Elle
Elle et Luis sont entrés en contact, comme beaucoup, via un site de rencontres. Elle a tant de répartie et d’humour, qu’elle a fait craindre à Luis qu’elle ne puisse disposer en plus de la qualité esthétique. Et pourtant la Nature avait pourvu Elle de très nombreux atouts : traits d’esprit et beauté y compris.
Luis est prof de physique-chimie : tout un programme. Loin de l’image du rat de laboratoire, il aime bien enchaîner les femmes, mais n’est pour autant jamais pleinement satisfait. Il est à un point de consommation où les femmes ne brillent que par leur banalité. Les croupes se suivent et se ressemblent de passage dans son lit, et il se surprend même parfois à reproduire les mêmes gestes ou prononcer les mêmes phrases comme des tocs comportementaux, ne sachant plus s’il parle à une Sandrine, une Katie ou une Lola.
Luis se plait à penser que son prénom viendrait du germain « glorieux combattant » : il s’en enorgueillit volontiers.
Elle, elle, est très libre, et l’a toujours été. Croquer la vie à pleines dents comme elle mordille la pomme d’Adam de ses amants : elle sait très bien faire. Nombreux sont les hommes qui ont succombé à son charme, tombés sur le champ de la bagatelle. Pourtant tous ont été éconduits, en douceur : la belle est manifestement un électron libre que nul n’a jamais capturé.
Elle, très mélomane, vend des disques vinyle dans une boutique vintage à Monaco. Elle s’amuse à penser que son prénom se lit aussi bien dans un sens qu’à l’envers, mais a toujours détesté l’horrible blague potache insinuant que comme son prénom, elle aime qu’on la prenne par devant comme par derrière…
Premier rendez-vous en réel et c’est une marche dans Paris, un soir, avec des échanges habituels quand il s’agit d’apprendre à se connaître. Cependant il y avait déjà une double communication : celle de deux personnes qui échangent, certes, en rentrant dans une conversation somme toute banale, et parallèlement celle de deux corps, semblant jouer leur partition à part. Elle est très tactile, pour le plus grand plaisir de Luis, qui de son côté peine à gommer ce sourire irrépressible allant de pair avec ses yeux brillants, à la limite du larmoyant. Mais que lui arrive-t-il ? Lui d’ordinaire si conquérant, dans la domination, si sûr de lui et aux commandes des situations ! Il se retrouve à connaître pour la première fois l’expérience de l’alchimie. Tous ces sourires appuyés de regards perçants ne trompaient pas.
Ils dégageaient tous deux un magnétisme troublant, un véritable appel à un rapprochement qui soit le plus rapidement concrétisé, le pôle positif de Luis ne laissant aucune chance d’évitement au pôle négatif d’Elle. Les gens l’ignorent mais dans la loi de l’attraction humaine, le pôle négatif permet d’être dans l’instant présent, interne et externe, pour ne pas divaguer: ça ne peut être plus vrai la concernant.
Annotations
Versions