpellé par la simplicité de son interrogatoire. Il fit même des efforts de mémoire pour se rappeler. Ce ne fut pas long, ce qui ne donna qu'un court instant répit à Evalyn.
- Depuis l’ouverte, il me semble. Mais comme je ne suis pas présent toute la journée, je peux exercer sans problème mon véritable métier...
Evalyn apprenait peut à petit à reconnaître les petites astuces auxquels avaient recours les hôtes lorsqu'ils parlaient. Elle faisait cependant son mieux pour ne pas généraliser. Les astuces qu'elle avait saisit était de l'ordre de la discussion, en effet, Nathanaël, avait le chic pour insérer du suspens dans ses phrases, la forçant ainsi à lui poser une question de plus pour obtenir plus d'informations et ainsi compléter la réponse qu'elle recherchait au départ.
- Puis-je connaître quel est ton véritable métier ? Continua la jeune et jolie blonde.
Et voilà qu'elle s'était prise dans son propre piège. Elle aurait voulu divaguer, mener la conversation pour apprendre plus sur lui, mais au final, c'était Nathanaël qui menait la discussion. Même si c'était lui qui se dévoilait, ce n'était pas Evalyn qui décidait du tournant des questions qu'elle posait. C'était comme si elle lisait un texte qu'on lui aurait mit sous les yeux, comme s'il existait un scénario déjà créé pour cet instant de sa vie. Par chance, son hôte l'arrêta dans son introspection.
- Je suis écrivain...
De nouveau, il continuait à s’envelopper de mystère et Evalyn peinait à se sortir de cette sensation de s'enfoncer dans un couloir ténébreux, tentant d'allumer quelques bougies pour dissiper le brouillard sans réussir à le chasser véritablement.
- Quel genre de littérature ? Continua-t-elle fatalement.
Au fur et à mesure qu'elle posait ses questions, un sourire amusé élargissait les lèvres de Nathanaël et faisait remonter ses joues. Mis à part qu'Evalyn trouvait son sourire très beau, ce sourire lui donnait tout de même l'impression qu'il se moquait d'elle. Et cela allait de pire en pire. Avant de répondre à sa question, l'hôte osa planter ses yeux gris-vert dans ceux d'Evalyn, provoquant un long frisson chez cette dernière. Elle ne pouvait s’échapper du pouvoir hypnotique de ce regard alors qu'elle attendait avec impatience la réponse à son questionnaire. Le sourire de Nathanaël avait disparu, laissant alors place à un visage beaucoup plus sérieux, et ce, même si les yeux du jeune homme restaient remplis de malice.
- J'écris... de la littérature pour rêver. Murmura-t-il avant de rompre le contact visuel qu'il avait eu avec sa cliente.
Evalyn resta sur sa fin. Ce que lui disait l'hôte lui paraissait suspect. Pour elle, cela allait de soit que la littérature allait de pair avec le rêve. Mais alors pourquoi se serait-il donner la peine de le préciser. Non, cela devait donc sûrement être plus précis, être un genre de roman spécifique. Toujours autant piquée de curiosité, elle saisit l’occasion au vol.
- J'aimerais bien lire ce que tu écris... Dit-elle décidée à reprendre un peu le contrôle de cette discussion.
- Quand vous reviendrez, il se peut qu'un exemplaire de mon dernier roman vous y attende. Reprit Nathanaël, amusé, une fois de plus.
- Ho je vois, c'est une de ces techniques pour fidéliser la cliente, je me trompe ? S'amusa à remarquer la blondinette qui avait croisé les bras sur sa poitrine et tentait d'imiter l'allure de son interlocuteur.
- Ou bien, c'est une technique pour vous revoir rapidement. Qui sait... Répliqua Nathanaël du tac-au-tac.
Sans pouvoir le retenir, ses joues avaient prit une teinte rosie. Il fallait dire que le jeune homme en connaissait un rayon sur la séduction et rien que ces quelques phrases donnaient à Evalyn un aperçu plus que plaisant. Cela la changeant grandement des délinquants sifflant toutes créatures féminines passant devant eux ou bien des héritiers trop coincés pour sortir de leur cercle d'amis très sélect. A cet instant, elle était en train de se laisser séduire par cet homme qui ne semblait pas s'embarrasser beaucoup des convenances. Il s'était arrêté de parler pour observer la jeune femme. Evalyn était un peu gêné et, comme pour se redonner contenance, elle se passa une main distraite dans ses cheveux platines lui arrivaient au-dessus des épaules. Elle les remit en place après qu'ils aient légèrement bougés depuis sa sortie de la salle de bain. Ce geste eu pour effet de faire tomber une mèche de son oreille. La mèche termina devant son œil droit, la gênant pour voir. Mais elle n'eut pas le temps de faire un seul geste pour la remettre que Nathanaël avait déjà saisit sa chance et l'avait déjà remise derrière son oreille. Les joues d'Evalyn prirent plus de teinte pour arriver vers les nuances de rouge. De plus, un frisson de surprise lui avait parcourue l'échine, signe qu'elle n'avait vraiment pas l'habitude de ce genre de contact.
- Mer... Merci murmura-t-elle encore un peu surprise par ce geste simple et doux.
Nathanaël lui répondit seulement par un petit sourire complice. Il avait certainement vu le jeune homme répondant au prénom d'Aiden revenir avec le plateau soutenant les commandes des demoiselles. Le blondinet ne semblait pas rassuré par ses propres gestes. Evalyn compatissait avec lui en grimaçant légèrement en voyant le contenue des différents verres ondoyer et frémir sous les mouvements plus ou moins brusque du serveur. Au final, seules quelques coupes de champagne furent renversées sur le plateau, sans tâcher la nappe. Nathanaël attrapa la coupe qu'avait commandé Evalyn et la lui donna avec délicatesse, elle le remercia de nouveau avant de tourner son visage droit devant elle, où se trouvait assise Coraline et Axel, l'hôte qu'elle s'était approprié. La cadette était surprise de voir qu'aucun hôte n'avait commandé quoi que se fut et en fit part à l'assemblé, croisant le regard de Nathanaël au lieu d'en faire par à son serviteur de la soirée.
- Mais, vous n'avez pas soif ? Vous n'avez rien commandé.
- Nous buvons uniquement lorsque vous nous l'ordonnez, milady, et pas autrement. Répondit Oliver avant que Nathanaël ait eu le temps de dire quoi que se fut.
Ce dernier se renfrogna légèrement et fronça les sourcils en direction de l'homme à la longue chevelure argentée qui lui avait ostensiblement coupé la parole. Coraline s'était alors tourné vers l'homme l'ayant éclairé, la benjamine du groupe semblait visiblement s'amuser à être ici et se faire appeler « milady » à toutes fins de phrases. Elle continua alors la conversation faisant fi des regards qui se posaient sur elle.
- Je vois... Hum, désirez-vous boire quelque chose ? Continua-t-elle d'une voix plus féline.
Oliver souriait toujours de façon ironique et ses lèvres s'étirèrent un peu devant l'attitude de la cousine de sa cliente. Divertie, il lui répondit dans la foulée, mais cette fois son ton était sérieux.
- L'attention me touche énormément, cependant, je crains ne pas éprouver le besoin de boire une quelconque boisson... et mes camarades sont du même avis que moi !
L'attitude d'Oliver faisait tiquer Evalyn qui appréciait de moins en moins le favoris de son amie. Cet homme semblait exercer une étrange pression sur ses collègues et la jeune artiste n'aimait pas ce comportement de leader trop invasif. Cette façon d'interdire à ses compagnons de faire à leur guise lui donnait l'impression que chaque garçon se retrouvait dans une cage où ils devaient faire ce qu'Oliver décidait. Bien entendu, cela n'était peut-être qu'une impression. Après tout, la demoiselle ne connaissait absolument rien sur les us et coutumes présentes en ces lieux et elle ignorait également s'il y avait un ordre hiérarchique pré-établie. Elle ne voulait pas faire de vagues alors se força à penser à autre chose. Comme au verre de champagne qu'elle tenait entre ses doigts. Il était frais et les bulles très présentes. Elle porta la coupe à ses lèvres et laissa couler sur sa langue une très petite gorgée de ce nectar venu d'un autre pays. Evalyn ne se demandait plus pourquoi Ophelie avait choisi ces deux garçons. Après tout, ils étaient tous deux à sa botte et alors que l'artiste les observait, Ophelie s'amusait à faire boire les deux hommes dans son propre verre rempli de bière de limonade et de grenadine. Elle semblait s'amuser comme une folle, encore une fois. Cela encouragea alors Evalyn à en faire de même, enfin, pas à se dévergonder autant, non, elle commença tout d'abord par se détendre un peu, à moins que ce ne fut les bulles de champagne qui l'y aidèrent. La demoiselle supportait bien l'alcool mais, le champagne la rendait vite pompette, pas plus d'une coupe et elle resterait maîtresse de ses mots et de ses gestes.
Le reste de la soirée resta dans la même ambiance bon enfant, complètement charmeuse et féerique. Evalyn fut ravie de voir que les petits fours étaient assez nombreux pour combler son estomac en manque de glucide et de protéines. Pour ce qui était de sa glycémie, la blonde fut rapidement augmentée quand les sucreries commandées firent leur apparition, la concernant, elle s'était fait plaisir en commandant un dessert qu'elle avait peu l'occasion de dévorer. Il s'agissait d'une double boule de crème glacée, l'une à la framboise et l'autre à la praline. Rien que l'odeur la rendait folle. Son hôte ne semblait cependant pas partager son engouement. Alors, dans l'euphorie croissante de l'instant, elle lui proposa généreusement de goûter.
- Je vous remercie mais, cette expérience me semble dangereuse. Tenta de refuser Nathanaël de façon polie.
Evalyn était très amusée et tenta de retourner les préceptes des hôtes contre l'homme récalcitrant . C'était tout de même hallucinant de ne pas aimer les choses pralinées. De plus avec l'acidité légèrement marquée de la framboise, le mélange s'approchait du divin. Un cuillère pleine des deux saveurs commençait à dégouliner au-dessus de la coupe glacée. L'artiste avait planté son regard décidé dans celui légèrement sceptique du romancier. Il s'agissait là d'un combat de volonté.
- J'aimerais vraiment que tu y goûtes, cela pourrait me décider à revenir, qui sait ?
La demoiselle l'aurait avoué volontiers, elle avait pris son hôte au piège. En effet, ce dernier venait d'être englué dans un dilemme. D'un côté obéir et rendre sa cliente heureuse et de l'autre, sauvegarder son estomac. Le voyant hésiter, la jeune femme aux yeux gris perle tenta de le pousser au bon choix.
- Allez, affronte cette cuillère de glace, cela ne souillera pas ton âme ! Continua la demoiselle plutôt motivée à obtenir ce qu'elle désirait.
- Bon très bien ! Lâcha Nathanaël au pied du mur. Il avait de nouveau froncé ses sourcils avant de les détendre et de retrouver un demi-sourire charmeur.
Au cours de la soirée, Evalyn avait appris à connaître les réactions de son serveurs et voilà qu'elle se doutait qu'il venait d'avoir une idée en tête. Et en effet, elle eut la preuve que son intuition était fondée. Alors qu'elle tenait toujours dans sa main la longue cuillère en fer, l'hôte déposa ses doigts froids dessus pour que les deux mains amènent la cuillère à la bouche de Nathanaël. Il avait d'ailleurs rapproché son visage de celui de sa cliente et ne l'avait pas quitté du regard lorsqu'il avait avalé la cuillerée gelée. La demoiselle put alors voir les yeux de son hôte s’écarquiller devant la saveur de ses parfums préférés. Cela la mit en joie de voir qu'une personne pouvait finalement partager son goût pour la praline.
La patronne annonça la fin de la soirée lorsque vingt-deux heures sonna à l'ancienne horloge. Tout le monde avait terminé son dessert bien que l'envie de partir ne soit pas encore arrivée. Evalyn était au final plutôt satisfaite de sa soirée, même si cette dernière n'avait pas commencé de façon simple. Ophelie semblait n'avoir eu rien à redire sur ce qu'elle avait prévu. Il fallait l'avouer, la demoiselle avait toujours de très bonnes idées pour surprendre ses amies. Et, par chance, la jeune artiste adorait être surprise de façon ingénieuse. Le temps étant écoulé, tous les hôtes se levèrent de leur place comme un seul homme, invitant les demoiselles à les imiter. Lorsque tout le monde fut debout, chaque serveur raccompagna sa cliente devant le rideau de perles noires qui les ferait quitter ce monde de chaleur et de charme. Aucune des quatre jeunes femmes ne semblaient vouloir quitter les lieux mais seule Ophelie s'exprimait clairement. En même, temps après trois ou quatre Monaco, cela ne surprenait pas tellement Evalyn qui riait légèrement, amusée par le comportement jamais vue de son amie.
- Gardez moooooooooooi !!! Je dormirais sans bouger entre vous deux, je vous le proooomeeeeet !
La jeune Ophelie était véritablement décidée à rester. Tel un koala, elle se retenait au bras de son second hôte, Sebastian, et ne semblait ne pas vouloir le lâcher, même pour toutes les robes de bal du monde entier. Devant ce spectacle aussi rigolo que ridicule, Evalyn avait esquissé un pas en direction de la scène afin de raisonner sa précieuse camarade. Mais, elle fut prise de cours et dû se stopper. On venait de lui ravir sa place de garde-fou, ou garde-folle. Tous pouvaient voir à quel point Oliver était proche d'Ophelie ou bien semblait l'être. Il s'était placé l'autre côté de sa cliente et lui souriait plus sincèrement que pendant toute la soirée. Il l'observa ainsi sans rien dire jusqu'à ce que la jeune femme arrête de secouer le bras de ce pauvre Sebastian qui avait l'air totalement perdu et martyrisé.
- Vous désirez véritablement rester ? Me laisser contempler votre visage toute la nuit ne vous effraie donc pas ? Que je puisse vous voir au saut du lit ne vous dérange donc pas ?
Evalyn fronçait les sourcils. Elle ne voyait pas où voulait en venir cet homme à la voix doucereuse et aux accents manipulateurs. Ophelie ne donnait pas l'impression de partager le point de vue d'Evalyn. Elle avait rougis légèrement aux interrogations de son serviteur favori et hocha vivement la tête de haut en bas pour montrer son désaccord.
- Siiiiii !!! Se sentit-elle obligée de répliquer.
- Et bien, ne pensez-vous pas qu'il serait plus sage de retourner chez vous ? Peut-être que si vous êtes assez sage, je viendrais vous voir dans vos rêves...
Aux dernières paroles d'Oliver, Ophelie fut totalement hypnotisée, conditionnée pour le retour chez elle. Elle avait un très large sourire, plus grand qu'à l'accoutumé, quand elle se détourna de ses deux hôtes. Evalyn s'avouait vaincue face au pouvoir persuasif d'Oliver. Jamais elle n'avait réussis à ainsi faire changer d'avis son amie aussi rapidement. Pour cela, elle pouvait dire qu'elle était totalement impressionnée, d'ailleurs, elle avait écarquillée les yeux sans faire attention.
- A demain mes agneaux ! Déclara une dernière fois l'organisatrice de la petite réception, après avoir balancé son bras en l'air avant de disparaître derrière la porte de perles.
Le départ d'Ophelie avait signalé le véritable arrêt de cette soirée fort intéressante. Raisonnable, Evalyn laissa passer ses camarades avant elle, remarquant que chacun des hôtes s'inclinait pour dire au revoir à sa cliente avant de disparaître vers ce qui semblait être une cuisine. Rapidement, se fut le tour d'Evalyn de quitter la pièce, courtoisement, elle laissa le temps à Nathanaël d’exécuter sa courbette avant de détourner son regard pour ne pas tomber dans les escaliers. Cependant, elle n'avait pas encore fait un geste vers la sortie qu'elle sentit son bras se faire attraper, l'immobilisant. Elle voulue tourner la tête mais, au même moment, la voix de son serveur s'insinua doucement dans le creux de son oreille. Un chuchotement qui la fit frissonner très longuement.
- Je crains de vous avoir mentis tout à l'heure, milady. Car, je me souviens très clairement de l'Evalyn qui prenait plaisir à martyriser le petit garçon faible que j'étais au cours élémentaire.
L'artiste aurait voulu se permettre une remarque cinglante. Après tout, elle ne supportait pas être prise pour une imbécile et c'est ce qu'avait fait Nathanaël toute la soirée. D'un autre côté, elle était rassurée de constater que sa mémoire ne lui avait fait aucunement défaut. Néanmoins, le côté fourbe du serveur l'avait mise en rogne. Mais, elle n'avait pas pu emmètre une quelconque plainte, car elle venait d'être interrompu. On venait de déposer des lèvres au creux de son cou avant de totalement la relâcher. Aussitôt, de violentes rougeurs étaient venues se poser sur ses joues rebondies. Elle ne se retourna pas, bien trop gênée de se retrouver prise au dépourvu par un simple petit baiser et d'autant plus qu'elle n'en voyait pas la raison. C'est sans rien dire qu'elle franchit la première marche.
- Rentrez bien, maîtresse... Furent les derniers mots qu'elle entendit de la bouche du Nathanaël qu'elle avait connu enfant.
Malgré elle, un sourire était apparu sur ses lèvres et ce dernier ne disparu pas quand elle eut rejoint son groupe d'amies en bas des escaliers. Le bar du rez-de-chaussé était totalement vide et plongé dans la pénombre.
- Hum, on peut savoir ce que tu attends Eve ? Bougonna Naomy qui semblait bien décidée à rentrer.
Après une telle soirée, il était normal qu'Evalyn est perdu la notion des choses, mais grâce à l'intervention de la sportive, elle fut rapidement remise sur le droit chemin. C'est donc avec rapidité qu'elle trouva son téléphone portable dans son sac à main, elle passa un simple coup de téléphone qui ne dura pas plus de dix secondes. Sa femme à tout faire, Johanna, arriverait bientôt à l'adresse indiquée. La voiture ramènerait toutes les filles dans le manoir des Mortis pour une fin de soirée en pyjama devant quelques films dramatiques. Ce genre de soirées fragmentées en deux parties faisaient l'unanimité chez les filles qui ne seraient rentrées chez elles pour rien au monde.
Annotations