Les Ombres et la Lumière

13 minutes de lecture

Alors que les flammes crépitaient dans l'imposante cheminée de la salle commune de Serpentard, l'atmosphère se parait d'une envoûtante aura de mystère antique. Natalia, nouvelle étudiante en provenance d'une école lointaine, observait Tom de loin, sentant déjà le poids des conspirations naissantes parmi ses pairs. Elle devait avancer avec prudence et diligence.

Acceptant son rôle incognito, Natalia entreprit de tisser une toile d'alliés, ses alliances forgées avec subtilité et sincérité. Elle tissa des liens avec les esprits les plus brillants de sa maison, ces figures influentes qui, sans le savoir, joueraient un rôle crucial dans les destinées futures. Les conseils de Dumbledore résonnaient en elle comme un écho, la poussant à forger des liens non par manipulation, mais par respect et intérêt authentiques.

À travers chaque sourire esquissé dans les couloirs, chaque conversation feutrée au bord du terrain de Quidditch, Natalia plantait les graines d'une alternative, un monde où l'unité et la compassion pouvaient prévaloir sur la crainte et la domination.

Puis, il y avait Tom. Sa mission n'était pas seulement de vaincre un ennemi déjà déchu mais de remodeler une âme, d'éveiller une lumière vacillante dans un être torturé mais encore plein de potentiel.

L'approche devait être subtile. Tom ne devait pas soupçonner ses intentions. Une douce soirée d'automne, alors que la brume enveloppait la surface onduleuse du Lac Noir, elle s'avança vers lui. Il se tenait à l'écart, plongé dans des méditations profondes. Sa silhouette se découpait contre les reflets argentés de l'eau.

— Tom, dit-elle d'une voix douce, mais assez forte pour percer le chant nocturne de la Forêt Interdite.

Il se retourna, affichant une maîtrise parfaite de ses émotions. Natalia sentit l'intérêt de Tom s'éveiller; elle était pour lui un mystère à déchiffrer.

— Qu’est-ce qui peut être plus précieux que le pouvoir, selon toi ? demanda-t-il, une curiosité vraie marquant ses mots.

Natalia, le visage éclairé par les lueurs lunaires, répondit avec sérénité :

— L'humanité. La compassion. L'amour.

Elle marqua une pause calculée, observant la réaction de Tom. Un sourire fugace, teinté de moquerie, apparut sur ses lèvres avant qu'il ne dissimule ses sentiments derrière un masque d'indifférence. Le jeu du chat et de la souris commençait.

Les semaines suivantes, leurs rencontres devinrent fréquentes. Parfois fortuites dans les recoins silencieux de la bibliothèque, parfois planifiées pour étudier des plantes rares dans les serres. Natalia cherchait une fissure dans l'armure de Tom, un chemin vers le cœur caché derrière la façade du futur Seigneur des Ténèbres.

Une nuit glaciale de novembre, Natalia trouva Tom seul dans la Salle sur Demande. La lueur douce d'une bougie illuminait son visage, lui donnant une texture presque surnaturelle.

— Tu es différente des autres, déclara-t-il abruptement, ses yeux perçant ceux de Natalia.

Son cœur s'emballa; c'était le moment crucial, la faille dans laquelle elle pouvait insuffler un peu de vérité.

— Il y a en toi quelque chose de plus que ce que tu laisses voir, poursuivit-il. Je crois au potentiel de chaque âme de choisir son destin.

Tom rit doucement, un son mélodique mais dénué de joie.

— Et toi, Natalia Strange, crois-tu réellement que le destin peut être modifié?

Elle s'approcha lentement, consciente que toute erreur pourrait briser leur fragile danse.

— Je ne crois pas seulement en la capacité de changer notre destin, je crois en notre devoir de le faire. Ton futur n'est pas gravé dans le marbre, Tom. Tu peux bâtir quelque chose de grand sans semer la destruction. Je suis ici pour te montrer qu'il y a un autre chemin.

Tom, son regard brillant de curiosité, se leva.

— Et si je préfère le pouvoir ? Le respect qu'inspire la crainte ?

Natalia soutint son regard sans vaciller.

— Le respect né de la crainte est éphémère. Les suiveurs poussés par la peur peuvent te trahir dès que le danger est écarté. Mais gagner leur loyauté véritable, née du respect et de l'admiration, est un pouvoir absolu.

Tom demeura silencieux un instant, une réflexion profonde allumant ses yeux. Pour la première fois, Natalia entrevoyait non pas le stratège en quête de pouvoir, mais un homme au cœur tourmenté par ses choix.

— Je suis une moldue, Tom. Ou l'une des plus grandes sorcières au monde, victime d'une malédiction familiale. Tu l'as compris au premier regard, n'est-ce pas ?

Tom hocha lentement la tête.

— Tu ne viens pas de cette époque. La lueur de tes yeux est différente.

— Différente ?

— Oui, différente. D'où vient cette lueur ?

La perplexité marquait les traits de Natalia. Comment percevait-il le monde, lui qui semblait dénué d'empathie humaine ? Il la regardait avec dédain et curiosité.

— Ton amour pour le pouvoir est intrigant, Tom, mais d'où provient-il ? Demande-t-elle.

Tom, aussi fascinant que dangereux, la fixait avec intensité.

— C'était ta mère, dit-elle.

— Ne parle pas de ma mère ! S'écria-t-il, sa baguette brandie comme une arme.

Natalia souriait face à sa fureur.

— Le pouvoir, disais-je ?

Le temps semblait suspendu. Il tentait d'apaiser l'orage en lui, tandis qu'elle espérait presque qu'il relâchât sa colère sur elle. Mais pas maintenant, pas alors qu'il s'ouvrait enfin à elle.

— La vérité est que nous vivons dans une zone grise, dit-il finalement. Chacun doit choisir sa place et ce qu'il est prêt à faire pour obtenir justice.

— Tu me parles de justice, Tom ?

— Qui est maudite sans raison ?

L'atmosphère était chargée de menace et de tension. Tom, imprégné d'ambiguïté, cherchait des réponses.

— Les malédictions peuvent être rompues, murmura Natalia, ses yeux reflétant ses pensées tourmentées.

— Chaque malédiction a une origine, une erreur, un péché originel, rétorqua Tom. Mais la véritable justice n'est pas simplement l'inversion d'une malédiction. C'est un équilibre.

Leur dialogue ressemblait à un jeu d'échecs, chaque mot pesant d'intentions et de stratégies. Natalia savait qu'elle devait être prudente, car la rage de Tom était palpable et dangereuse.

— Cela demande une compréhension profonde des attaches qui lient le sort à la victime, dit-elle. Chaque cas est unique, exigeant des sacrifices différents.

— Ainsi, tu voudrais me montrer comment briser ma malédiction ? demanda-t-elle.

— Nous sommes sur un chemin entrelacé avec le passé et le présent. Ce que je peux promettre, c'est de t'accompagner dans cette quête.

Serrant son poing déterminée, Natalia ressentait le poids de l'inconnu. Tom baissa sa baguette, un geste lourd de sens, signifiant un partage de pouvoir.

— Marchons ensemble, Natalia. Vers la vérité, quelle qu'elle soit.

L'air semblait vibrer autour d'eux alors qu'ils scellaient un pacte silencieux, une alliance temporaire mais déterminante.

Au fur et à mesure que l'hiver s'installait, la glace autour de Tom fondait lentement. Natalia persistait dans ses efforts, partageant histoires de courage et d'honneur, démontrant qu'un leader pouvait être vénéré plutôt que craint.

Une nuit, alors qu'ils marchaient dans le jardin d'hiver, Tom posa une question absente de leurs échanges :

— Et l'amour ? Crois-tu qu'il peut exister pour moi ?

La question surprit Natalia, mais elle y vit une lueur d'espoir.

— Oui, Tom. Chacun peut aimer et être aimé. Il suffit de s'ouvrir, d'être vulnérable.

Tom détourna le regard, fixant les étoiles brumeuses. Une guerre faisait rage en lui, mais Natalia venait de conquérir un territoire important.

La nuit était calme, leur moment suspendu dans l'équilibre précaire entre deux tempêtes. Natalia avait enfin éveillé une flamme dans les ténèbres de Tom Riddle. Le chemin serait encore long et périlleux, mais la Grande Sauveuse avait franchi une étape cruciale, sur le point de sauver une âme et peut-être de redéfinir l'avenir du monde magique.

Natalia poursuivit son œuvre au sein de Serpentard, tissant ses réseaux, forgeant des alliances sincères. Chaque relation humaine construite était un rempart supplémentaire contre les ténèbres qui menaçaient Tom. Pendant ce temps, Tom vacillait entre l'ombre et la lumière, leurs dialogues devenant des débats idéologiques.

Un soir glacial de novembre, alors que le givre commençait à envelopper les vitres du château de Poudlard, Natalia trouva Tom seul dans la salle sur Demande. Le visage de celui-ci était plongé dans la douce lueur d'une bougie, donnant à son visage une texture presque irréelle.

_ Tu es différente des autres, déclara-t-il sans préambule, ses yeux fixant Natalia avec une lucidité troublante.

Natalia sentit son pouls s'accélérer. C'était le moment de faiblesse, la brèche par laquelle elle pouvait insuffler quelques gouttes de vérité.

_ Il y a quelque chose en toi, quelque chose de plus que ce que tu laisses voir. Je crois au changement, au potentiel de chaque âme à choisir son destin.

Tom rit doucement, un son qui, bien qu'on ne puisse l'associer à de la gaieté, avait une note presque mélodique.

_ Et toi, Natalia Strange, crois-tu réellement que le destin peut être modifié?

Elle s'approcha lentement, consciente que la moindre erreur pourrait le pousser à mettre un terme à leur danse périlleuse.

_ Je ne crois pas seulement en la capacité de changer notre destin, je crois en notre devoir de le faire. Ton futur n'est pas gravé dans le marbre, Tom. Tu peux construire quelque chose de grand, sans semer la destruction. Je suis ici pour te montrer qu'il existe un autre chemin.

Tom se leva, son regard brillant d'une curiosité redoublée.

_ Et si je me contentais de préférer le pouvoir? Le respect qu'inspire la crainte?

Natalia soutint son regard sans fléchir.

_ Le respect né de la crainte est éphémère. Les personnes qui te suivent par peur peuvent te trahir dès que le danger est écarté. Mais gagner leur véritable loyauté, celle qui naît du respect et de l'admiration... Cela, Tom, est un vrai pouvoir.

Tom, silencieux, s'assit à nouveau, son regard perdu au loin. Pour la première fois, Natalia pouvait voir l'étincelle d'une réflexion profonde, non pas celle d'un stratège évaluant ses plans de conquête, mais celle d'un homme jonglant avec le poids de ses choix.

— Je suis une moldue Tom. Ou l'une des plus grandes sorcières au monde, victime d'une malédiction familiale. Je ne suis pas sûre de bien savoir où je dois me placer. Tu l'as compris au premier regard n'est-ce pas ?

— Tu ne viens pas de cette époque. La lueur de tes yeux est différente.

— Différente ?

— Oui, Différente. Premièrement, je ne m'explique jamais tu le sais. Mais pour toi, je vais faire une exception. Nous avons la même. Celle du pouvoir.

— Une lueur de pouvoir ? Et puis quoi encore ?

Natalia est perplexe. Comment perçoit-il le monde, lui qui est né sans cette capacité à pouvoir ressentir les émotions humaines ? Et voilà qu'il la regarde de nouveau de façon dédaigneuse.

— Je connais ton amour pour le pouvoir mais je ne comprends pas d'où il vient. De mon époque, on dit souvent que les problèmes des enfants proviennent de leurs parents. Veux-tu savoir ce que j'en sais Tom ?

— Tu vois ? Le pouvoir.

Tom, cet être en apparence charmante est subjugué par ce mot plus que par mes propos. Je dois insister.

— C'était ta mère.

— Ne parle pas de ma mère !

Il se rapproche de moi à la manière d'un prédateur, sa baguette relevée, prête à utilisation. Je souris.

— le pouvoir tu disais ? Le temps est comme suspendu. Lui tentant d'apaiser l'orage de son cœur, moi espérant presque qu'il me jette un sort, n'importe lequel. Pourvu qu'on en finisse. Je ne veux pas être celle qui lui annonce. Pas maintenant. Pas alors qu'il commence à peine à venir vers moi.

— Voici la triste vérité Natalia. Il n'y a pas de ligne blanche. Il y a juste une zone grise. Et elle est différente pour chacun. Tu vas donc devoir choisir qui tu veux être et ce que tu es prête à faire pour obtenir justice.

— Tu me parles de justice Tom ?

— Qui est maudite sans raison ?

L'atmosphère entre Natalia et Tom est tendue, vibrante de menaces à peine voilées et de questions non posées. Il se tient là, face à elle, imprégné d’ambiguïté et de mystère, ses mots chargés de connotations sombres.

— Qui est maudite sans raison, Natalia ? Réitère Tom, son regard pénétrant cherchant des réponses dans le sien.

— Les malédictions peuvent être rompues. Avoue-t-elle finalement, un soupçon d'hésitation d’une voix calme, alors que ses yeux reflètent l'orage de ses pensées.

— Chaque malédiction a une origine, une erreur, un... Péché originel rétorque Tom, sa langue semblant danser sur les mots, ses pensées parcourues d'une connaissance ancienne et presque prohibée. Mais la justice, celle qui est vraie, n'est pas juste l'inversion d'une malédiction. C'est une quête, une recherche d'équilibre.

Leur dialogue est un jeu d’échecs où chaque parole est un mouvement, dévoilant intention ou stratégie. Natalia comprend qu'elle doit être prudente, car la rage dans les yeux de Tom est indicible, presque plus dangereuse que la magie qu'il tient dans sa main.

— Mais cela demande une compréhension profonde des attaches qui lient le sort à la victime. Chaque cas est unique, exigent des sacrifices différents, des confrontations avec les ténèbres que certains ne peuvent supporter.

— Es-tu en train de dire que tu vas m'apprendre comment briser ma malédiction ? demande-t-elle.

— Je dis que nous sommes tous les deux sur un chemin, un chemin qui s'entremêle avec les fils du passé et du présent, de ce qui aurait pu être et de ce qui doit advenir. Tout ce que je peux promettre, c'est que je serai à tes côtés pour affronter ce qui se présente devant nous. — Elle serre le poing, déterminée, mais pas sans crainte, car même son cœur de guerrière ne peut ignorer le poids de l'inconnu et le pouvoir que Tom détient.

Il baisse alors sa baguette, un geste à la fois simple et incroyablement complexe, reflétant non seulement une trêve momentanée, mais aussi la reconnaissance tacite d'un partage de pouvoir, d'égal à égal, entre deux mages puissants au destin lié.

— Alors marchons ensemble, Natalia. Vers la damnation qui nous attend peut-être. Marchons, car la vérité ne se révélera pas à nous si nous demeurons immobiles.

L'air semble frémir autour d'eux alors qu'ils acceptent un pacte silencieux, une alliance de circonstance motivée par des besoins et des maux communs, et, peut-être, par une fascinante alchimie imprévue qui commence tout juste à s'infuser dans le tissu de leur existence tourmentée.

Au fur et à mesure que l'hiver s'installait, les rencontres entre Tom et Natalia se faisaient plus fréquentes, et la glace entourant le jeune homme semblait s'amincir. Natalia, résolue, continuait de plaider sa cause, partageant des histoires de courage et d'honneur, illustrant la puissance d'un leader adoré plutôt que craint.

Une nuit, alors qu'ils déambulaient dans le jardin d'hiver, Tom posa soudainement la question qui avait longtemps hanté leurs conversations.

_ Et l'amour? Crois-tu qu'il peut exister pour moi?

La question la prit au dépourvu, mais elle vit là une lueur d'espoir.

_ Oui, Tom, tout le monde peut aimer et être aimé en retour. Il suffit de se permettre de ressentir, d'être vulnérable.

Le regard de Tom se détourna de Natalia, balayant l'horizon des étoiles embrumées. Elle savait que la guerre qui se jouait dans son esprit était loin d'être gagnée, mais un territoire important venait d'être conquis.

La nuit était silencieuse autour d'eux, et le moment était suspendu, comme un souffle entre deux tempêtes. Dans le calme de cette trêve précaire, Natalia savait qu'elle avait enfin allumé une flamme dans l'obscurité qui habitait Tom Riddle. Le combat serait long, les enjeux élevés, mais la Grande Sauveuse avait franchi une étape cruciale sur le chemin périlleux qui pourrait peut-être sauver une âme et redéfinir l'avenir du monde magique.

Natalia continuait à tisser ses réseaux au sein de Serpentard, forgeant des alliances et renforçant son influence par des gestes sincères et des conversations profondes. Elle savait que chaque rapport humain qu'elle construisait était un rempart contre les ténèbres qui menaçaient Tom. Pendant ce temps, Tom semblait vaciller entre l'ombre et la lumière, ses conversations avec Natalia devenant des champs de bataille idéologiques.

Un soir, dans la bibliothèque faiblement éclairée, Natalia débusqua un grimoire ancien caché au fond d'une étagère poussiéreuse. Le livre, intitulé "Reliques de Sombre et de Lumière", portait des marques de vieillissement et dégageait une aura mystérieuse. En feuilletant les pages, elle tomba sur un passage sur l'amour et la rédemption qui suscita une résonance particulière en elle.

En haut de la page, une phrase semblait briller plus fort que les autres :

"Le véritable changement vient de l'intérieur, mais la lumière de ceux qui nous entourent peut guider notre chemin."

Natalia se souvenait des paroles de Dumbledore, et cette citation résonna en elle avec une vérité profonde. Elle réalisa que le changement ne pouvait être imposé, mais devait être inspiré.

Le lendemain, elle décida de faire quelque chose de risqué. Elle invita Tom à se joindre à elle dans la salle sur demande, un endroit qui, selon elle, pourrait servir de sanctuaire pour une conversation sans interruption. Lorsqu'il arriva, il la trouva debout devant une vieille et majestueuse peinture représentant deux combattants s'affrontant avec des épées enflammées.

— Merci d'être venu, Tom, commença-t-elle. J'ai trouvé quelque chose de très intéressant que je voulais partager avec toi. C'est une révélation, à la fois simple et complexe.

Tom haussa un sourcil, intrigué mais toujours méfiant.

— Et qu'est-ce que cette révélation a de si perturbant, Natalia ?

Elle inspira profondément, consciente de l'importance de ce moment.

— Le changement doit venir de l'intérieur, mais nous avons tous besoin de quelqu'un pour nous guider, pour allumer cette étincelle. Il y a en toi une lumière que même toi, tu ignores. Ce livre m'a aidée à comprendre cela, et je crois en cette lumière.

Elle lui tendit le grimoire, une invitation silencieuse à plonger dans les vérités qu'elle avait commencé à découvrir. Tom prit le livre, observant ses pages avec une attention minutieuse, ses yeux brillant d'une curiosité que Natalia voyait pour la première fois.

— Pourquoi fais-tu tout cela, Natalia ? demanda-t-il finalement, ses yeux rencontrant les siens.

— Parce que je vois en toi quelque chose de précieux, quelque chose que le monde ne doit pas perdre à cause des ténèbres. Nous avons tous des démons, des luttes internes, mais ensemble, nous pouvons chercher la rédemption.

Tom resta silencieux un moment, ses doigts effleurant machinalement les pages du grimoire.

— La rédemption, murmura-t-il comme si le mot était étranger à ses lèvres. Et si la rédemption n'était qu'une illusion, une chimère ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Sara B. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0