~ Chapitre 9.2 ~

4 minutes de lecture

*

Pendant la pause de midi, quelques Drifterz se détendent dans un parc et après un petit Parkour entre amis.

— Les mecs, je vous annonce que ce soir, je propose mon roman à « Black Coat Press » ! s’exclame fièrement Hajer Riahi à quatre comparses qui l’entourent actuellement.

Alex Taylor, Aïdan Brown, Noah Beckers, et Joakim Bauer.

— Rafraîchi moi la mémoire, c’est la maison d’édition sur la quinzième avenue ? S’intrigue le rouquin Aïdan.

— Ouais, soupire Alex.

Allongé sur la pelouse, le brun aux cheveux lisses relève la tête pour fixer le probable futur écrivain avec dépit. Rat de bibliothèque, il ne digère toujours pas que son comparse Drifterz n’ait demandé que les avis de Joakim et Noah, pour son roman.

De son côté, le jeune Beckers reste silencieux et repense aux paroles de son cousin, sur le talent d’auteur de leur collègue. Gêné, il s’en racle la gorge et son visage très expressif trahit une nervosité grandissante… Ses pupilles bleues se dirigent vers la pelouse, car il aimerait disparaitre de la scène tant celle-ci le dérange.

Joakim intervient à son tour, dans la direction d’Hajer, avec un air étrangement serein :

— Je t’accompagnerai si tu as le trac. Je suis content que tu franchisses le pas, car malgré quelques défauts, ta plume est incroyable.

Noah manque de s’étouffer et se retourne vivement vers lui, abasourdi par tant d’hypocrisie.

— Ouah ! venant de toi, ça me fait plaisir ! réagit immédiatement le naïf Hajer, parce que tu as été vache l’autre fois !

— Je sais, mais au fond je pense vraiment que tu as un potentiel énorme. Du coup, tu y vas juste après les cours ? En fin d’après-midi, par là ?

— Ouaip, je pense ! confirme Hajer, mais je préfère y aller seul, si ça ne te dérange pas.

— Pas de souci, je serais avec toi par la pensée et t’encourage sincèrement ! Tu es le meilleur, souviens-t’en.

Noah fixe l’horizon en silence. Il ressent du dégoût pour ces paroles prononcées après un bain dans une soupe de méchanceté et de faux-semblant. Discrètement, il dirige son regard vers son binôme avec un air suspicieux peint sur le visage. Il essaie de comprendre les raisons de ce cinéma devant leur ami le plus neuneu

*

Dans les jardins du lycée, Amy et Trisha discutent autour de l’une des tables de pique-nique installées ici pour que les jeunes en profitent pendant leurs pauses.

Elles entament désormais leur sujet de conversation favori : la comparaison de leurs petits amis.

— Est-ce qu’il est bon au lit au moins ce minable ? Questionne Amy en levant les yeux au ciel.

Elle espère une réponse qui pourrait lui permettre de se moquer d’un « abruti » qu’elle n’apprécie pas du tout. Il ne mérite que ça, après tout !

— Eh bien… commence Trisha avec un brin d’hésitation, comment dire…

— N’en dis pas plus, je l’avais deviné ! s’exclame Amy, ravie. Il pue la merde ! j’en étais sure !

Un long rire de satisfaction suit sa réplique. Elle jubile !

— Non, c’est tout le contraire !

— Quoi ? grince Amy, frustrée.

— En fait… chuchote Trisha en baissant d’un ton pour gagner en discrétion. Trois !

— Trois fois ? Bah… OK il se défend. Mais c’est pas non plus exceptionnel.

— Orgasmes, répète Trisha toujours à voix basse.

— Quoiiiii ? s’interloque Amy dans un sursaut de surprise. Je te crois pas ! Menteuse !

— Si.

Noah et Alex arrivent soudains vers les demoiselles pour interrompre leur conversation.

— Alors les filles, qu’est-ce que vous racontez de beau ? sourit gentiment Noah.

Il s’avance rapidement pour s’asseoir aux côtés de sa petite amie.

— J’étais justement en train de lui dire la chance que j’avais d’avoir pêché le plus canon, lui susurre amoureusement sa blondinette.

Frustrée, elle s’installe sur ses genoux et repense aux révélations précédentes de son binôme pour qu’une vague d’amertume et d’aigreur la submerge lentement…

— Joakim n’est pas là ? s’étonne Alex en direction des demoiselles.

En effet, au moment où les quatre Drifterz se séparaient pour vaquer chacun à leurs occupations, Hajer annonçait devoir acheter un nouveau classeur avant le début des cours et Joakim prenait congé en prétendant « rejoindre une charmante compagnie ». Noah et Alex s’imaginaient donc qu’il ne pouvait s’agir que de sa rousse.

— Eh non, comme tu peux le voir, il n’est pas là, soupire Trisha, blessée, en direction de son ami brun. Je ne suis pas une assez charmante compagnie à ses yeux ! Dommage !

Elle fulmine encore plus alors qu’elle constate Amy, sur les genoux de Noah, tendrement enlacée dans ses bras. « Si seulement son idiot pouvait posséder un centième du romantisme de son cousin… »

— Tu avais le choix, dans notre Crew, et tu as trouvé le moyen de vouloir le pire ! taquine Alex en s’asseyant sur le banc à ses côtés.

— Parce que j’avais déjà piqué le meilleur, réagit amoureusement Amy.

Émoustillée et fière de son compagnon, elle lui dépose un doux baiser sur le bout des lèvres.

— Oh, les deux niais, lâchez-nous ! pouffe amicalement Alex en détournant le regard d’eux.

— Jaloux, va, ricane Amy avant de reprendre, du coup, moi et mon homme on va prendre congé parce que nous sommes trop bien pour vous, misérables mortels !

Le couple se relève à l’unisson après sa réplique, pour s’éloigner à deux. Amy mime des airs de duchesse alors qu’elle marche auprès de son blond qui en rit d’amusement.

*

Plus tard et peu avant le début du dernier cours de la journée, Trisha retrouve son petit ami qui vient de revenir dans leur salle de classe. Elle le remarque devant le pupitre où elle s’assoit d’habitude, en train de fouiller dans son téléphone portable qu’elle avait laissé sur sa table, le temps d’aller au petit coin.

Sans attendre, elle se précipite vers lui pour l’attraper tendrement par-derrière :

— Je t’y prends ! Eh eh, dis-moi que tu es jaloux et que tu espionnes ma liste de contacts en fulminant sur tous les prénoms de mecs qu’il y a dedans, dis-le-moi ! rit-elle avec amusement.

— Euh, non ! lui répond Joakim. Je m’occupais en regardant de quelle façon tu m’as entré dans ton répertoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Emilie ヅ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0