Bonne question
1. Comment te décrirais-tu en quelques mots ?
Un type chiant dans les différents sens du terme. L’un hérité de ma profession où il faut l’être, l’autre parce que j’aime pas picoler, ni le foot, ou le sport en général, donc en gros je suis un mec chiant pour 90 % de la population.
2. Quel est ton prénom ?
Mon nom d’auteur parle pour moi… J’ai cherché longtemps pour en trouver un qui me plaisait, croyez-moi.
3. Où es-tu né(e) ?
Dans une des villes célèbres pour le champagne, mais qui n’en est pas la capitale. À défaut, elle a sacré pendant quelque temps d’autres vieux concepts dépassés.
4. Quel est ton passe-temps favori ?
Difficile à dire, j’ai plusieurs loisirs qui se cumulent. L’écriture, évidemment, depuis l'année dernière en fait. Mais j’aime aussi la photo, bricoler des trucs qui servent à rien sur mon PC, ou encore la maquette.
5. As-tu un plat préféré ?
Le même que Garfield.
6. Quel est ton film préféré ?
Qui veut la peau de Roger Rabbit
Cela peut faire rire, mais ce film cumule de sacrés qualités et je l’ai connu étant gamin, puis revu de nombreuses fois. Et sa lecture évoluait au fil des années. De simple comédie cartoon à film noir à l’histoire bien foutue n’empêche.
Auxquels j’ajoute La cité de la peur et La Classe Américaine.
7. Quelle est ta série préférée ?
Je fus un grand amateur de Doctor Who, mais les dernières saisons avec Jodie Witttaker m’avaient affreusement déçu. Non pas à cause de l’actrice, elle était géniale et j’ai adoré son interprétation. Au même titre que j’ai adorée celle des précédents acteurs. Mais l’ambiance moralisatrice et l’absence d’enjeu m’a lassé. Déjà la dernière saison de Peter Capaldi m’avait laissé un goût de meh. Je n’ai pas revu une seule saison depuis sa première.
Sinon je suis un amateur de Star Trek.
8. Quelle est ton émission télévisée préférée ?
Je ne regarde pas la télévision. Ah oui, j'aurais dû l'ajouter à la liste des trucs qui font que je suis chiant.
9. Quel est ton livre préféré ? Quel est ton auteur/autrice préféré(e) ?
Je condense celles-ci car la réponse se serait répétée. À vrai dire, j’ai jamais été un grand lecteur. C’est pas un secret. Je n’aimais pas tenir un livre, ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça. J’ai commencé la lecture pendant la période COVID où il fallait que je trouve quelque chose à faire pendant le confinement qui me sortait le nez de l’écran après la journée de télétravail. J’ai acheté une liseuse, pris une série que je voulais lire depuis longtemps, H2G2, et j’ai aimé le support.
Bref, depuis j’essaye de rattraper en découvrant les différents grands auteurs ou écrits de SF, mon genre favori. Jusqu’ici, je dirais que mon livre et auteur préféré sont Childhood’s End de Arthur C. Clarke. Tout comme le roman de 2001 : A Space Odyssey m’a réconcilié avec ce film que j’ai toujours aimé détester.
10. Préfères-tu le thé ou le café ?
Café.
Noir.
Jamais de sucre.
Avec un dosage permettant de le faire apparaître sur un dépistage anti drogue.
11. As-tu des talents cachés ?
Je ne les ai pas encore trouvés.
12. Préfères-tu les chiens ou les chats ?
Le chien, car c’est notre meilleur pote. Tout ce qu’il fait, ça l’éclate.
J’aimerais en avoir un, mais en appartement ça sera malheureux.
J’aime pas spécialement les chats.
13. Aimes-tu cuisiner ? Si oui, quel est ton plat préféré à préparer ?
J’aime beaucoup cuisiner.
Je ne pense pas avoir spécialement de plat que j’aime préparer car je ne marche qu’à l’envie et au coup de tête.
14. Préfères-tu lire ou regarder des films ?
Je n’arrive pas à rester passif devant un écran. Je vais rarement au cinéma, mais sinon les films je les regarde en plusieurs fois. Donc maintenant, je dirais que je préfère lire.
(l’écran de la liseuse numérique ne compte pas)
15. Quelles langues parles-tu ?
Le bon français, le mauvais français, le français interdit, le bon anglais, le mauvais anglais, trois mots d’espagnols appris grâce à de nombreux déplacements professionnels là-bas. Et pas un mot d’allemand après cinq ans de LV2. Je n’ai jamais aimé cette langue, mais pas eu le choix à l’époque.
Annotations
Versions