Une agréable soirée

2 minutes de lecture

Le lendemain, je reçus un appel, un numéro inconnu qui s'afficha sur l’écran de mon portable, tel un intrus dans ma petite vie bien rangée et ordonnée. Je décrochai sans me douter un seul instant du trouble que cela allait provoquer en moi.

- Alicia ? c'est Alex. Je ne te dérange pas ?

- Alex ? Je feignis l'étonnement.

- Oui, tu sais le maître de stage de Julie.

- Quelque chose ne va pas avec elle ? Demandais-je avec inquiétude.

- Non, tout va bien. Je voulais juste savoir si tu avais le temps ce soir pour aller prendre un verre avec moi ? Disons vers 18h ?

J'hésitai un instant, j'avais vraiment envie de lui répondre oui, mais était-ce bien raisonnable ?

Après tout que pouvait-il y avoir de mal à prendre un verre avec un vieil ami que je n'avais pas revu depuis longtemps. Ce n'était pas comme s'il m'avait invité chez lui. Je pris alors la décision qui sur le moment me parut la plus appropriée.

- Oui, répondis-je sur un ton neutre. Même si cette réponse était un peu déplacée et sonnait comme une trahison, je la prononçai avec assurance et certitude.

- Super ! Alors, à ce soir Alicia.

- À ce soir Alex.

En rentrant du travail, je me précipitai sous la douche, mais au moment de choisir mes vêtements, j’hésitai, je ne devais pas en faire trop.

Au bar, Alex était déjà arrivé, il portait un élégant costume bleu acier et je me sentis en décalé avec mes basquets et mon pantalon en jean. Mais à présent il était trop tard pour faire machine arrière et je m’installai en face de lui.

Il commanda une bouteille de champagne, les bulles me montèrent rapidement à la tête, je me sentais bien, riant et parlant de tout et de rien.

Un moment de pur plaisir et de bonheur intense que les années n'ont jamais effacé de ma mémoire.

Alex était à l'écoute, prévenant, drôle, il voulait tout savoir sur moi. Je me sentais importante, spéciale à ses yeux, qui pétillaient sous la lumière tamisée du lieu.

Il avait fait fortune en rachetant une entreprise au bord de la faillite qu'il avait rénové, diversifié, la rendant compétitive et performante.

Son récit était simple, empreint de modestie et d'empathie.

Il ne parla pas de femme ni d'enfants et je n'osai pas aborder le sujet, redoutant sa réponse.

La soirée passa comme une brise légère qui me laissa un sentiment de vide et de manque indéfinissable lorsqu'elle prit fin.

Quand il me raccompagna, il déposa un baiser sur ma joue, un seul, sensuel et envoûtant, qui me laissa perplexe et troublée. Je le regardai s'éloigner sous la pluie.

À la maison, Julie et Antoine n'étaient pas encore rentrés, ce qui me permis de savourer encore un peu ce que je venais de vivre dans le silence de l'appartement.

Mes pensées étaient confuses, teintées de culpabilité, j'avais du mal à comprendre ce qui m'arrivait

Puis tout s'enchaina, je rencontrai Alex chaque jour, au supermarché où il venait faire ses courses, à la boulangerie, quelques mètres devant moi puis à la station service où il finissait le plein de carburant. Nous étions restés toutes ces années à vivre l'un près de l'autre sans jamais nous rencontrer et voilà qu'à présent nous ne passions pas un jour sans nous voir. C'était comme si le destin prenait un malin plaisir à mêler les fils de nos vies.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire BLA BLA BLA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0