Chapitre 21 : Naru, Partie 2
Soudain, une flamme mauve s’éleva brusquement devant leur cellule, grandissant démesurément comme si elle voulait dévorer les deux captives intriguées. Puis le phénomène se dissipa progressivement, laissant apparaitre Cassandra, celle qui avait capturé Triss, une autre sorcière et la fille aux cheveux roux qui était près d’elle au marché. Elles tenaient chacune un sceptre à la main, même si ceux des deux autres sorcières étaient bien moins sophistiqués et imposants. Par exemple le bout du sceptre de la sorcière rousse représentait une feuille d’érable toute simple, alors que celui de Cassandra esquissait la forme d’un oiseau blanc aux ailes élancées avec les yeux brillants comme des rubis.
- Je vois que tu es réveillée, princesse Nocturii ! s’exclama cette dernière avec un sourire ravi. Formidable ! J’ai de nombreuses questions à te poser… et comme nous allons devenir amies, autant apprendre à mieux se connaitre, non ?
- Je meurs d’envie de devenir amie avec vous, grommela Triss. Vous ne voulez pas me détacher, qu’on puisse vraiment « apprendre à mieux se connaitre » ?
- Plus tard, sans aucun doute, assura Cassandra avec un sourire qui n’augurait rien de bon. Quand tu te seras rangée de notre côté, tu seras libre de te déplacer où tu veux… Puisque je serai toujours près de toi…
Triss ne put retenir un frisson. Elle ne comprenait pas ce que Cassandra entendait par là, mais une chose était sûre, la sorcière était loin d’être animée par de bonnes intentions…
Cassandra traversa la barrière sans effort, comme si le mur magique n’existait pas pour elle. Syana se tendit. Sa queue reptilienne s’agita légèrement ; Triss comprit que la lamia espérait agripper la sorcière afin de la faire basculer et de la neutraliser. Son corps de serpent était même assez long pour l’étrangler, et Triss était bien placée pour savoir à quel point l’étreinte de la lamia était forte. La jeune fille se redressa à son tour. Avec Cassandra comme otage, elles pourraient facilement se délivrer… mais il faudrait agir rapidement. D’un regard, Triss fit comprend à Syana qu’elle devait attendre le bon moment.
La maitresse de la tour se pencha alors vers la jeune fille et lui saisit le menton pour l’examiner de plus près. Triss déglutit et voulut se dégager, mais la sorcière avait une poigne herculéenne.
- Magnifique, souffla-t-elle en contemplant Triss avec une expression d’avidité qui fit frissonner cette dernière. Une telle forme de vie venue des ténèbres les plus profondes, et pourtant capable de commander à la lumière… cela ne peut-être qu’une bénédiction de la Déesse elle-même… La vision de Morgane se réalise, on dirait. La nouvelle vague arrive !
- Que voulez-vous dire ? l’interrogea Triss en cessant de résister, intriguée malgré elle.
Cassandra relâcha le visage de sa prisonnière et se redressa.
- Oh, je ne suis pas étonnée que tu n’en aies aucune idée, Triss Nocturii, commenta-t-elle. Seules celles qui voient la vérité à travers les yeux de la Déesse le savent. Vois-tu, ce monde traverse en ce moment même une période transitoire, synonyme de grands changements. Et en ces temps particuliers, de nombreux êtres uniques et anormalement puissants voient le jour. Ils joueront un rôle sans précédent dans la prochaine guerre céleste qui déchirera notre univers. Et toi, princesse de la nuit, tu fais partie du scénario.
- Je n’ai pas l’intention de participer à une guerre ! rétorqua la jeune fille.
La sorcière esquissa un sourire.
- Ce n’est pas ce que dit l’avenir, répondit-t-elle. Tu seras obligée de te battre. Notre sœur, Morgane, l’a vu elle-même en priant la Déesse. Tu es l’ennemie naturelle de Némésis, destinée un jour à la supplanter. Toi, le Dragon Blanc et toute votre génération… vous êtes de ceux qui vont bouleverser l’équilibre que les Seigneurs Primordiaux veulent à tout prix préserver. Vous mettrez la Tétrarchie à genoux !
Syana retint une exclamation de surprise.
- Le Dragon Blanc ? hoqueta-t-elle, comme si ce nom ne lui était pas inconnu.
- Lui-même, confirma Cassandra. Son apparition est toute récente et déjà le monde est au bord du chaos. Toi et lui êtes lié par le destin, Triss Nocturii. Ensemble, vous défierez le Roi Déchu et la Reine de la Nuit.
Triss haussa les sourcils. Elle avait la désagréable impression d’avoir manqué quelque chose d’important. Qui était ce dragon blanc ? Et quid de ce roi déchu dont parlait la sorcière ? Si la reine de la nuit était de toute évidence une référence à Némésis, elle n’avait aucune idée de qui était ce dernier… La jeune fille se ressaisit intérieurement et décida de mettre de côté ses interrogations ; pour le moment, ce qui lui importait avant tout était de s’enfuir. Elle vit du coin de l’œil que la queue de Syana bougeait lentement en direction de Cassandra, attentive à ne pas alerter les trois sorcières. Mais Cassandra surprit son regard et suivit la direction de ses yeux. Triss paniqua.
- Pourquoi me révélez-vous tout cela ? l’interrogea-t-elle aussitôt afin de reporter l’attention de la sorcière sur elle. Que me voulez-vous ?
Elle obtint l’effet escompté.
- Je suis ravie que tu me poses cette question, ma chère, susurra Cassandra en l’envisageant de nouveau avec le même regard de convoitise qui la mettait si mal à l’aise. Tu es destinée à de grandes choses, princesse de la nuit. Ta légitimité à revendiquer le trône de Némésis ne fait aucun doute. Mais tu as de nombreux ennemis, mon enfant. Beaucoup ont peur du changement que ton existence risque de provoquer et ils feront tout pour te neutraliser avant que tu ne deviennes trop puissante… Tu auras besoin d’alliés pour écraser tes ennemis.
Cassandra écarta les bras, comme pour accueillir Triss.
- Alliance Sorcière peut t’aider, déclara-t-elle. Moi et mes sœurs sommes bien plus nombreuses que tu ne pourrais l’imaginer. Qaltra n’est que l’un de nos nombreux repaires. Nous pouvons t’aider à maitriser tes pouvoirs, Triss Nocturii. Nous pouvons te fournir une armée, avec laquelle tu pourras enfin venger ton oncle, tes amis et le Quartier Umbrella…
- Comment… balbutia Triss.
- Il n’est pas compliqué pour une sorcière d’explorer la mémoire de quelqu’un. Non avons scrupuleusement examiné vos souvenirs à toutes les deux. Nous savons pourquoi tu es venue ici. Tu as besoin de notre aide.
Triss sentit un profond sentiment de dégoût l’envahir. Les sorcières avaient fouillé dans son cerveau pour lui arracher ses souvenirs… C’était presque comme si on lui avait volé une partie d’elle-même. Elle avait l’impression d’avoir été mise à nue…
- J’ai vu tes peurs et tes peines, Triss Nocturii, poursuivit Cassandra. Je t’ai vue perdre le contrôle de toi-même à Lutécia et maudire ton impuissance à changer les choses. Avec Alliance Sorcière à tes côtés, tu le pourras. Nous ne sommes pas comme les Seigneurs Primordiaux qui cherchent à préserver ce monde corrompu ! Nous souhaitons tout réduire en cendres pour en reconstruire un à l’image de la grande Déesse.
- En tuant des milliards de personnes… gronda Syana. En réduisant des millions d’autres en esclavage…
- Silence ! ordonna Cassandra en jetant un regard courroucé à la lamia, avant de se tourner à nouveau vers la jeune fille. Que choisis-tu, Triss Nocturii ? Ce monde t’a tout pris… Ne crois-tu pas qu’il est légitime que tu cherches à le détruire ? Ensemble, nous pouvons y parvenir… et pour récompenser ta loyauté, je commencerai par briser la malédiction qui ronge Sheamon Wave.
Triss tressaillit.
- Vous pouvez le guérir ? la questionna-t-elle avec espoir.
- Naturellement. La malédiction qui l’affecte n’est pas un problème pour quelqu’un qui connait la sorcellerie aussi bien que moi. D’après tes souvenirs, il nous reste suffisamment de temps pour le sauver… si toutefois tu te montres raisonnable.
Triss se rendit compte que la proposition de Cassandra ne la laissait pas indifférente. Elle pouvait sauver Sheamon ! C’était inespéré. Les sorcières lui proposaient volontairement leur aide, même si elle avait un prix… Mais après tout, était-il aussi cher que cela ? En s’alliant avec les sorcières, Triss pourrait enfin obtenir le pouvoir de se venger de Forlwey et de Némésis. Et surtout, sauver le renégat.
C’est alors qu’elle croisa le regard de Syana ; Triss se rappela soudain le trafic d’esclaves permis par les sorcières à Qaltra et leur soif de génocide au nom de leur déesse bien aimée. Si elle s’alliait à ces impitoyables fanatiques, cela reviendrait à prendre part à leurs crimes atroces… Au final, elle deviendrait comme Némésis et Forlwey, pour qui la fin justifiait les moyens.
La jeune fille soutint le regard de Cassandra avec détermination. Elle aurait pu tenter de mentir pour tromper la sorcière, mais la simple idée de prononcer de telles paroles la dégoûtait.
- Vous m’écœurez, rétorqua-t-elle. Vous êtes le genre de personne que je hais le plus au monde… Des monstres qui se croient au-dessus de tout et se fichent des vies qu’ils écrasent au nom de leurs viles ambitions. Jamais, je ne m’allierai à vous !
Du coin de l’œil Triss vit la fille rousse tressaillir, mais celle-ci se reprit bien vite. Le sourire de Cassandra disparut lentement.
- Je vois… murmura la sorcière. C’est… regrettable, mon enfant. Je pensais que la perspective de soigner Sheamon Wave et d’obtenir ta vengeance aurait suffi à te convaincre… Que tu sois aussi insensible à ton destin me désole… il aurait été préférable pour toi de nous aider de ton plein gré.
- Vous allez me tuer, alors ? la défia Triss.
- Oh non, princesse de la nuit. Disons qu’au lieu d’être une partenaire estimée, tu ne seras rien de plus qu’une esclave… Vois-tu, il existe de nombreux moyens pour amener quelqu’un à t’obéir ; menace, corruption, violence… Mais il existe aussi d’autres méthodes moins conventionnelles, qui ont cependant l’avantage d’attacher bien plus durement une personne à un maitre, pour obtenir de celle-ci une soumission complète et définitive.
Cassandra abaissa son sceptre pour atteindre la poitrine de Triss. Cette dernière sentit l’énergie sombre qui se dégageait de l’artefact. Son instinct lui hurla de se libérer avant d’être touchée et la jeune fille se débattit de toute ses forces, mais en vain. Ses entraves magiques étaient trop puissantes pour être brisées.
C’est ce moment précis que choisit Syana pour passer à l’action. Sa queue reptilienne tenta de s’enrouler autour du cou de Cassandra, mais un éclair mauve s’échappa de l’autre extrémité du sceptre pour frapper la lamia, lui arrachant un cri de douleur tandis que la foudre magique paralysait son corps. Elle s’écroula, le regard hagard.
- Reste tranquille, lamia, ordonna Cassandra sans même prendre la peine de se retourner. Ce serait dommage d’avoir à te tuer… Je déteste gâcher un bon cobaye.
- Syana ! s’écria Triss avant de tourner un regard haineux vers la sorcière. Sale…
La pointe du sceptre entra en contact avec sa poitrine et la douleur enflamma son corps.
Triss serra les dents pour tenter de ne pas hurler, mais elle ne put retenir des cris de douleur. Elle avait l’impression que des milliers d’aiguilles chauffées à blanc transperçaient lentement son corps… Sa tête semblait sur le point d’exploser, tandis que sa vision se troublait. Dans un état de demi conscience, elle vit des symboles noirs apparaitre sur ses mains ; Triss eut la certitude qu’ils continuaient de s’étendre sur son corps, comme un virus qui se propageait progressivement à tout son être.
- C’est un sortilège de soumission extrêmement puissant, l’informa Cassandra, qu’elle n’entendait qu’à moitié à cause du feu dans son esprit. Il s’incrustera en toi et marquera jusqu’à ton âme. Quand j’en aurai fini avec toi, tu ne seras plus qu’un objet, dépendant de ma seule volonté et sans aucun libre arbitre. Je ferai de toi une arme sans pareille, capable de détrôner la reine de la nuit et de soumettre les vampires pour moi. Tu seras reine, mais sous mon emprise !
Triss poussa un rugissement de rage. Malgré ses terribles souffrances, elle s’efforça de mobiliser toute sa volonté pour combattre les effets du sortilège. Pendant quelques instants, la douleur qui l’assaillait parut faiblir.
- Oh, tu es bien la première qui arrive à tenir tête à mes pouvoirs, s’étonna Cassandra avec un sourire ravi. Je suppose que c’est normal, venant d’une Nocturii. Mais pour l’instant, tu n’es pas de taille face à moi. Et je m’assurerai que tu ne le sois plus jamais !
Cassandra raffermit sa prise sur son sceptre et le sortilège tortura de nouveau Triss avec encore plus de puissance, balayant sa résistance comme une vague destructrice. Submergée par la douleur, sentant progressivement son envie de combattre l’abandonner, Triss chercha à rassembler ses pensées. Si elle se soumettait, Sheamon mourrait et elle deviendrait esclave pour le restant de ses jours. Cela ne devait pas arriver.
- Soumets-toi, lui intima Cassandra d’une voix tendre, même amicale. Cesse de résister inutilement et abandonne-toi à moi…
Triss ferma les yeux. Elle était au supplice. Il serait si facile d’abandonner, de tout lâcher, pour ne plus obéir qu’aux ordres de cette voix si attirante… Elle savait sûrement ce qui serait le mieux pour Triss…
- Maîtresse Cassandra ! l’appela brusquement une voix féminine. Nous avons besoin de vous !
Surprise, celle-ci écarta son sceptre de sa victime, la libérant aussitôt du sortilège.
La jeune fille inspira longuement comme si elle venait de refaire surface après avoir failli sombrer au fond de l’océan. Tout en reprenant son souffle, elle vit du coin de l’œil les symboles noirs disparaître progressivement de ses mains. Il s’en était fallu de peu pour qu’elle ne tombe entièrement sous la coupe d’Alliance Sorcière…
Cassandra sortit de l’une de ses poches un petit miroir de communication.
- Que se passe-t-il ?! rugit-elle avec irritation.
- Il semblerait que vos quartiers soient attaqués par un élémental de feu, maîtresse ! répondit la voix paniquée de la femme qui l’avait interpellée. On ne sait pas comment il est entré, mais il est en train de tout saccager !
La sorcière émit un claquement de langue agacé avant de se tourner vers ses deux subordonnées.
- Naru ! aboya-t-elle en s’adressant à la jeune fille rousse. C’est toi qui a rangé mon atelier d’alchimie il y a une heure. Tu es la dernière à y être allée ! As-tu remarqué quoi que ce soit de suspect ?
- Absolument rien, maîtresse, répondit l’intéressée en baissant la tête avec soumission, le regard tremblant de peur. J’ai nettoyé vos instruments et rangé vos potions dans votre réserve, puis j’ai scellé la porte magiquement comme vous me l’avez ordonné… Mais…
Elle parut hésiter à poursuivre.
- Que veux-tu dire ? la pressa Cassandra avec agacement.
- Eh bien… L’homme avec le fusil qui les accompagnait au marché n’a toujours pas été retrouvé…
Cassandra plissa les yeux, puis se tourna vers Triss avec un sourire froid.
- Le devin, hein… Jonas Perceval, si j’en crois tes souvenirs, déclara-t-elle d’une voix dure. Pourtant, cela n’a pas l’air d’être son genre de jouer ainsi les héros… Il serait venu à votre secours malgré tout ?
Triss jugea inutile de répondre. Mais son esprit fonctionnait à plein régime. Si Jonas avait vraiment réussi à pénétrer dans la tour et à déclencher cet incendie, alors cela voulait dire qu’il leur offrait une parfaite diversion pour s’échapper. Mais tant que Cassandra était présente, tout espoir de fuite serait vain…
- Je doute qu’il soit parvenu à pénétrer dans la tour, maîtresse, intervint l’autre subordonnée. La porte ne s’ouvrira que sur l’ordre d’une sorcière et aucune de nos sœurs ne l’aiderait…
- Mais c’est un devin, objecta la dénommée Naru. Peut-être a-t-il réussi à trouver un accès auquel nous n’avons pas pensé… Et s’il est ici, il risque de provoquer des dégâts.
Cassandra parut touchée par ces arguments. Triss espéra qu’elle déciderait d’inspecter elle-même le théâtre de l’incendie. Cela leur laisserait un peu de temps pour trouver un moyen de s’échapper avant son retour. Heureusement, la chance lui sourit car, après un bref instant de réflexion, la sorcière annonça dans son miroir de communication :
- Je vais m’occuper de l’élémental. J’ai des grimoires de grande valeur qui ne doivent pas être abimés. Pendant ce temps, fouillez la tour de fond en comble ! Et si vous trouvez le devin, gardez-le en vie. J’aimerais en savoir davantage sur lui et la relique qu’il possède…
Elle rangea ensuite son miroir dans sa poche avant de s’adresser à Triss :
- Je dois m’excuser, mon enfant, déclara-t-elle d’un ton mielleux, même si ses yeux étincelaient de cruauté. Mais c’est peut-être un mal pour un bien, qui sait… Car s’il s’agit de ton compagnon le devin, vous serez tous très bientôt réunis ici.
- Inutile…de revenir… articula Triss avec effort.
Cassandra émit un claquement de langue satisfait avant de se tourner vers ses deux subordonnées.
- Il me semble qu’il est de notre devoir d’effacer cette combativité qui se lit dans ses yeux déclara-t-elle. Ce sera une leçon qui lui sera profitable quand elle commencera à me servir. Faites-en sorte de l’affaiblir suffisamment pour briser sa volonté, mais qu’elle reste consciente. Sans cela, le sortilège risque de laisser des séquelles sur son corps…
Les deux servantes inclinèrent la tête avec respect, Cassandra frappa le sol avec son bâton. Elle fut aussitôt engloutie par des flammes mauves qui se dissipèrent en un éclair. La dénommée Naru et son acolyte se tournèrent alors vers les deux captives, tandis que le bout de leurs sceptres commençait à cracher des étincelles bleues. Triss n’avait pas besoin d’y goûter pour s’avoir qu’entrer en contact avec ces dernières serait douloureux…
Elle aperçut Syana qui reprenait conscience, en tournant un regard haineux mais troublé vers les deux sorcières, ses sens probablement encore engourdis par le choc.
- Occupe-toi de la lamia, Naru, lança l’autre sorcière en se dirigeant vers Triss avec un regard sadique. Je me charge de dresser la Nocturii…
Triss feignait de chercher encore sa respiration afin de faire baisser la garde à sa geôlière qui s’approchait d’elle. Mais grâce à sa résistance de Nocturii, elle était presque rétablie et mieux encore, l’immense colère qui l’animait décuplait ses forces.
- Serre les dents ! lui conseilla la sorcière en brandissant son sceptre avec un sourire torve, prête à en abattre la pointe crépitante sur Triss.
- Toi-même ! rétorqua Triss en lui administrant brusquement un puissant coup de pied dans le ventre.
Son ennemie était encore loin, elle n’avait donc pas pu la frapper à pleine puissance, attachée comme elle l’était. Mais elle eut la satisfaction d’entendre un bruit sinistre quand son pied atteignit sa cible. Le visage de celle-ci passa de la cruauté à la surprise, puis à la douleur en l’espace d’une seconde. Elle laissa tomber son sceptre dont les étincelles disparurent en un éclair, avant de s’écrouler, pliée en deux et inconsciente. Triss s’aperçut alors que Naru se trouvait derrière sa compagne, son sceptre également levé comme si elle avait voulu frapper sa camarade dans le dos !
Les deux filles se regardèrent avec stupéfaction pendant quelques instants. Brusquement, la queue de Syana s’enroula autour de la gorge de Naru et la fit tomber à genoux. La sorcière tenta vainement de se débattre en essayant de conserver sa respiration.
- Je l’ai ! s’écria triomphalement Syana.
- Elle doit rester consciente, l’avertit Triss. Sans elle, nous ne réussirons pas à nous sortir de là !
- Attendez… parvint à articuler Naru. Je… suis de votre côté !
- Comme si on allait te croire ! ironisa la lamia.
- Vérité... Elémental…. moi… lâché…
Triss tressaillit. Elle se souvint alors des prédictions de Jonas. Il avait mentionné qu’une jeune fille aux cheveux roux était avec eux sur le vaisseau dans le futur. Se pourrait-il que ce fût cette sorcière ? Si Naru était vraiment celle qui avait lâché l’élémental de feu pour détourner l’attention de Cassandra, alors cela expliquait pourquoi elle avait voulu assommer sa camarade… Triss choisit de suivre son intuition.
- Attend Syana ! l’arrêta-t-elle. Laisse-la parler.
A suivre...
Annotations
Versions