Chapitre IX : "Remue-Ménage"

16 minutes de lecture

Le rugissement agit comme une alarme, un signal qui résonne même au delà des murs du Palais. Dire que cela pourrait rendre quelqu'un sourd ne serait pas exagéré, surtout que le cri dure plusieurs secondes.

Claupi, forcément, panique.

Elle se prend les pattes et tombe, se relève avant de chuter à nouveau, puis parvient enfin à enclencher une marche correcte.

Le Loxodon, lui, ne connait pas la peur.

Il l'inflige.

HACHE !! La Satyre bondit sur le coté et l'esquive de justesse, agressée par la poussière soulevée et les gravats projetés ! Elle se redresse et fonce pour sauver sa vie ! Le sol tremble lorsque son poursuivant se met à la poursuivre dans ces immenses couloirs. Il donne un coup de hache dans le chemin, traçant une ligne qui bloque la route de la Satyre ! Il tente par la suite de l'écraser avec sa main, mais elle bondit pour lui échapper ! Le Loxodon utilise sa trompe pour lui bloquer le chemin et ramène sa hache de l'autre coté !

Toujours dans sa panique, Claupi parvient à faire la bonne décision : elle prend le mur comme appui et utilise une bannière pour se projeter plus loin, évitant ainsi d'être prise au piège ! Son adversaire ne se laisse pas impressionner et secoue le sol d'une frappe, la Satyre tombe à nouveau.

Elle roule sur le coté pour éviter la hache ! En arrière pour esquiver la déviation ! Claupi se relève et continue de fuir afin de ne pas être aplatie par plusieurs coups de main !

Des gardes dans les couloirs, alertés par le bruit. Elle ne leur laisse pas le temps de réfléchir et donne un coup de sabot dans l'entre-jambe du plus proche ! Elle le termine avec un coup de genoux dans le menton avant prendre son casque et de le lancer sur le prochain ! Un autre soldat arrive ! Fin de la récréation, le Loxodon est de retour, tout le monde panique.

- What the HELL IS THAT THING ?!

- COUREZ, BANDE D'ABRUTIS !!!

Un coup de hache forme un cratère dans le sol. La Satyre ne se laisse pas faire et bondit hors du champ d'attaque ! Elle reprend sa course, mais quelque chose cloche. L'Eléphant Humanoïde reste sur place, serrant le poing gauche.

Ce dernier se charge d'une énergie violète.

En le cognant au sol, il libère une onde de choc qui maintient tout le monde en l'air ! Il cogne à nouveau le sol, l'atterrissage est des plus violents pour les gardes !

- Qu'est-ce... Que c'était que ça ? se demande Claupi, qui n'a absolument pas sentie la chute.

Pas le temps de réfléchir, le Loxodon lui fonce dessus.

Elle se remet à courir !! Elle esquive une charge en changeant de couloir ! Une fenêtre ouverte en hauteur !! Elle met toute son énergie dans sa course avant de bondir et escalader le mur ! Une fois la sortie atteinte, il faut désormais redescendre.

Problème, c'est haut.

Pas assez pour retourner vers l'Eléphant Humanoïde ! Elle saute et atterrit avec une roulade !

Quelques secondes après la reprise de sa course, le Loxodon la rejoint en dehors du Palais en défonçant le mur. Les débris et la poussière cachent l'ampleur de sa rage, mais un rugissement la rappelle à tous. Ne pouvant s'empêcher de le regarder pendant qu'il hurle, c'est lorsqu'elle se reconcentre dans sa course qu'elle s'aperçoit qu'elle se dirige vers un rebord ! Elle s'arrête à temps, ayant l'occasion d'observer la hauteur. Cela donne sur les rues... Mais il y a bien une quinzaine de mètres de hauteur.

Claupi regarde en arrière. Le Loxodon, plus énervé que jamais, prépare sa hache. Son regard revient à la chute. Une quinzaine de mètres. Derrière elle, une mort certaine. En face, une mort très probable. Le choix est vite vu. Elle saute !! Du bruit pendant sa chute... Son poursuivant compte la rejoindre ? Non, deux chariots foncent vers son point d'atterrissage ! Elle perce la toile de l'un d'eux et se stoppe nette dans le véhicule !

Elle a besoin de temps.

De temps afin de réaliser ce qu'il vient de se passer.

Elle est en vie. Rien de cassé, aucune douleur. Juste un coup de peur. En revanche, ce qu'elle voit peut amener des questions. Une Barbare, coupée à certains endroits, est positionnée en face d'un chevalier dont l'armure montre des traces de coups. Ce dernier semble vite reconnaitre l'objet que porte la Satyre sur sa tête.

- The Suicidal's Diadem !

- Hein ?

Il envoi un coup de lame envers la Satyre ! Val ne le laisse pas faire et bloque l'attaque ! Allan s'impatiente et la repousse d'un coup de poing avant de faire une déchirure dans la toile de son chariot. Il prend la Barbare par la gorge et la jette à travers afin de pouvoir se concentrer sur Claupi ! Val réagit aussitôt et plante sa lame dans la toile du chariot que conduit Gwenaëlle, toujours très proche ! C'est avec grand effort qu'elle parvient à remonter dedans... Et ainsi, elle est libre de déclencher son rituel.

Du coté de Claupi, c'est la panique ! Le chevalier tente de lui transpercer le crâne, elle roule sur le coté ! Elle se relève et esquive un coup en fente ! Un coup horizontal, elle se penche d'un coté ! Le retour, elle l'esquive d'un salto arrière ! Allan devient fou de rage et lance un violent coup qui manque de peu de trancher la Satyre en deux. Problème ? Sa lame s'est arrêtée contre la partie avant du chariot, faisant ainsi paniquer les deux pilotes.

- Faster, Alex !! panique l'un d'eux.

- Shut up, will you ?! panique l'autre à son tour.

- Where did you get that ?! menace Allan.

- Héritage Familial !! ment honteusement la Satyre tout en esquivant un autre coup de lame.

- Doesn't matter, it makes you as good as DEAD !!

Sa lame menace à nouveau ! Claupi utilise ses mains en appui et donne un double coup de sabot dans la jambe du chevalier !

- Ha ! Trying to get me off balance ?! se moque Allan en observant les dégâts ridicules qu'elle a essayé de lui infliger. Many tried ! You won't be the lucky one !

- Diversion ! surprend la Satyre après avoir ramassé une planche en bois.

Elle lui assène un coup au casque, il ne s'y attendait pas ! Elle profite de cette seconde de répit pour passer à travers le voile du chariot, réfléchissant à un moyen de fuite. Mauvaise idée, Allan passe sa lame au travers. Elle l'esquive à l'aveugle ! Une main attrape la Satyre et la tire dans le chariot de Gwenaëlle. Claupi reconnait vite la conductrice, mais pas celle qui vient de lui sauver la vie.

La Barbare, elle, a tracé un nouveau symbole sur son visage. En arrière et du haut de la joue, un tracé descend près du menton, de chaque coté du visage. Elle bondit pour rejoindre Allan, qui est plus en colère que jamais.

Il donne un coup chargé de violence !! Val reçoit le coup sans douleur. Elle n'a pas la moindre égratignure. Il réessaye, sans succès. La Barbare, elle, prend son épée par la lame et l'utilise à la manière d'un marteau pour donner un grand coup dans son adversaire ! Surpris, il ne comprend pas et donne un autre coup d'épée ! Elle ne sent toujours rien ! Allan remarque le symbole et devine qu'il s'agit d'un autre type de rituel. Son armure ne cède pas. Le corps de Val non plus. Il se positionne et accepte donc le duel, ils s'échangent une multitude de coups !

De son coté, Gwenaëlle continue de maintenir la route en restant collée au chariot ennemi. Les rues deviennent de plus en plus étroites et de plus en plus bondées, il va falloir prendre une décision. Avant de pouvoir faire son choix, elle remarque que l'un des conducteurs ennemis s'équipe d'une dague et se retourne en direction de l'intérieur de son véhicule... Il compte s'en prendre à Val, trop occupée par Allan !

- Gah, et merde !! s'énerve la jeune femme.

Elle les percute ! Profitant du ralentissement causé par la secousse, elle bondit afin de rejoindre leur chariot et assène une droite au pilote !

La Satyre, elle, rejoint enfin l'avant du chariot dans lequel elle avait atterrit.

Celui que Gwenaëlle pilotait.

Avant de l'abandonner.

- Nom d'un Bouc !! panique la Satyre en voyant que les chevaux perdent le contrôle de la trajectoire.

Elle récupère l'une des caisses vides présentes à l'arrière et saute avec afin d'éviter l'accident à venir ! Gwenaëlle, de son coté, continue de frapper son adversaire, bien forcé de rester concentré sur la route. Elle l'éjecte du véhicule d'un coup de pied et se reconcentre sur le second ennemi, mais trop tard ! Ce dernier lance son coup de dague !

- VAL !!! s'inquiète la jeune femme.

Non seulement l'arme ne fait absolument aucun dégât, mais la barbare ne remarque même pas le coup. En fait, à bien y regarder, Allan et elle se donnent des coups de lame en série. Gwenaëlle éjecte le second pilote à grand coup de botte et prend le contrôle du chariot !

- Val, hang on !

En plein combat, la Barbare réfléchit et se pose une question.

- "Hang on" ?

La jeune femme utilise son arme Retribution afin de perforer la structure en bois, puis sa rapière afin de libérer les chevaux. Un coup de pied dans l'attelage endommagé brise ce dernier, renversant complètement le chariot.

Ce dernier glisse et s'arrête en percutant un étal.

Quand bien même ce n'est pas un retour à la case départ, la sensation y ressemble. Gwenaëlle peine à se relever, ayant évité par miracle toute blessure sérieuse.

- Val ? appelle-t-elle en se redressant. Val !

Pas de réponse claire, si ce n'est un gémissement. La barbare ressort de la toile du chariot. Elle vomit du sang pendant que le craquement de deux cotes indique qu'elles se remettent en place. Titubante, elle tente d'atteindre son visage avant de s'effondrer d'épuisement.

- Val ! s'inquiète Gwenaëlle. Val, tout va bien ?! A-Are you alright ?

- M-Ma... Mark, bégaye la Barbare en essayant d'atteindre son visage.

- Mark ? La marque... Sur le visage ! Mark ! Yes, the blood mark ? Tell me what to do, like, do you need my blood, or-

- Erase...

Effacer la marque. La jeune femme s'y colle aussitôt et rompt le rituel en effaçant la marque de sang sur le visage de la barbare. Malgré que la fatigue soit encore présente, la Barbare semble se remettre.

Epuisées par l'action, elles peinent à se relever, Gwenaëlle cherchant quand même à soutenir Val par le bras. C'est une pomme à moitié entamée rebondissant sur son crâne qui ramène la jeune femme à terre.

- Espèce de tarée ! assène Claupi en finissant une bouchée. Laisser un chariot se guider lui-même en pleine ville ! Avec MOI dedans !! Tu cherchais à me tuer ?!

- Bon sang, mais qu'est-ce que tu fous là ?! peste la jeune femme, peinant à se relever.

- Je te cherchais, justement ! Et toi, pourquoi tu veux ma mort ?! Cela fait déjà deux fois, je n'ai pas oublié le premier Bar Fight !

- Qu'est-ce que tu faisais à l'arrière du chariot ?

- Je suis tombé dans l'autre, mais ton amie m'a tirée dans le tiens.

Il faut une certaine réflexion pour prendre en compte ces éléments.

- Tu es tombée dans le chariot ? Comment es-tu... Tu sais quoi ? Cela va me donner l'occasion de mettre les choses au clair : Toi et ton groupe, vous me portez la poisse ! accuse Gwenaëlle en se rapprochant de la Satyre. Je n'ai que des emmerdes à chaque fois que vous êtes dans le coin ! Quel genre de problème vous m'amenez, cette fois ?!

- Celui là !! assène Claupi en lui plaquant la Pierre contre le corps.

Gwenaëlle récupère l'objet et met un temps bien trop long avant de se rendre compte qu'il s'agit de la Pierre que lui avait confié son père. Bien des questions l'assaillent.

- Comment est-ce que-

- Ah, non ! interrompt la Satyre. On se démène pour te trouver et tu tentes de me tuer, hors de question de me resservir le refrain de tout oublier ! Je suis la SEULE à essayer de t'aider, tu sais quel nom te donnes Elkrig ?!

- Qu-

- Motherfuckin' Whore, c'est comme ça qu'il t'appelle ! Tu sais pourquoi ?! Parce que la première fois que tu l'as vu, tu l'as coincé dans un tonneau, et la deuxième tu l'as insulté ! La même chose que la première Naine qu'il a essayé de draguer !!

- Je-

- Et moi je me démène, je tente de cautionner ce qu'il dit, il me cherche, me provoque, et soudain on doit te chercher, je me dis "ENFIN ! Enfin, on peut l'aider et elle nous apprécie en retour !", mais que je suis naïve !

- Il faut-

- Et après je me retrouve à cambrioler un Palais, je trouve ta Pierre, des bijoux, des trucs qui brillent, une Armure bizarre qui fait peur, comme si son porteur allait tuer le monde entier, et quand je me dis que je peux enfin retourner à ma tranquille chasse aux champignons, un Loxodon magicien géant en armure et avec une hache me prend en chasse dans le Palais !! LES LOXODONS ONT DISPARUS DEPUIS PLUSIEURS SIECLES !!! D'où sort-il ?!

- ... Tu es en état de choc.

- OUI !!!

Un hurlement complémentaire interrompt la discussion. Allan, Le Chevalier Inarrêtable, se redresse. Une partie du chariot l'écrasait, mais il a rassemblé assez de forces pour s'en extirper.

- The STONE, exhale-t-il en trainant son épée à lui. Give it to me and your death might be swift.

- There's three of us, you asshole, rappelle Gwenaëlle en s'équipant de sa rapière. What makes you think you're in position of power ?

Un coup rempli de rage fracasse un morceau du chariot, forçant le trio à reculer d'un pas. Si la bête est blessée, elle n'en est pas moins dangereuse.

- You don't seem to understand, annonce-t-il en réaffirmant sa poigne. You can't defeat me. All I see is three children playing with sticks. I was trained to be the Best. I will take back the Stone. Kill the Barbarian. And then ? I will make you SUFFER for stealing what is ours.

Il renforce sa garde en observant Claupi, cherchant à l'intimider. Mais la fatigue a brouillé ses sens. Il n'a pas compris qu'un Minotaure s'était glissé derrière lui afin de lui asséner un brutal coup de hache à l'horizontale, faisant valser le guerrier.

- Mylkas ! s'exclame la Satyre. Dieux que je suis contente de te voir ! Où est Sailyn ?

- Meh, elle m'a laissé un peu de mon coté, boude le Colosse.

- Quelle est cette marque rouge, sur ta joue ?

- Rien. Rien du tout. Je crois que la garde va arriver, vous avez foutu une sacrée pagaille. J'ai suivi les bruits en espérant tomber sur un Bar Fight, mais au final ce n'était que vous.

- Tu cherchais un Bar Fight ? s'interroge Gwenaëlle, hésitant entre une information sérieuse ou une blague.

- Who... Them ? murmure Val, épuisée. Friends ?

- I... I don't...

Il lui faut le temps de réfléchir. Gwenaëlle est une génie, elle a étudiée énormément de choses, toutes dans un seul but : se venger. Pour ce qui est du domaine de l'amitié, c'est autre chose. Elle n'a que les souvenirs de sa courte enfance, où son professeur d'équitation l'amusait à cheval.

- Hey, vous... Vous pourriez nous aider ? essaye la jeune femme. Je... Nous avons besoin d'aide. Elle est trop blessée pour marcher vite, et je ne sais pas où l'emmener.

- Une minute, réfléchit le Minotaure avec l'ensemble de ses neurones si fatigués, tu ne serais pas... Mmmh, comment l'appelle Elkrig, déjà, il avait un nom...

- Inutile de le dire ! interrompt Claupi avant qu'il n'annule ce magnifique progrès. C'est elle.

- Et pourquoi qu'on t'aiderait ? Tu as planté mes cornes dans un comptoir.

- Tu m'as menacée, réplique Gwenaëlle.

- Tu avais menacée Claupi ! Toi d'abords !

- Je- Bon, écoutez, la garde va vite arriver. Est-ce que vous pouvez nous aider ou non ?

Mylkas croise le regard de Claupi, devinant qu'elle veut aider. Il prend sa hache.

- Ainsi soit-il, je les retiendrait le temps qu'il faudr-

- Woooow, wow, wow ! l'arrête la Satyre. Pas de massacre ! Tu as déjà mis ton coup de hache ! Non, il nous faudrait un plan discret pour rejoindre Mathias et les autres au point de rendez-vous... Mais comment cacher deux personnes blessées et un Minotaure ?

Le regard de Claupi se pose sur les ruines du chariot échoué. Soudain, c'est comme si elle avait inventé le feu, elle ordonne quoi faire.

Deux minutes plus tard, la garde débarque sur les lieux et vient aussitôt au secours d'Allan. Contrairement aux membres de la Secte, il porte une armure complète, pas de masque. Les gardes ne se méfient pas plus que ça.

Contre toute attente, bien qu'il ait été sonné, Allan n'est pas mort. Son armure a la marque du coup de hache, mais elle n'a pas abdiquée. Les soldats l'emmènent se faire soigner tandis qu'une troupe reste pour inspecter les lieux. Mais il n'y a plus rien, et les citoyens ne dénoncent rien.

Un peu plus loin, un chariot avec seulement une roue sur quatre, la moitié arrière entre la vie et la mort et l'armature nue, avance. Une drôle de monture, couverte de tissu, se démène pour faire avancer la carcasse.

- Bon sang, c'est pour bientôt ? demande Mylkas, tirant de toutes ses forces.

- Silence, cheval ! rappelle la Satyre en donnant un coup de planche à l'aveugle dans le tissu. Tu n'étais pas à l'aise avec ta cape, au moins tu as pu la retirer.

- Oui, pour ensuite avoir tout un voile pour me recouvrir !

- Silence !

Un autre coup de planche. A l'arrière, sous la cape puante du Minotaure, Val et Gwenaëlle font profil bas. Ce n'est qu'au bout de la rue que le groupe décide d'abandonner la carcasse afin de se fondre dans le décors, rejoignant ainsi plus facilement le point de rendez-vous.

C'est une heure plus tard que le groupe se rejoint au complet dans le même bar qu'ils avaient aidé à ravager la dernière fois. Le tavernier les reconnait et leur offre la tournée. En revanche, l'ambiance est des plus lourdes. La Barbare blessée, Gwenaëlle épuisée, Mylkas déçu d'avoir appris que les robes étaient pour femmes, et Sailyn qui se tient près de Claupi afin de la rassurer après toute cette journée. Le reste du groupe observe les deux recherchées, ne sachant pas quoi dire.

- Que t'est-il arrivé, Mylkas ? Tu as un bleu au visage, remarque Mathias en brisant le silence.

- C'est un idiot, assène la musicienne.

- Pour ma défense, ce sont ces maudites robes qui sont trop petites ! riposte le Minotaure, visiblement vexé.

- Une minute. Comment ça, les robes ? soulève Aluin, curieux. Ai-je loupé quelque chose ?

- Juste des robes qu'on a piquées, explique Claupi.

- Piquées ? remarque Mathias.

- Allons, Claupi, souviens toi du terme, rappelle Sailyn. Empruntées ! Nous les avons em-prun-tées.

- Je vous jure que si nous avons encore des problèmes parce que vous avez volé des robes, je-

- A ce rythme là, on aura aussi des problèmes pour tout ça, explique la Satyre en déballant sa sacoche sur la table.

Des diadèmes, des anneaux, même des pendentifs. Plusieurs bijoux tombent. Beaucoup de choses qui brillent. Le Chef d'équipe prend une grande inspiration avant de se frotter les yeux, puis expire. Non, cela ne suffit pas à l'apaiser. Il recommence le processus.

- Une minute, réagit la Magicienne. Ces objets dégagent quelque chose d'étrange.

- Tu penses qu'ils sont magiques ? demande l'Elfe, qui lui aussi ressent que quelque chose cloche.

Sylseris se concentre et utilise un sort de détection. Contre toute attente, ce n'est pas aussi précis que ce dont elle a l'habitude... Quelque chose brouille les pistes. Un flux de magie s'échappe et agit comme un brouillard... Et ce flux vient d'un objet très proche : l'épée rouillée de Val.

- Ces objets sont magiques, et le diadème de Claupi aussi, annonce la Demie-Elfe. Puis-je observer cette lame ?

Tandis que la Satyre se réjouit, la Barbare ne comprend pas, naturellement.

- Laissez moi faire, réplique Gwenaëlle. Can she look at your sword ?

- ... Why ? demande Val en observant la magicienne avec animosité.

- De la magie s'en échappe. C'est un objet magique, mais d'un genre que je n'ai jamais vu. Elle semble reliée à vous.

- The fuck we be askin' anyway ? interrompt Elkrig. She ain't gonna let us see anythin'.

- Elkrig, je suis magicienne. Je connais tout de même mon domaine. Son corps puise dans la magie de l'épée pour se réparer. Mais cette épée n'a pas une énergie illimitée, et pire encore, elle s'échappe. Il faut lui laisser le temps de se reposer, à elle aussi.

- Tu... Vous avez deviné ça rien qu'en la regardant ? s'interroge Gwenaëlle, qui n'est pas familière avec la magie.

- Je suis Sylseris Winters. J'ai quittée l'école de magie lorsqu'ils ont essayé de me cacher certains savoirs. Mes connaissances sont larges, je ne suis pas une débutante.

Elle n'y connait pas grand chose en magie, mais Gwenaëlle étant une génie à son style, elle sait que le niveau est élevé lorsque l'école commence à vous cacher des choses. C'est Mathias qui brise ce nouveau silence en reprenant la parole.

- Bien. Et si on en revenait à cette situation de Secte ? Je pense que nous sommes en droit d'en savoir un peu plus, non ?

- Si je vous explique, vous devez me promettre de ne rien dire à personne, négocie la jeune femme.

- Marché conclu.

Gwenaëlle raconte son histoire.

Le fait qu'elle soit l'unique survivante des Harrington après que la Secte ait provoquée la mort de sa famille.

Que la Pierre a une valeur inestimable pour eux.

Mais bien plus encore. Gwenaëlle explique que pour l'instant, elle est l'unique rempart qui sépare le monde du Chaos total. Si jamais la Secte parvient à faire ce qu'elle veut avec cette Pierre, plus rien ne pourra les arrêter.

Bien loin de là, en bordure extérieure de Logalla et proche d'une Taverne bien pleine... L'une des seules personnes pouvant empêcher le Chaos total de se produire approche. Un Halfelin et un Fé l'accompagnent, chantant de plein cœur. L'Elfe Trybride a accepté de ralentir son allure... Mais ne sait pas encore à quel prix.

- Hey ! Et pourquoi n'irions nous pas dans cette taverne ? propose l'Halfelin.

- Theodwin a raison, chanter donne soif ! complète le Fé.

- Boire n'est pas une priorité, assène l'Elfe en observant l'endroit avec méfiance.

- Quelque chose ne va pas ?

- Je ressens... Quelque chose d'étrange.

- Justement ! s'exclame Theodwin. On entre ! On voit ce qui ne va pas ! Boum, on interroge les gens sur votre Pierre !! Moi, je dis, c'est du grand art.

L'Elfe Trybride observe le semi-être droit dans les yeux. Sans même l'annoncer, elle lui ordonne de se taire. Mais son regard dévie sur la taverne.

Une concession.

- Nous ne restons pas plus de dix minutes, annonce-t-elle.

Theodwin et Cookie entrent dans la taverne en chantant et en dansant, joyeux comme tout. Pour Myrrh Kardryar, l'ambiance n'est pas la même.

Elle a un mauvais pressentiment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aruego ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0