~ Chapitre 8.2 ~

6 minutes de lecture

— Je vais rouler doucement, lui assure soudain Joakim d’une voix plus chaleureuse, alors qu’il la voit se tortiller derrière lui pour essayer de se caler correctement. Il se retient de rire parce qu’il faut avouer que le spectacle reste.... divertissant.

— T’inquiètes, c’est pas grave. Je serais coiffée comme un hérisson à l’arrivée, c’est tout, boude-t-elle — une heure de brushing pour rien, pas de soucis. Et avec un peu de chance, je ne perdrais pas un talon en com…

— Tu n’as besoin ni d’une coiffure ni d’artifices pour être la plus belle, l’interrompt Joakim en se retournant vers elle pour lui tendre son casque, — tiens mets ça.

— Oh, merci. Mais, et toi ? sourit-elle en rougissant bêtement suite à ses compliments. Elle se love ensuite contre son dos et l’agrippe doucement.


Finalement, il reste gentil, au fond… songe-t-elle, émue, le cœur battant et alors qu’il démarre son véhicule, sans un mot de plus.


— Il y aura qui, ce soir ? lui demande-t-elle en relevant la visière de sa protection de tête, pour qu’il l’entende et alors qu’il roule à une vitesse très raisonnable ; lui qui d’ordinaire se plaît à frôler la contravention…

— Que tu connais ? Euh… personne, répond-il en s’arrêtant à un feu, posant un pied à terre.


Trisha en profite pour reprendre et discuter.


— Oh, OK ! Il y aura alors surement le fameux Kristofer, du coup !

— Toi, tu as trop trainé avec le Crew, lui souffle-t-il, pressé de pouvoir repartir et accélérer jusqu’à ce que le vent l’isole des ragots féminins… Il n’a pas signé pour ça !

— Je plaide coupable ! s’amuse Trisha, heureuse de pouvoir bavarder avec lui.

— Dis-leur d’aller se faire foutre quand ils parlent de ma vie, merci.


La jeune fille rit d’un air gêné, puis reprend.


— Ils ne parlent jamais méchamment, t’inquiètes.


Le feu passe au vert et Joakim redémarre, à une vitesse qui force désormais la rouquine à s’agripper plus fermement à lui, en silence.


— On est arrivés, l’informe-t-il dix minutes plus tard.

— Waouh ! Je savais que tu habitais à Santa Monica, vu que Noah nous a dit un jour que vous étiez voisins, mais waouh ! Tu es carrément sur la plage ! s’émerveille Trisha en relevant de nouveau sa visière pour admirer l’océan sur lequel se reflète la lune et avant que son partenaire ne dirige la sportive dans le garage automatique qui vient d’ouvrir ses portes.

— En effet. Et la maison à gauche, c’est celle du sale blond.

— Oh, énorme ! Mais en fait, du coup, comment ça se fait que des fois, même lui, n’aie plus de nouvelle de toi pendant des jours, alors qu’il vit à même pas cinquante mètres de toi ?

— J’ai besoin d’un Doliprane.… Souffle Joakim en s’étirant après avoir rangé sa moto.

— Tu es en train de me dire que je parle trop, là, ou je rêve ?

— Tu ne rêves pas, rit Joakim en traversant le couloir intérieur de chez lui pour aller ouvrir la porte principale de sa maison.

— En fait, je vais faire comme si je n’avais rien entendu ! La bave du beau gosse n’atteint pas la merveilleuse princesse ! renvoie Trisha sur un ton faussement hautain, tout en le suivant — votre salon est joli ! j’adore ces baies vitrées partout !

— Tu ne t’arrêtes décidément jamais.

— Et si je le faisais, tu te sentirais comment ? Parce que moi, je peux te le dire !

— Heureux ?

— Que tu es petit, Joakim Bauer, petit ! toute piti ! Minuscule ! réplique Trisha en mimant une voix de sorcière de contes pour enfants.


Riant, les deux lycéens grimpent au deuxième étage, puis empruntent ensuite un passage extérieur qui rejoint une large salle insonorisée, dédiée aux fêtes de la famille. Piste de danse, décorations festives, cabine de DJ, fauteuils en alcôve, lumières de boite de nuit, l’endroit reste parfait pour tout type de célébrations…

Prenant la main de sa rousse, Joakim l’entraine au fond de la pièce en se rapprochant pour lui parler contre l’oreille ; à cause de la musique dont le volume semble exagéré. kristofer a l’air de beaucoup s’amuser sur la sono…


— Tu m’excuses, deux minutes ? En attendant, fais comme chez toi.


Sa phrase terminée, Joakim abandonne sa belle quelques instants pour s’en aller discuter avec Kristofer.

Trisha patiente donc sagement assise sur un tabouret de bar, devant une table en verre, intimidée par l’endroit et par ces visages qu’elle ne reconnait pas. Des invités du gérant de l’empire Peninsula. Pas vraiment des camarades, juste de la masse afin de créer une foule festive.


Soudain et alors qu’elle s’apprêtait à envoyer un message à sa meilleure amie pour savoir comment se passe sa soirée de son côté, avec Noah et d’autres Drifterz, elle sursaute en réalisant qu’une adolescente s’adresse à elle.


— Coucou, tu es sa nouvelle poupée, je suppose ? lui grince Erika en esquissant une grimace de dégoût, alors qu’elle observe son frère ainé, à quelques mètres.

— Euh… Enchantée, moi c’est Trisha ! Et toi, tu es ?

— Erika. La sœur du type qui va bientôt te sauter avant de te jeter comme une merde.

— Euh… Pardon ? Je ne te permets pas, s’offusque Trisha en remettant nerveusement son téléphone dans son sac à main. Elle n’aura finalement envoyé qu’un smilley à sa meilleure amie.

— Barre-toi, si tu as un peu d’estime pour ta personne. Mon frère ne recherche pas en toi une petite copi…

— Dis donc, toi ! Que fais-tu là ? s’exclame soudain Joakim avec un faux air enjoué et en arrivant derrière sa cadette pour la saisir par les épaules. Il la soulève très vite du sol avec fermeté en la forçant à se tourner vers lui, — bon maintenant t’es mignonne, mais tu dégages de ma vue et tu vas t’occuper d’Alarich. Il n’est pas censé être tout seul et il ne faut pas qu’il vienne ici pour te chercher. Alors tu bouges.

— Vas-y je t’emmerde, tu me donnes pas d’ordre, tu te prends pour qui là ? Renvoie fièrement Erika en portant un demi à ses lèvres.

— Pardon ? demande Joakim, les sourcils froncés et en lui attrapant le bras pour qu’elle pose son verre sur la table. — répète ?

— Lâche-moi, tu me fais mal, grogne l’adolescente avec effroi et en se détachant de son emprise pour quitter la salle et fuir dans la chambre de son jumeau.

— Excuse-la, sourit ensuite Joakim en direction de sa rousse.

— C’est rien, les petites sœurs sont toujours comme ça avec leurs frères, je suppose !

— Ah bah j’espère que les autres sont moins casse-couilles, sourit Joakim d’une voix suave, tandis que Trisha lui attrape délicatement le menton dans le but de lui ordonner un rapprochement afin qu’elle puisse l’embrasser.


Joakim se laisse faire et prolonge ce baiser, tout en fulminant de la tentative de sabotage de sa cadette.

Après un langoureux échange, il propose une boisson à sa rousse qui, déclinant tout alcool fort, choisit très vite la douceur d’une pina colada.


— Je vais te préparer ça, je reviens, lui annonce Joakim en se décrochant de ses lèvres gourmandes. Elle le suit jusqu’au bar et le regarde lui servir son cocktail, ainsi qu’un whisky sec pour lui.

— Eh bah monsieur, on boit du fort, ici ! lui sourit-elle en fixant son verre avec intérêt.

— Faut au moins ça pour te supporter.

— Oh ! Toi ! rit-elle alors qu’il s’empare de sa main pour qu’ils aillent s’asseoir sur le canapé d’angle le plus éloigné de la pièce. Arrivés à destination, Joakim se laisse tomber dessus en avalant presque d’une traite son whisky.


Trisha le dévisage avec suspicion et s’exclame rapidement.


— Sacrée descente !

— Je savais que tu recommencerais à parler, j’ai donc pris les devants.

— Je ne relève même plus, tu sais !


Joakim sourit et un ange passe pendant que les deux lycéens perdent leurs regards sur la piste de danse. Trisha reprend ensuite afin de relancer la conversation.


— Du coup, Kristofer c’est un très bon ami à toi, mais le reste de ton Crew le déteste.

— Ça va, inspecteur Trisha ?

— Nickel, et toi ?

— Tu veux que je te fasse visiter la maison ?

— Oui ! j’adorerais !


Une proposition explicite, validée par la jeune fille. Les deux lycéens sortent à peine de la salle des fêtes que Joakim l’étreint vivement pour l’embrasser en l’entrainant vers sa chambre, à un couloir de là.

Folle de désir pour lui, sa rousse lui rend chacun de ses baisers, tout en lui attrapant sa veste pour la lui enlever. Joakim répond à ce geste en faisant tomber sa robe moulante sur le sol, avant de placer ses deux mains sur ses seins, qu’il va malaxer sensuellement. Trisha lui dégrafe son pantalon en retour et tire son tee-shirt vers le haut pour qu’il le retire avec hâte…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Emilie ヅ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0