~ Chapitre 3.2 ~ (023) (024) (025)
*
Il est vingt-trois heures et Noah Beckers retrouve Hajer Riahi au Crawl of Fame, un Nightclub réputé. Ils espèrent passer ici un samedi soir mémorable et dans ce but, ils s’installent rapidement au bar pour commander leurs premières boissons de la nuit, les yeux rivés vers l’entrée pour scruter tous les nouveaux qui pénètrent dans l’établissement, à la recherche de jolies demoiselles.
— On prend une bouteille à deux ? C’est trop cher et j’ai pas dévalisé de banque avant de venir ! s’étouffe Hajer en lisant en boucle la carte des consommations.
Il sort ensuite de sa poche ses faux papiers d’identité, créés illégalement par Joakim à l’époque. Chaque membre de son Crew en possède, afin que tous puissent acheter de l’alcool en prouvant leur majorité.
— Bonne idée, on a qu’à faire ça ! approuve Noah tandis qu’une autre bande pénètre dans le Nightclub.
Les deux amis reconnaissent immédiatement deux camarades de leur Crew, Alex Taylor et Aïdan Brown, accompagnés de Trisha Hill et Amy Wills.
Sans attendre, ils se relèvent de leur tabouret et se dépêchent de les rejoindre. Ils fusionnent ainsi les groupes puis s’installent à une table dans une alcôve, ravis de réaliser qu’ils semblaient tous avoir décidé de découvrir le Crawl of Fame, le même jour !
Un quart d’heure plus tard, Trisha et Amy constatent l’arrivée de Joakim aux côtés d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, châtain au visage délicat et à l’allure fine et élancée. Elles ne le connaissent pas et cela intrigue les deux commères qui pensaient savoir avec qui il traine généralement au lycée. Curiosité féminine oblige, Trisha tente de s’informer auprès d’Aïdan qui est assis à côté d’elle, tandis qu’Amy observe avec dégout le crétin qui lui a refusé une sortie ce soir.
— Il fait partie de votre Crew aussi ? Le mec qui accompagne Joakim ? demande t-elle à son collègue roux.
Elle et Aïdan plaisantent parfois sur le fait que tous les deux sont des créatures rares au-dessus des mécréants aux couleurs de cheveux « banales ».
— Kristofer ? Du tout. Lui répond t-il dans un haussement d’épaules. Je le connais de nom et de trèèès loin !
Il se relève du canapé après sa phrase pour s’étirer et commencer à détaler, prévenant ses interlocutrices qu’il revient dans peu de temps.
Désormais seules entre filles, les deux amies peuvent s’en donner à cœur joie.
— Ce mec est un connard ! rage Amy avec frustration, quand je pense qu’il a refusé de sortir avec nous ce soir, alors qu’il est là en train de se pavaner ! En gros, c’est nos gueules qui ne lui reviennent pas ! Il ne se prend vraiment pas pour de la merde ! C’est pourtant un honneur de trainer avec nous !
— Ça n’a peut-être rien à voir avec nous, si ça se trouve, il est en froid avec l’un de ses amis. Tu vois bien qu’il ne salue personne. Il n’est même pas venu voir Noah. C’est ce qui m’intrigue le plus…
— Hum… Maintenant que tu le dis…
— Le mystère Bauer reste entier ! Conclus Trisha en riant.
— Hey, les filles, qu’est-ce que vous fichez encore là ? Venez danser ! leur envoie chaudement le concerné en revenant vers elles.
— Noah, chou ! Viens avec nous ! On a des questions pour toi ! Minaude Amy en le dévorant du regard.
Elle lui attrape très vite les mains pour l’inciter à s’asseoir à ses côtés, sur la banquette.
— Comment ça, des questions ? J’ai peur, tout d’un coup ! ricane le jeune homme blond en s’installant près d’elle.
— T’inquietes, je plaisantais ! C’était juste une feinte pour te kidnapper avec nous ! Tu n’as rien vu venir, hein !
— J’avoue ! Parce que pendant un instant j’aurais juré que vous voudriez me demander des trucs au sujet de Joakim.
Un clin d’œil accompagne la réplique du blond qui n’ignore pas l’effet de son cousin sur la gent féminine.
— Joa-quoi ? C’est qui ça ? lui renvoie Amy en lui souriant innocemment.
Plutôt mourir que ses amis puissent penser que cet abruti lui plait !
Peu après et tandis qu’Alex et Hajer reviennent de la piste pour rire avec entrain avec les deux blonds, Trisha se perd dans ses songes en observant Joakim et son attitude étrange. Perplexe, elle réfléchit à ce fameux Kristofer qui l’accompagne et se met à lui imaginer diverses existences, moult scénarios qui expliqueraient son comportement…
Elle espère qu’il se décide à rejoindre son Crew pour qu’un semblant de conversation débute entre eux ; ce qui n’arrive malheureusement jamais au lycée.
Une attente vaine. Les verres et les bouteilles défilent, se vident à grande vitesse et pas une seule fois, Joakim ne daigne jeter un regard vers ses comparses Drifterz. Ce comportement perturbe la rouquine qui ne sait jamais mettre sa curiosité de côté quand elle le devrait. Elle déteste l’incertitude et doit pouvoir tout gérer, tout maîtriser, tout contrôler… Constatant que son amie profite de la soirée avec les garçons, elle s’en veut de bloquer ainsi sur celui qui n’est peut-être qu’un crétin, comme le dit si bien Amy. Elle aimerait comprendre les raisons réelles de son intérêt croissant pour le jeune Bauer, puisqu’elle est en couple et plutôt fidèle… Joey n’est pas n’importe qui et il est plus prestigieux de sortir avec le capitaine de football du lycée qu’avec un type sombre et froid. Sans doute espère-t-elle simplement percer son mystère. « À moins que celui-ci n’en ait pas et ne soit finalement qu’un abruti. En fin de compte, il ne serait pas le premier mec stupide et prétentieux de son établissement scolaire ! » Une conclusion à laquelle la jeune fille réfléchit, en se réalisant soudain seule sur la banquette. « Où ses amis ont donc filé ? »
Avec hâte elle récupère donc les premiers qu’elle croise dans le club et poussée par l’alcool qui lui monte à la tête, elle leur passe amicalement les bras autour des épaules. Alex et Noah la taquinent rapidement sur le fait qu’elle n’arrive plus à marcher tandis qu’elle leur demande d’un air malicieux :
— Vous n’allez pas faire coucou à Joakim ?
— Il t’intéresse ? la questionne Noah sans attendre et avec suspicion.
— Absolument pas, j’ai un copain, tu dois le connaitre, en plus ! Joey Sanders ! Le capitaine de l’équipe de foot du lycée !
— Oui, oui, t’inquiètes, on connait.
— Alors du coup, bah non, ton cousin ne peut pas m’intéresser ! Logique ! Eh eh ! Je me demandais juste, depuis tout à l’heure, pourquoi il ne vient pas vous rejoindre ?
— Bah… C’est toujours ça quand il est avec Kristofer, lui répond gentiment Alex pour l’informer de la situation, on a l’habitude et cela ne nous dérange pas, bien au contraire, parce que quand ces deux-là sont ensemble, disons que…
— Je pensais Joakim et Noah très proches ! l’interrompt la demoiselle en promenant son regard dans la boite.
Elle remarque très vite Joakim, désormais assis au fond de la salle, avec une femme installée sur les genoux qu’il tripote avec perversion. L’attitude déçoit la rouquine qui commence à se dire que cet idiot ne méritait sans doute pas l’intérêt qu’elle lui portait.
— On est très proches, mais moi, je ne traine pas avec Kristofer. Intervient le Drifterz blond pour clarifier la situation, je ne suis pas dans leurs délires à tous les deux. Kristofer est un con et Joakim n’est plus le même à ses côtés.
— D’accord, d’accord ! lui sourit Trisha pour réponse.
Elle jette ensuite un œil dans quelques directions pour chercher sa meilleure amie, qu’elle retrouve au fond de la piste de danse.
— Let’s go, on va la rejoindre ? s’exclame-t-elle en filant vers elle, les deux Drifterz sur les talons qui rient encore de « sa démarche de traviole ».
La soirée reprend et à force d’aller-retour dans le Nightclub, les membres de la petite bande finissent par tous s’éparpiller dans la boite de nuit si bien qu’un peu plus tard, la rouquine réalise qu’elle a de nouveau perdu son binôme blond, mais aussi les garçons. Titubant à moitié, elle entreprend donc de les chercher, d’un pas aussi rapide que l’alcool le lui permet…
Annotations
Versions