VI

Une minute de lecture

Les heures, les jours, puis les semaines passèrent. Un douloureux silence s’installa, et Jakab s’aperçut que l’attente devenait insupportable. L’habitude qu’il avait de se coucher avec les mots de Nocturnal s’était apparemment bien enracinée en lui, la cruelle absence envahissait et préoccupait chaque heure davantage ses pensées.

À cela s’ajoutait la peur. Une peur qu’il essayait d’étouffer, une peur qu’il n’avait pas connue depuis des années. Une peur primitive, d’un degré nettement supérieur à tout ce qu’il avait connu. Bien que plusieurs semaines se soient passées depuis sa nuit blanche, elle persistait. La peur qu’ils viennent le chercher.

Il tenta de se rassurer. Personne ne viendrait. Bien lui en avait pris de ne pas leur communiquer l’adresse de son domicile.

Le feu n’avait aucun sens, son écho était fade. Ce n’est que lorsqu’il commença à se sentir perdu qu’il s’aperçut à quel point elle lui manquait, et combien il ne voulait pas la perdre.


Mais la Fille des mots ne revenait pas, et tout semblait mort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Parallel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0