THIBAUD
Réveillon du 31 décembre
En ce jour de Noël, Thibaud profite d'une nouvelle grasse matinée. Il s'est couché tard hier soir. C'était le réveillon et toute la famille Winogravski a festoyé. Ils ont reçu ses grands-parents, les parents de son père, et iront passer le réveillon du 1er de l'An chez ses autres grands-parents, comme tous les ans. Hier, il a emballé ses cadeaux, aidé un peu sa mère à la préparation du repas, puis les hommes et les garçons sont sortis laissant les femmes à la maison. C'est une tradition maintenant depuis que les enfants sont grands de partager une activité ensemble. Cela peut sembler dépassé comme vision de la famille, les femmes aux fourneaux tandis que les hommes s'amusent mais ce sont elles qui, un jour, les ont mis à la porte, certainement pour goûter à un peu de calme.
L'année dernière, ils ont fait un Escape Game tous les quatre et cette année ils ont décidé d'aller au Laser Game. Le projet a failli capoter quand Hugo du haut de ses six ans et demi a décidé de venir lui aussi. Jusqu'à présent, il restait avec sa maman et sa mamie mais cette année, il a décidé de rejoindre le clan des hommes ! Heureusement, le centre de St Sébastien accepte les enfants à partir de six ans à condition qu'ils restent sous la surveillance d'un de leurs parents. C'est donc au grand complet que la partie masculine de la famille Winogravski s'est présentée à 16 heures ce mardi pour s'amuser et passer un bon moment ensemble.
Le manager leur a proposé de former une équipe et de jouer contre une autre famille dans un espace plus grand et ils ont accepté avec joie. Certes avec Hugo, ils n'ont pas été aidés car le petit garçon a d'abord un peu paniqué puis quand il s'est calmé, son père, le meilleur guerrier de la Team Wino, a dû s'occuper de lui et de ce fait n'a pas pu réellement contribuer à la lutte contre les redoutables Sharks. Ils se sont bien amusés et les vingt minutes de jeu sont passées comme un éclair. Les deux équipes ont sympathisé pendant le débriefing et ont décidé de faire une revanche pour la plus grande joie de tous.
Pour la première fois depuis très longtemps, Thibaud a eu l'impression d'appartenir complètement à l'équipe. Alexis lui a même proposé de combattre ensemble au cours de la deuxième partie et ils ont constitué un formidable binôme ; un tireur et un guetteur qui surveillait ses arrières. Leur duo a fait des ravages dans les rangs ennemis et les Sharks se sont faits massacrer...
...
La distribution des cadeaux s'est faite après le repas du réveillon de Noël comme toujours, en fait depuis que les garçons savent que le Père Noël n'existe pas et Hugo qui n'est encore qu'un petit garçon l'a vite appris de ses frères. C'est lui, bien sûr, qui a été le plus gâté, comme tous les ans mais Thibaud est très content de ce qu'il a eu, des vêtements qu'il avait préalablement choisis et puis de l'argent. Exactement ce qu'il voulait ! Il est détendu, de bonne humeur et comme souvent quand il est seul dans sa chambre, il se met à penser à Diego.
'J'espère que son Noël s'est tout de même bien passé !'
Diego lui manque depuis qu'il est parti en Bretagne.
Diego...
Sa rêverie est brusquement interrompue par la sonnerie de son portable.
-"Salut Thibaud, c'est Nicolas, alors tu es content de tes cadeaux ?
-"Salut Nicolas, heu oui ça va... heu tu m'appelles pas pour ça ?
-"Non ! Mes parents viennent de nous dire qu'ils partent en voyage et qu'ils nous laissent la maison pour le 31 alors ma sœur et moi, on organise une fête. Tu es partant ?
-"Ah heu oui... faut que je demande à mes parents mais oui, je pense qu'ils voudront bien mais heu...je vais connaitre personne...
-"Mais si, il y aura tous les nageurs de l'équipe et puis je voulais te demander d'inviter quelqu'un qui est cher à ton cœur, le beau Diego...
Thibaud se sent rougir des pieds à la tête. Nicolas a compris...
-"Heu...
-"Excuse-moi, ça ne me regarde pas et je te chambre un peu mais par contre ça me ferait vraiment plaisir que vous veniez tous les deux.
-"Heu... d'accord mais tu sais je suis pas sûr qu'il ait très envie de venir en ce moment...
-"Mais si, justement cela lui fera du bien et puis je suis sûr que tu sauras trouver les mots pour le convaincre...
-"Oui, c'est vrai... je vais essayer...
-"OK, parfait ! Je compte sur toi. Ah au fait, ce sera une soirée déguisée, les années 80 !
-"Une soirée déguisée ?
-"Oui, alors préparez vos costumes ! Tu me tiens au courant ?
-"Oui d'accord. Merci Nicolas !"
Thibaud raccroche pensif mais heureux. Cette soirée sera peut-être l'occasion de déclarer sa flamme à Diego !
'Peut-être... mais quoi qu'il en soit c'est déjà un excellent prétexte pour l'appeler !'
Et déjà Thibaud sent son cœur battre plus fort ...
...
Thibaud profite de l'obscurité pour regarder Diego ; ils sont assis à l'arrière de la voiture qui les emmène chez Nicolas. Franchement, sous son déguisement années 80, avec le maquillage et cette perruque, il a du mal à le reconnaître mais même ainsi, il le trouve magnifique, exceptionnellement beau, tellement différent de tous les autres garçons... unique !
Ils se sont amusés tout l'après midi à confectionner leur costume et Thibaud constate avec grande satisfaction que pour un moment au moins Diego ne pense plus à ses malheurs et profite de l'instant.
Il sourit. Il a envie de caresser son visage. Il a toujours envie de l'embrasser mais ce soir peut-être encore davantage. Plus tard peut-être qu'une opportunité lui permettra de lui dire ce qu'il ressent, peut-être...
-"Oh les gars je vous ai à peine reconnus, vous êtes superbes ! Entrez, entrez !" dit Nicolas en s'effaçant pour leur permettre de rentrer.
Ils ont vaincu leurs réticences et ont rejoint les invités sur la piste de danse dans le grand salon et Thibaud s'est retrouvé à enchaîner les pas de danse comme il le fait quand il est tout seul dans sa chambre. Complètement désinhibé, il a sauté, tourné sur lui-même, s'est déhanché, a frappé dans ses mains et surtout a ri et tout oublié le temps d'un instant.
-"Bonsoir les gars, vous vous souvenez de moi, la "petite" sœur ?"
Chloé, sous un prétexte un peu mystérieux, a emmené Thibaud dans le petit salon, loin de la musique et lui a présenté un garçon.
-"Thibaud, je te présente Jérémy ; c'est le frère de Carla, ma meilleure amie et Jérémy, je te présente Thibaud, un nageur de l'équipe de mon frère... Heu je vous laisse faire connaissance, je pense que vous allez bien vous entendre..."
Elle leur a adressé un grand sourire et est retournée sur la piste pour tenir compagnie à Diego.
Les deux garçons se sont assis autour d'une petite table et se sont regardés un instant sans rien dire. Thibaud est très gêné. S'il a bien décrypté le message de Chloé, celle-ci vient de lui présenter un garçon gay comme lui...
-"Alors je pense que si Chloé t'a amené ici, c'est que tu es gay, toi aussi ?
-"Hein ?" lui répond Thibaud en se fermant brusquement.
-"Holà excuse, je voulais pas te brusquer !
-"Heu...
-"Désolé, moi j'ai fait mon coming-out alors j'annonce la couleur..."
Thibaud a failli se lever et partir ; il a l'impression d'être tombé dans un guet-apens.
'Qu'est-ce que ce mec et qu'est-ce qu'il me veut ?'
Jérémy lui parle toujours, il a l'air sympa et après une prise de contact un peu brutale qui l'a hérissé, il s'est senti progressivement plus en confiance.
-"Moi aussi je suis gay mais il n'y a presque personne qui le sait...
-"C'est ce que je me disais ! Je t'ai choqué ?
-"Heu non mais j'ai été surpris."
Thibaud détaille Jérémy et le trouve assez beau, avec un joli sourire et surtout il est subjugué par l'assurance que dégage ce garçon. Il est en première donc n'a qu'un an de plus que lui mais il parait tellement plus mûr !
'Je ne pourrais jamais être comme lui dans un an... ni dans dix ans d'ailleurs !'
Thibaud n'a pas vu Diego arriver dans la pièce, un verre à la main. Un Diego inquiet qui se demande ce que son ami fait assis près de ce grand gaillard. Il est en train de raconter sa vie, ses malheurs de collégien alors que Jérémy lui témoigne une amicale affection en l'écoutant avec bienveillance et en lui tapotant doucement le dos. D'un autre que lui, Thibaud n'aurait pas apprécié mais ce soir, dans cette soirée et avec ce garçon, il ne s'en offusque pas et peut-être même qu'il apprécie la démonstration physique de l'empathie de Jérémy.
Ils ont parlé longtemps, appris à se connaitre. C'est tellement nouveau, tellement inespéré de rencontrer quelqu'un comme lui, quelqu'un à qui il peut se confier, quelqu'un qui le comprend. Ce n'est que plus tard, beaucoup plus tard qu'il a pris conscience du temps qui s'était écoulé. Il a remercié Jérémy et s'est levé après qu'ils eurent échangé leur numéro de téléphone pour rester en contact.
Il a rejoint le salon et a cherché Diego des yeux sans le trouver. Un frisson l'a parcouru alors qu'il était assailli de remords de l'avoir laissé seul. Il a fait le tour de la maison, est sorti dans le jardin mais sans plus de succès.
'Il est parti ! C'est de ma faute, il s'est senti abandonné et il est parti !'
Il a fini par aller voir Nicolas pour lui demander s'il avait vu Diego et après avoir vérifié que son manteau était toujours là, ils ont entrepris de fouiller la maison à nouveau.
Quand Nicolas a ouvert la porte du garage, il a vu de la lumière et il a appelé Thibaud.
-"Je crois qu'il est là!"
Thibaud a acquiescé et a appelé Diego tout en marchant derrière Nicolas. Lorsqu'ils finirent par le trouver, Thibaud s'est précipité vers son ami tandis que Nicolas sentant sûrement qu'ils avaient besoin d'être seuls, s'est éloigné discrètement.
Son cœur lui a fait mal quand il a vu à quel point Diego était abattu. Ses yeux rouges, son maquillage qui avait coulé, ses cheveux ébouriffés et surtout son extrême pâleur ont fait fondre son cœur et il a tenté de le réconforter.
Quand Diego complètement désespéré s'est réfugié dans ses bras, il a cru défaillir. Il aurait voulu le serrer tout contre lui, lui caresser le visage, lui dire qu'il l'aimait, qu'il le chérissait plus que tout au monde, mais bien sûr il ne l'a pas fait. Il s'en est même voulu d'avoir de telles pensée alors que son ami était aussi désespéré.
'Non, pas maintenant, c'est complètement inapproprié !'
Ils sont retournés dans le salon avec les autres, fêter la nouvelle année qui débutait, et Thibaud a recroisé Jérémy. Il se sont fait la bise pour se souhaiter une bonne année et Jérémy en a profité pour murmurer quelques mots à son oreille.
-"Tu t'es disputé avec ton petit copain ? On dirait qu'il a pleuré...
-"Non, c'est un ami, mon meilleur ami et il a des problèmes en ce moment...
-"Il est beau !" s'exclame Jérémy.
-"Arrête, ce n'est pas du tout le moment !" répond Thibaud choqué.
-"D'accord, excuse..."
Ils ont trinqué à la bonne année et puis Jérémy s'est éloigné.
...
Seul dans la voiture avec sa mère, après avoir ramené Diego chez lui, Thibaud est songeur et elle s'en aperçoit.
-"Ca va Thibaud ? Tu as l'air préoccupé...
-"Oui ça va, je suis fatigué...
-"Diego n'avait pas l'air très bien lui non plus, vous vous êtes disputés ?
-"Maman ! Non... il a craqué, il est malheureux...et moi... s'il te plaît, j'ai pas envie d'en parler...
-"D'accord, excuse-moi..."
Ils n'ont plus échangé de paroles jusqu'à la maison, chacun réfugié dans son propre univers, alors que sans en être conscients, ils partageaient presque les mêmes pensées.
L'observant à la dérobée, partagée entre inquiétude et attendrissement, elle a reconnu sur le visage de son fils tous les signes d'un premier amour brûlant qui ne s'est pas encore trouvé.
Ce n'est pas facile de grandir et de devenir un homme...
Thibaud, quant à lui, avait la tête qui explosait sous les pensées qui fusaient dans tous les sens, et ne pensait qu'à celui vers lequel tout son être était tendu.
'Je t'aime, je t'aime, je t'aime !'
'Je t'aime tellement fort !
'Est-ce que j'aurai le courage de te le dire un jour !'
'Est-ce que tu m'aimes, toi aussi ?'
'Est-ce qu'un jour nous nous aimerons ?'
'Est-ce que...?'
https://www.youtube.com/watch?v=5JHaH1GzAO8
...
'
Annotations