Les Ombres de Salazar

9 minutes de lecture

Dans les profondeurs obscures du château, le silence était seulement brisé par le souffle léger du vent s’infiltrant à travers les pierres antiques. Un vieux grimoire, couvert de poussière et de toiles d’araignée, trônait sur une étagère oubliée, ses reliures en cuir craquelées par les années. Il semblait abandonné depuis des temps immémoriaux, perdu dans les méandres du passé. Les pages jaunies du grimoire murmuraient des secrets anciens, attendant qu’une main hardie les découvrît. Chaque feuillet exhalait une aura mystérieuse, comme si les mots étaient imprégnés d’une magie insondable, une force aussi ancienne que dangereuse.

Après des mois de recherches incessantes, Tom Riddle pénétra dans la pièce avec une solennité imposante. La lumière de sa baguette projetait des ombres vacillantes sur les murs de pierre. Il avançait lentement, ses pas résonnant dans la pénombre, jusqu'à l’étagère où reposait le grimoire. S’arrêtant devant ce trésor oublié, il tendit la main avec révérence et crainte mêlées. Ses doigts tremblants effleurèrent la couverture poussiéreuse, traçant des motifs invisibles dans la saleté accumulée.

Il savait que ce livre avait appartenu à Salazar Serpentard, le fondateur de la maison Serpentard dont il se sentait l'héritier légitime. Salazar, maître des sortilèges les plus sombres et puissants, avait consigné ici des secrets liés à des forces que peu osaient manipuler. Une sueur froide glissa le long de sa nuque alors qu'il s’imposait d’ouvrir le lourd grimoire.

Ce soir-là, une lueur incertaine naissait dans son cœur. Il cherchait désespérément à accroître son pouvoir sans en subir les conséquences. Alors qu'il explorait chaque page, son esprit était en ébullition, tiraillé entre le désir ardent de s'approprier cette puissance et les risques qu'il encourait. Le grimoire semblait répondre à ses doutes, chaque ligne de texte ancien s’illuminant légèrement sous ses yeux, promettant des possibilités infinies mais voilées de sorts indicibles.

S’arrêtant sur une page qui brillait d’une lumière dorée délicate, les runes gravées sur le parchemin scintillant doucement comme si elles brûlaient encore du feu ancien qui les avait inscrites. Une chaleur irrésistible enveloppa son cœur, une promesse de pouvoir murmurant à son esprit avide. Ce trésor entre ses mains pourrait marquer le début d’une nouvelle ère pour lui, une ère où les limitations du commun des mortels lui seraient étrangères. Mais au fond de lui, une voix persistante murmurait que le prix de ce pouvoir pourrait être plus élevé qu'il ne l’imaginait.

Suite à cette découverte, Tom parla du livre à Natalia, son alliée temporaire. Bien que méfiante des intrigues qui se tissaient autour d’elle, elle décida d'emprunter le grimoire pour y faire ses propres recherches. La nuit suivante, elle pénétra dans la même pièce obscure, son cœur battant d’anticipation. Elle savait que Tom avait souvent raison et quelque chose en elle pressentait l’importance de ce livre.

Tom avait rarement partagé ses découvertes, préférant garder jalousement ses trouvailles pour lui-même. Pourtant, quelque chose en lui l’avait poussé à se confier à Natalia ce soir-là. Peut-être était-ce la conviction que ce grimoire recelait des pouvoirs trop grands pour être appréhendés seul, ou peut-être était-ce un jeu calculé pour garder Natalia sous son influence. Quelle qu’en soit la raison, ses mots franchirent ses lèvres avec une rare sincérité.

— Natalia, j'ai trouvé quelque chose, murmura Tom, comme s'il craignait que les murs de pierre ne l’entendent.

Natalia leva les yeux du parchemin qu’elle étudiait, un sourcil arqué en signe d’intérêt.

— Vraiment ? Et qu’est-ce que c’est ?

Il fit un pas vers elle, la lumière de sa baguette créant des ombres dansantes autour d’eux.

— Un grimoire ancien, un artefact appartenant à Salazar Serpentard lui-même. Je l’ai trouvé dans une pièce cachée, perdue depuis des siècles.

L’allusion au célèbre fondateur de leur maison fit tressaillir Natalia. Elle savait que Tom avait une fascination presque obsessionnelle pour Salazar Serpentard et ne pouvait s’empêcher de se demander quelles ambitions il nourrissait à travers cette découverte.

— Salazar Serpentard, dis-tu ? C’est un nom lourd de signification.

Tom hocha la tête, ses yeux brillant d’une lueur intense.

— Exactement. Ce grimoire pourrait contenir des secrets qui changeraient le cours de nos vies. Mais je ne peux pas tout vérifier seul… Je pensais que peut-être tu pourrais y jeter un coup d’œil.

Natalia était perplexe. Qu’est-ce qui pouvait bien pousser Tom Riddle, si fermé d’habitude, à partager une telle découverte ? Était-ce une tentative de manipulation, ou ressentait-il vraiment le besoin de son aide ? Peu importe, elle savait que cette opportunité était trop précieuse pour être ignorée.

— Très bien, laisse-moi le voir.

Tom lui tendit le grimoire avec un geste théâtral, presque solennel.

— Fais attention. Ce livre est dangereux.

Prudente, Natalia saisit l’ouvrage, sentant immédiatement la puissance ancienne émanant de ses pages. Elle regarda Tom droit dans les yeux, essayant de déceler ses intentions. Était-ce une mise à l’épreuve, un piège ? Peu importe, elle ne pouvait pas laisser passer cette chance.

La nuit suivante, profitant de l’obscurité pour éviter d’éveiller les soupçons, Natalia pénétra à nouveau dans la pièce obscure. Son cœur battait d’anticipation, une mélodie rapide et incessante qui faisait écho à son excitation et à sa peur. La pièce était encore imprégnée de l’atmosphère lourde et chargée de mystère. Seuls les ténèbres étaient ses témoins.

Elle s’approcha de l’étagère où trônait le grimoire et le saisit avec une main tremblante. Elle savait que ce qu’elle s’apprêtait à faire était risqué, mais elle sentait au plus profond d’elle-même l’importance de ce livre. Tom avait souvent raison sur ces sujets, et son intuition lui disait qu’elle devait explorer cette piste. En dépit des dangers, elle était résolue à poursuivre cette quête de savoir.

Natalia laissa son regard errer sur les pages jaunies et couvertes de runes mystérieuses. Chaque mot semblait briller d’une lumière ancienne, chaque phrase était un portail vers un savoir interdit. Elle réalisa rapidement que ce sort avait été utilisé pour maudire sa propre lignée, un savoir qui fit naître en elle un mélange de rage et de fascination. Mais ce n’était qu'un prélude à une découverte encore plus étonnante.

En continuant son exploration, elle trouva enfin le *Anima Umbracolor*, un sort puissant qui promettait de figer la mort en transformant l’âme d’une personne en spectre, lui permettant de revenir dans le passé avant sa disparition. Natalia comprit immédiatement le potentiel immense et les dangers terrifiants de ce sort. Espérant que Tom ne découvre jamais cette page, elle la détacha précautionneusement et la fourra dans son sac.

— Mortem figere, animum translocare, tempus retrogressum. Anima Umbracolor !

Un souffle glacé traversa la pièce, et une silhouette spectrale apparut devant elle. Une réplique transparente de Natalia se tenait là, ses yeux brillant d’une lueur d’autrefois. La jeune fille comprit alors qu’elle avait non seulement figé la mort, mais aussi ouvert une porte à des conséquences imprévues.

La silhouette murmura, sa voix éthérée résonnant dans la salle :

— Je suis l’ombre de ce qui était, emprisonnée entre les mondes, mais porteuse du savoir du futur. Utilise cette connaissance sagement, mais sois consciente du prix qu’il faudra payer.

Traverser le temps était une bénédiction autant qu’une malédiction, un défi jeté par les ténèbres qui enveloppaient le secret de Salazar Serpentard. Natalia était consciente que chaque manipulation du temps portait en elle les germes du risque et du sacrifice. Elle réalisa que, pour sauver celui qu’elle aimait, elle était prête à marcher sur le fil du rasoir, entre la lumière et l’obscurité, espérant que, dans ce va-et-vient temporel, elle pourrait défier la fatalité.

Natalia était encore sous le choc de la vision spectrale lorsqu'elle sentit une présence derrière elle. Elle se retourna brusquement pour voir Tom, ses traits tendus, son regard brûlant de colère et de suspicion. Ses yeux parcouraient la pièce, tentant de comprendre ce qui avait provoqué la perturbation.

— Natalia, que fais-tu ? demanda-t-il d'une voix basse et menaçante, son visage impénétrable malgré l'agitation visible.

Natalia hésita, cherchant frénétiquement une excuse. Elle savait que Tom détestait les trahisons, aussi minimes soient-elles. Elle serra fermement la page arrachée dans son sac, sentant la magie pulser à travers le parchemin.

— Je… je cherchais à comprendre ce sort. C'est tout, dit-elle finalement, tentant de maîtriser sa peur.

Tom s'approcha d'elle à grands pas, les ombres vacillantes accentuant son aura menaçante. Lorsqu'il fut proche, son regard la transperça d'une intense incrédulité et mépris.

— Ne me mens pas, Natalia, grogna-t-il. Tu as touché à quelque chose que tu ne comprends pas, quelque chose de bien trop puissant pour toi !

Natalia sentit une montée de rage répondre à son accusation. Elle serra les poings, refusant de baisser les yeux.

— Et alors ? Ce n'est pas parce que tu te crois supérieur que tu es le seul à mériter ce savoir ! Je devais vérifier moi-même. Peut-être que tu penses que je suis incapable, mais j'en sais bien plus que tu ne l'imagines !

Tom éclata d'un rire sans joie, chargé de mépris.

— Toi, capable ? Quelle blague ! Admet-le, Natalia, tu n'as jamais été à la hauteur. Tu n'es qu'une médiocre. Une pauvre fille de Moldus par malédiction, souillée dans ton sang !

Le coup était brutal et précis. Natalia sentit la douleur et l'humiliation la saisir, mais elle se redressa, rassemblant tout son courage.

— Peut-être que je suis née maudite, mais cela ne change rien à ma valeur. Tu vois tes propres peurs et faiblesses dans le sang, Tom. C'est toi qui es piégé par ton obsession !

Tom ferma les yeux un instant, mais lorsque ses paupières se soulevèrent, ses yeux brûlaient de fièvre et de haine.

— Tu oses… Tu oses me parler de ces choses, sale Sang-de-Bourbe ? cracha-t-il. Si tu insistes pour jouer avec le feu, alors ne viens pas pleurer quand tu te brûleras.

Natalia savait qu’elle avait touché un point sensible, mais cela ne l'arrêtait pas. Le respect qu’elle éprouvait pour Tom s'érodait devant cette démonstration de cruauté et d'intolérance.

— Tu penses être invincible, Tom ? Ta soif de pouvoir te dévorera bien avant que tu puisses l’atteindre. Moi, je cherche à comprendre, pas à détruire.

Tom brandit sa baguette, un éclat cruel dans les yeux.

— Assez d’inepties ! Tu ne m'en empêchera pas, et tu vas regretter d'avoir défié Tom Riddle.

Natalia recula d’un pas, puis de deux, comprenant que la confrontation allait dégénérer. Elle serra les dents, se préparant à ce qui allait suivre. La tension monta jusqu'à son paroxysme lorsque les deux sorciers se jetèrent l’un sur l'autre, une lumière puissante et une détermination farouche s'entrechoquant dans un éclat magique aveuglant.

Les sorts éclatèrent, vibrant de puissance brute, et les murs du château tremblèrent sous l’impact. Les éclats d’énergie colorée illuminaient la pièce obscure, dessinant des motifs chaotiques sur les murs. Tom lança un sort de désarmement, mais Natalia riposta avec une contre-attaque habile, son expérience dans l'art des duels se révélant plus qu’à la hauteur de ses attentes.

Les traits de Tom se durcirent de détermination féroce. Il savait qu'il ne devait pas la sous-estimer, même s'il méprisait ce qu'elle représentait. Il lança un sortilège de douleur, espérant briser sa volonté, mais Natalia se protégea, reflétant l'énergie avec une barrière scintillante.

— Ce n'est pas fini, Tom, cria-t-elle, sa voix vibrante de défi. Cela ne fait que commencer !

La chaleur de la bataille enveloppait les deux adversaires, les entourant d’une atmosphère de tension mortelle. Les éclats de magie rebondissaient sur les murs de pierre, créant un spectacle étourdissant de lumière et de son.

Alors que les forces des deux sorciers s'affrontaient dans un tourbillon infernal, Natalia comprit qu’elle devait se mettre à l’abri, que l’affrontement direct ne donnerait rien de constructif à ce stade. D’un mouvement agile, elle esquiva une dernière attaque de Tom, profitant d'une brève ouverture pour se glisser hors de la pièce obscure, son cœur battant la chamade.

Tom resta immobile, respirant lourdement, la pièce maintenant calme autour de lui, mais chargée de l’aura du duel. Il regarda en direction de la porte par laquelle Natalia avait disparu, son visage contracté par la rage et la frustration. Le grimoire restait sur l'étagère, mais quelque chose d’essentiel avait changé : leur alliance fragile venait de voler en éclats, marquant un point de non-retour dans leur relation tumultueuse.

Natalia, quant à elle, se réfugia dans l'ombre des couloirs du château, ses pensées tourbillonnant autour des événements récents. Mais une chose restait claire dans son esprit : la vérité qui avait émergé du grimoire pourrait être la clé pour renverser le sombre destin que Tom Riddle rêvait de s’approprier.

Loin de se laisser abattre, elle se jura de continuer à se battre. La route serait pavée de dangers, de trahisons et de sacrifices, mais elle n’était plus seule. Le spectre de Salazar Serpentard l'informerait, et malgré les risques, elle marcherait résolument vers son destin, prête à défier Tom et sa soif inextinguible de pouvoir. Protégée par la seule force qu'il ne pourrait jamais complètement comprendre ni détruire : l’espérance et la détermination d’une fille prête à tout pour sauver ceux qu’elle aimait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire Sara B. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0