Lexique du BIKER
MC : Motorcycle Club ou club de motards.
Président (ou Prez) : leader du MC. Au sein du club, sa parole fait loi et personne ne la remet en question. Il a le dernier mot en cas d’égalité lors d’un vote.
Vice-Président (ou VP) : il supervise la planification des événements du club et coordonne les commissions. Il relaie également les informations entre le président et les membres du club. Toutes les questions, observations ou préoccupations des autres membres du comité sont portées à son attention. Le Vice-président est le second en dessous du Président et il assume toutes les fonctions de ce dernier en son absence.
Sergent d’armes : responsable de la sécurité du club. Il veille à faire respecter toutes les lois et les règles du club, s’assure de maintenir l’ordre lors des événements et détient un registre de toutes les données relatives au club. Le sergent d’armes est chargé de retirer les écussons et les couleurs des membres qui prennent leur retraite, qui démissionnent ou qui sont expulsés. Il défend et protège les membres et les prospects du club. Il est aussi responsable de la mise en lieu sûr de toutes les armes.
Road Captain : responsable des virées (run) et des rencontres du club dont il établit les différents trajets.
Geek : responsable de tout ce qui concerne l’informatique et l’électronique ainsi que des recherches.
Prospect : grade le plus bas de l’échelle du club, il doit réaliser une période d’essai avant qu’un vote (unanime) décide s’il obtient ses patchs ou non.
Première dame : femme du président
Run : sortie à moto qui concerne uniquement le business du club.
Régulière : femme d’un membre du MC
Chapelle : lieu où se tiennent les réunions concernant les affaires du club. Seuls les membres sont admis dans cette pièce.
Chapitre : Regroupement de six membres minimums dans une ville, un État ou un pays
1% : Cela vient prétendument de l’A.M.A (American Motorcyclist Association) qui aurait déclaré que 99 % des motocyclistes étaient des citoyens respectueux des lois, et que seul le dernier pour cent ne l’était pas (cf. Wikipédia).
Annotations
Versions