La faune et le paysage de l'orée de la forêt

Une minute de lecture

Les tâches devaient être remplies ; la tête de Théopharne voulait se trouver autre part : à saisir des crustacés, le long du rivage entre Vivios le fleuve et la mer ! Devant eux, un espace d’une grande beauté : un espace plantureux s’allongeait : une vue imprenable sur les cieux ; un impénétrable espace de refuge pour les animaux et un environnement riche en végétation ; une météo au combien tempéré !

Un Théoparne stupéfait par la vue de l’incroyable diversité de l’environnement ! Se reposaient et s’abreuvaient de l’eau de la source, des petits mammifères: - des léabdrou (sorte de sanglier de petite taille) , - des socpèrias (sorte de cerfs aux dents particulièrement acérées) et enfin des rustifane (des petites marmottes avec deux oreilles en forme de coin) ; des petits oiseaux : grands volatiles se nourrissant d’animaux marins et des poissons : les plus anciennes espèces animales se trouvant au fond de l’eau mais ceux-ci provenaient du cours d'eau jalonnant et tapissant d'humidité la terre de la forêt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Chancos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0