12.2 - Une ouverture mouvementée

5 minutes de lecture

Joakim reconnaitrait ces crétins qui s’avancent vers lui, entre mille. Il les attend, un sourire ironique peint sur les lèvres. Il souhaite leur exprimer ainsi son infini mépris.

Quatre membres de l’équipe de football de son lycée. Le jeune Bauer s’ennuie de constater, chaque jour davantage, l’étendue de la bêtise humaine. Ces dégénérés semblaient fiers de leur stratégie de bas étage, qui avait surement pour unique but de le passer à tabac, comme de simples brutes faibles d’esprit.

— C’est Mickaël qui vous envoie ? soupire-t-il avec désintérêt.

— Tu vas te dénoncer à la place de Joey Sanders ! crache l’un d’eux, celui qui porte toujours son uniforme sportif. 

Joakim pouffe. La scène s’avère encore plus cocasse qu’il ne pouvait l’imaginer, même dans ses rêves les plus dingues.

— Sinon quoi ? ne peut-il s’empêcher d’ajouter, l’air moqueur. « Vous me cassez la gueule, vous ? »

Un nouvel éclat de rire. Il n’en peut plus. Il va rater l'ouverture de Starquest, mais ce cinéma en vaut la peine !

Deux hommes arrivent lentement derrière lui. Pile à l’heure ! Joakim apprécie la fidélité de cet ami à qui il donnait rendez-vous. Il savait que celui-ci ramènerait sa brute de poche !

Kristofer Varels venait le retrouver avec son ex, Shane Helms.

Le blond foncé suivait ce soir, sollicité par son millionnaire préféré. Les mauvaises langues jaseraient qu’il ne s’agit là que de manipulation pour rester dans ses grâces, tandis que des romantiques confieraient qu’entre ces deux-là, un lien perdure encore. 

Shane lève les yeux au ciel devant la bande de lycéens qu’il a hâte de démonter. La bagarre, il aime ça et ses poings le démangent déjà.

— Vous avez cinq minutes pour détaler, ordonne froidement Kristofer en dévisageant les footballers un par un et avec un évident mépris.

— Sanders peut prouver son innocence, clame l’ami de Joey qui n’a pas quitté sa veste de l’équipe. « Du coup, ne fais pas le malin, Bauer, parce que tu peux tomber net net, et vite, en plus ! »

La supériorité numérique qu’ils possèdent lui donne des ailes, car il sait que, si un affrontement débute, lui et ses comparses ne peuvent le perdre.

Shane sent la situation déraper et se met devant son ex. Non pas parce qu’il s’inquiète pour lui, il préférerait mourir que d’admettre une chose aussi mièvre, mais son délicat minois ne devrait pas subir la moindre éraflure ! Surtout que ce grand naïf n’a jamais su se battre. Lorsque la bagarre commencera, il faudra qu’il se place sur le côté et le laisse s’amuser avec Joakim. Il le lui souffle discrètement pour qu’il lui râle « qu’il n’est pas en mousse, hein ! »

— Je te rappelle que tu fermes les yeux devant Rocky parce que ça te fait trop peur ? chuchote Shane en retour et avec un petit rire taquin.

— C’est triste de ne pas assumer les erreurs de votre ami, soupire Joakim en haussant les épaules.

Il lève les poings devant lui pour se mettre en position, déjà prêt à offrir à ses interlocuteurs la rixte recherchée.


L’affrontement débute à ce moment-là, les deux camps se foncent rapidement dessus pour en découdre, tandis qu’à New York et sur des milliers de téléviseurs, on acclame l’ouverture de Starquest.


L’adrénaline qui monte en Shane explose, il envoie un violent coup dans l’abdomen d’un assaillant. Le sourire aux lèvres, il apprécie sa soirée et a hâte de tous les voir au sol, pour l’implorer d’arrêter avant qu’ils ne finissent tous aux urgences ! Il jette parfois des regards vers son ex qui tient à se battre près de lui. Cet idiot l’énerve, décidément. Son côté têtu et prétentieux le rendait déjà fou à l’époque de leur couple, mais, ce soir, ce défaut l’ulcère plus que tout.

Joakim évite une attaque frontale pour se prendre un coup de pied dans le dos. Il se relève aussitôt et d’un bond et cogne le coupable. Il grimace de douleur, frustré. Deux contre un. Il reconnait bien là le courage des lâches !

Près de lui, Kristofer esquive avec effroi. Il se sent rassuré par la présence de son ex qui dégage soudain son agresseur. « Quel homme ! comment arrêter de l’aimer ? » 

Au sol, le jeune Bauer se redresse de nouveau pour se défendre de ses deux assaillants. Il en frappe un au genou en se relevant, tandis que l’autre lui assène une nouvelle attaque en pleine tête. Il rechute.

Le millionnaire se prend un coup dans l’abdomen. Shane a dû se tourner un instant et il en paie le prix. Il s’écroule, surpris par l’impact et la douleur qui s’ensuit. Zut. Il aurait vraiment dû écouter son ex et ne pas participer à cet affrontement. Ce regret le terrifie. « Survivra-t-il à cette nuit ? » Il blêmit en se relevant, les poings levés devant son visage pour se protéger d’un éventuel nouveau coup. 

Dans un mouvement de karaté appris lors de cours pris dans son adolescence, Shane envoie au sol l’armoire à glace des footballers par un coup de pied en pleine nuque. « si son ancien professeur pouvait le voir, il l’applaudirait ! » songe-t-il, repensant à la dextérité avec laquelle il a lancé sa jambe en l’air, se penchant en même temps de l’autre côté, pour atteindre le haut de son ennemi. « Incroyable ! »

Joakim se défend toujours contre ses deux agresseurs, tout en les frappant à tour de rôle, mais sa situation l’épuise, en parallèle de la douleur qu’il commence à ressentir sur tout le corps.

Kristofer s’effondre encore une fois, à genoux, les mains par terre. Sa mâchoire le fait terriblement souffrir et l’assaillant en chemise de cuir s’apprête à lui asséner un coup de pied dans la tête. Il veut abuser de sa position désavantageuse.

Shane l’en empêche en se jetant sur lui pour qu’il titube en arrière sous la surprise. 

L’armoire à glace profite du dos tourné de son opposant pour arriver par-derrière et lui envoyer un coup de poing sur le côté, en pleine tempe. 


De son côté, Erika jubile, persuadée que toute sa famille la regarde participer à l'ouverture de Starquest, tous assis sur le canapé du salon. Elle espère qu’ils apprécient ce spectacle qu’ils préparent depuis trois semaines !


Mais son frère ainé ne l’imagine actuellement pas danser sur une estrade et sous diverses chansons entrainantes, sur des chorégraphies travaillées et exécutées à la perfection. Il chute à nouveau et se relève aussitôt.

« si cette bande de bras cassés s’imaginait le plier en deux, ils regretteraient ce soir cette erreur de jugement, parce qu’ils se rendront aux urgences avant lui ! »

Vingt minutes d’affrontement plus tard, les deux camps commencent par en souffrir sérieusement. Shane s’effondre, surpris par une attaque reçue pour une erreur d’inattention. Il s’essouffle.

Joakim se tord aussi de douleur en protégeant sa figure d’un nouveau coup de pied, tandis qu’il se relève péniblement. 

À des kilomètres de là, Erika danse avec grâce et élégance, tandis que son frère envoie un assaillant à terre, avant de l’y rejoindre en crachant du sang, frappé par un autre, peu après.

L’opposant de Kristofer se jette sur le millionnaire resté au sol, le visage caché entre ses mains. « il n’a pas signé pour repartir chez lui amoché, ce soir ! À l’aide ! »


Pendant que l’ouverture de Starquest prend fin sous un tonnerre d’applaudissements...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Emilie ヅ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0