Le fossile [par PM34]
En s'avançant, les héros découvrirent un lit dans lequel était couché une très très vieille dame.
— Vous voilà ! Je savais que vous viendriez.
— Ah ? Pourtant on est la discrétion en personne…
— La petite rousse a décapité la tête de nœud et la grande cruche a ensuite essayé de le manger. Et je vous parle pas de l'autre naine qui lui hurlait dessus !
— Vous nous avez vus ? demanda l'autre naine, désappointée.
— Entendus ! Vous faites plus de bruits que les éléphants d'Hannibal, quand ils ont traversé les Alpes ! J'y étais !
— Euh…
— Qu'est-ce qu'elle a, votre rousse ? Elle s'entraîne à réciter l'alphabet ?
— Mais…
— Les conjonctions de coordination maintenant, tu vas y arriver petite ! Courage !
— Madame Yéyésse, intervint Alba, êtes-vous une maladie ?
— Plus ou moins… Mais moi je ne mourrai pas tout de suite, il faudrait l'immortalité pour ça !
— Donc j'peux vous découper ? fit Georgette.
— Essaie plutôt de fermer ta bouche, ce serait bénéfique pour tout le monde !
— Cheh ! s'écria Maurice.
— Ça vaut pour toi aussi, l'andouille !
— Madame, repris Alba, êtes-vous notre ennemie ?
— Toi t'es une vieille de 19 ans donc oui. Pour les autres, il ont encore quelques années de tranquillité…
— Se faire transformer en steak tartare par une rousse jusqu'à mourir de vieillesse, c'est pas ma définition de la tranquillité… ronchonna l'andouille.
— À ton âge, je chassais le mammouth et je me plaignais pas ! Ces jeunes, il leur faudrait une bonne vieille guerre…
— Vous avez quel âge ?
— Ça ne se demande pas à une dame ! Malotrus ! Goujat !
— Moi j'vous aime pô, grogna Josette. Les cadavres de vieux sont trop fermes, pas bons !
— J'en ai mangé sur le radeau de la Méduse et je suis bien d'accord avec toi ! Mais de toute façon, une viande de qualité c'est une viande tuée et préparée avec amour !
— José, t'es amoureuse de moi ? s'étonna la rousse.
— Plus depuis que tu m'as fait signer le papier de divorce culinaire…
— Beurk ! réagit la vieille. Tu manges… ça ?
— "Ça" est succulent ! se défendit Georgette.
— "Ça" est quand même roux… Et puis il n'y a pas grand chose à manger là…
— Mais ta gueule, la vieille ! s'énerva la rousse.
— Ne me parle pas sur ce ton ! Je suis vieille !
— Et alors ?
— Alors tu me dois le respect !
— Le voilà mon respect !
Colérique, Georgette donna de grands coups de katana à Evie.
— Méchante ! Méchante ! Méchante !
— Georgette, arrête d'émousser ton katana sur ce fossile. Elle a eu sa dose…
— Vais tester la théorie de Démocrite sur l'atome !
— Attends, c'est vraiment une référence culturelle ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
— Ta gueule !
— Mémé ! hurla une voix inconnue. Je suis rentré !
Annotations
Versions