Une vie de rêve

Une minute de lecture

Pendant les jours qui suivirent, j’évitai chaque endroit qu'Alex fréquentait, faisant mes courses ailleurs, déjeunant au bureau d'un simple sandwich. Je m'enfermai dans le travail, les soirées sans sorties, les nuits sans sommeil. Ni Antoine, ni Julie ne s’aperçurent de mon changement de comportement, J’étais devenue transparente, inexistante à leurs yeux. J'avais l'impression d'être un fantôme évanescent évoluant au milieu des vivants.

Alex m'envoya des textos que je bloquais rapidement, m’interdisant de répondre, affolée par l'idée qu'Antoine ou Julie puisse les voir, les lire.

Ma vie était devenue un enfer.

Un matin, monsieur Raylord, mon patron me fit venir dans son bureau, il voulait que je reçoive un nouveau client, un gros investisseur ayant besoin de nos services.

En entrant dans le bureau, je restai pétrifiée devant Alex, tout sourire qui me fixait d'un air mutin.

- Alicia, je vous présente monsieur Lagrange, je voudrai que vous gériez son dossier de contentieux

- Monsieur Lagrange, je vous présente madame Gram, c'est notre meilleure juriste, elle fait des merveilles.

- Je n'en doute pas, répondit Alex d'un ton mielleux que je n'aimais pas du tout.

C’est ce jour-là que tout a vraiment commencé entre nous. Les soirées chez Alex, en secret, les repas au restaurant quand Julie et Antoine n’étaient pas là.

Un week-end en Irlande, pendant lequel nous avons fait la tournée des pubs, une vie de rêve, en pointillés, en mensonges, en faux semblants. Des sourires de façade, des messages cachés, échangés dans le secret de nos nuits.

J'avais l'impression d'être une princesse enfermée dans une prison de convenances, j’avais construit un semblant de vie avec Alex tout en préservant ma famille. Mais, pendant combien de temps encore, ce bonheur éphémère allait-il résister à la pression de notre amour ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire BLA BLA BLA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0